Hello 👋👋
( demarrez la video , baissez le volume et detendez vous . Bonne lecture )
Acte 2 : Les luttes intérieure et non-dits (fin)
L'amour véritable, c'est quand le silence entre deux personnes devient une conversation.
David TysoRyan.
— C'est tout ce à quoi tu dois veiller en mon absence. Et, s'il te plaît, ne laisse pas ce record industriel se faire trop remarquer.
Lyan hoche la tête, un léger ennui flottant dans ses yeux alors que j'achève mes recommandations. Demain, je dois partir pour New York, un voyage que je n'anticipe pas avec enthousiasme, mais il faudra bien y aller. En mon absence, c'est à lui de prendre les rênes. Lui et moi, on n'a jamais été rivaux, même pour les petites choses de la vie. Nous sommes deux faces d'une même pièce, comme dans le mythe du roi-lumière, dont nos prénoms ont été tirés. L'un couvre les arrières de l'autre, et vice versa.
— Tu l'emmènes avec toi, cette fois ? demande mon jumeau, un sourire espiègle flottant au coin de ses lèvres. Il semble beaucoup plus intéressé par ce sujet que par mes directives.
Il connaît mon avis sur la question, et je me fiche qu'on dise que je la cache. Ça pourrait même passer pour romantique — un homme qui protège son épouse précieuse, hors de portée. Ça arrange mes affaires, et ça lui convient aussi, apparemment.
— Non, répondis-je en faisant craquer mon cou.
Il laisse échapper un soupir de déception. Une part de lui aimerait sans doute voir mon avis changer, juste pour le frisson de l'inattendu. Je passe une main dans ma barbe un peu trop poussée. Gérer une barbe, c'est un travail constant. Sans entretien, on ressemble vite à tout sauf à quelque chose de respectable.
— Je croyais que c'était l'amour fou, maintenant, me nargue-t-il avec un ton ironique.
On pourrait dire qu'on essaie de faire plus que de la simple cohabitation. Ce matin, elle est partie tôt, comme tous les matins depuis le début de la semaine, après avoir laissé mon petit-déjeuner sur la table. Elle veille toujours à cuisiner, même lorsque son emploi du temps est chargé.
— Faut croire qu'on a nos préférences, répondis-je vaguement.
— Et tu crois qu'aller faire un tour sur un autre continent sans elle, ça va t'aider à te rapprocher ? ironise-t-il encore.
Je souris.
— Elle a un travail, idiot, je peux pas la traîner autour du globe comme un accessoire.
Il plisse les yeux, l'air pensif, avant de hocher la tête.
— Alors, invite-la à la réception. Elle va adorer, surtout que c'est pour Pâques.
Dans quelques jours seulement . Devrais-je lui offrir un cadeau ? Je n'ai pas la moindre idée de ses goûts. Adeola est une énigme à elle seule. Et à ces réceptions, elle s'ennuie généralement, alors l'emmener de pays en pays pour ça... Je ne suis pas convaincu.
— T'as offert quoi à Solaya pour votre première année ? lui demandai-je, cherchant conseil auprès de "l'expert".
Il me lance un sourire insolent.
— On est restés enfermés et on a fait l'amour toute la journée.
Je soupire. Ces deux-là, au début, étaient tout sauf conventionnels.
VOUS LISEZ
Juste 5ans
Krótkie OpowiadaniaRyan, un homme façonné par les attentes implacables de sa famille, porte le fardeau d'une perte qui l'a laissé froid et distant. Préparé depuis toujours à succéder à son père à la tête de l'empire Longuti, il s'est résigné à vivre selon les règles i...