(démarrez la vidéo , baissez le volume et détendez vous. Bonne lecture 📖)
Acte 3 : vers l'inattendu....
Chaque voyage est une promesse de renouveau, un élan vers l'inconnu où le bonheur naît de la découverte et du changement.
André Gide,Adeola.
Après m'être libéré de ma mine somnolant, je me suis laissé tenter par une nouvelle série toute en savourant mon déjeuner.
Trois episodes plus tard, une hôtesse élégante, son sourire aussi soigné que ses gestes, vient m'avertir que l'atterrissage est imminent. Il est temps de quitter mon cocon flottant.Je me lève, replace soigneusement mes affaires dans mon sac, ajuste mes chaussures et enfile mon pull. Un foulard glisse autour de mes cheveux, dernière touche avant de regagner mon siège pour l'atterrissage. À travers le hublot, la lumière du jour se teinte d'orangé, signe que le crépuscule approche. La descente est douce, presque apaisante, et l'avion se pose sans heurt.
En quittant l'appareil, l'air frais et chargé de l'odeur inconnue de la terre géorgienne m'accueille. Une brise légère caresse ma peau, et mon stress s'évanouit au fur et à mesure que mes pieds touchent la terre ferme. L'hôtesse m'accompagne et m'aide à descendre mes bagages. Une grande SUV noire nous attend sur le tarmac. Un homme blond en descend et s'approche de moi, son visage éclairé par le crépuscule.
— Bonsoir, Madame Longuti, me salue-t-il avec un respect calculé.
— Bonsoir... Michael, je présume.
— C'est exact, me répond-il avec un sourire poli tout en ouvrant la portière. Je suis chargé de vous conduire à l'hôtel.
Je hoche la tête, récupérant mes affaires que l'hôtesse m'apporte. Michael me devance et place mes bagages dans le coffre avec soin . Je m'installe dans l'habitacle, bercée par l'odeur subtile de cuir neuf, et il prend place côté conducteur.
— Souhaitez-vous écouter quelque chose en particulier durant le trajet, Madame ? demande-t-il avec professionnalisme.
— Non... je vous laisse choisir, murmuré-je, me calant dans mon siège.
Il hoche la tête, démarre le moteur, et le véhicule glisse doucement hors du tarmac, se fondant dans le flot des voitures. À travers la fenêtre, je filme la ville qui s'illumine, ses grattes-ciel se dressant comme des sentinelles de verre et de métal. Kindia m'a fait promettre de lui envoyer un vlog de mon séjour dans la ville de Martin Luther King.
Après un trajet silencieux ponctué du ronronnement du moteur, nous arrivons devant un hôtel imposant. Le portier m'ouvre la porte avec un sourire discret, et Michael descend pour sortir mes bagages du coffre. D'un geste de la main, il m'escorte silencieusement jusqu'à l'ascenseur.
Le silence entre nous est presque apaisant, bien que je sente mon cœur s'accélérer à l'idée de revoir Ryan. Michael, visiblement taciturne, ne laisse rien paraître . J'aurais tend aimer pouvoir lui demander : si Ryan était déjà arrivé ? Ou où devrait je le rejoindre ?
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, et Michael s'arrête devant une porte qu'il déverrouille avec une carte magnétique, me la tendant ensuite.
— Bonne soirée, Madame, me dit-il en s'éloignant.
J'entre dans la suite avec une légère appréhension, mes valises en main. Le salon, baigné de lumière tamisée, me coupe le souffle. Dans des teintes de blanc et de marron, un canapé luxueux trône, face à une immense baie vitrée offrant une vue imprenable sur la ville. Le soleil couchant inonde la pièce de ses derniers reflets dorés, créant une atmosphère intime et chaleureuse.
VOUS LISEZ
Juste 5ans
ContoRyan, un homme façonné par les attentes implacables de sa famille, porte le fardeau d'une perte qui l'a laissé froid et distant. Préparé depuis toujours à succéder à son père à la tête de l'empire Longuti, il s'est résigné à vivre selon les règles i...