(Démarrez la vidéo , baissez le volume et détendez vous .Bonne lecture)
Acte 2🟤: lutte intérieur et les non dits
L'amour véritable n'est pas de se regarder l'un l'autre, mais de regarder ensemble dans la même direction.
Antoine de Saint-ExupéryAdeola.
........Adé, westaf... westaf, m'appelle Kindia, alors que je somnole à moitié sur mon bureau.Elle dépose quelques dossiers devant moi, un sourire malicieux aux lèvres.
– Dis à ton mari de te laisser dormir la nuit. Vous pouvez rattraper vos activités sportives le weekend, sous-entend-elle en sortant.Je lui lance un regard amusé.
– Si tu savais...Cela fait onze jours que je ne dors plus vraiment. Ryan non plus, je crois. Mais est-ce parce qu'il ne dort pas que je ne le fais pas ? Ou bien est-ce l'inverse ? Même quand la fatigue me prend, je finis toujours par me réveiller au bout de deux ou trois heures, comme si mon corps refusait de s'abandonner complètement. Le weekend est mon seul salut, quand je rattrape un peu de sommeil, mais même là, ce n'est jamais suffisant.
Cette nuit, il s'est encore levé pour s'installer sur le canapé près de la grande vitre dans notre chambre. Mais comment pourrais-je dormir sereinement alors qu'il est là, à quelques mètres, plongé dans ses pensées, si loin de moi ? Une part de moi se sent pourtant en sécurité dans cette pièce, entourée par la présence de Ryan. Mais une autre part... panique. Toujours.
Au bureau, ma fatigue commence à se faire remarquer. Il y a même des rumeurs qui circulent, prétendant que j'essaie d'avoir un enfant. Si essayer d'avoir un enfant nous prive de sommeil chaque nuit, je plains vraiment les couples qui traversent cela.
– Adé ! m'interpelle TBG.
Je lève les yeux de mon ordinateur.
– Oui, boss ?
– La directrice de Skin-Hair vient d'arriver. Suis-moi.Je me lève, ajuste ma robe, attrape mon Mac, et le suis vers la salle de réunion où nous attendent la directrice et un représentant de la marque de soins capillaires. Chaque projet est une opportunité pour nous de placer des produits soigneusement sélectionnés.
– Tu tiens le coup ? me demande TBG juste avant d'ouvrir la porte.
Je hoche la tête, même si lui aussi commence à remarquer les signes de ma fatigue.Une fois la réunion terminée, je rentre un peu plus tôt aujourd'hui. Mon article attend d'être rédigé, mais l'inspiration me fuit.
La lumière dorée du soleil déclinant éclaire encore la rue lorsque j'insère ma voiture dans l'allée de la propriété.
Je dépose mon sac au salon et suis immédiatement accueillie par Minou, qui se frotte affectueusement contre mes jambes. Je la prends dans mes bras, caressant doucement son pelage soyeux, et nous nous dirigeons ensemble vers la cuisine. Son bol au sol est déjà garni de quelques friandises qu'elle attend impatiemment. Toujours blottie contre moi, je l'emmène dans la chambre de René.
Je frappe doucement contre la porte. Aucune réponse.
J'attends une seconde et frappe de nouveau. Toujours rien.
Finalement, je pousse la porte, mais la pièce est vide. Ses affaires sont encore là, elle a dû sortir.Je referme doucement la porte et monte à l'étage supérieur, là où se trouve notre chambre. Une fois à l'intérieur, je pose mon sac et retire mes chaussures près du lit. Je m'assieds un instant sur le bord du lit, un long bâillement m'échappant. Mes yeux parcourent la chambre, luxueuse, impeccablement rangée, chaque détail calculé au millimètre près, reflet de la personnalité de Ryan.
VOUS LISEZ
Juste 5ans
Historia CortaRyan, un homme façonné par les attentes implacables de sa famille, porte le fardeau d'une perte qui l'a laissé froid et distant. Préparé depuis toujours à succéder à son père à la tête de l'empire Longuti, il s'est résigné à vivre selon les règles i...