La photo de Cyclope

1 0 0
                                    


Cyclope, alias Scott Summers, membre des X-Men, était un photographe passionné. Il aimait capturer des instants uniques et les immortaliser à travers son objectif. Alors quand il apprit qu'un concours de photographie était organisé au sein de l'institut des X-Men, il décida de participer. Le thème du concours était La beauté cachée et Cyclope avait déjà une idée en tête pour sa photo. 

 Un jour, alors qu'il se promenait dans les couloirs de l'institut, il aperçut Wolverine, le célèbre mutant aux griffes d'adamantium, en train de se raser torse nu dans la salle de bain. L'idée lui vint alors de capturer cet instant de vulnérabilité de son camarade de combat. Mais bien sûr, il savait que Wolverine ne se laisserait jamais prendre en photo de cette manière. 

 Cyclope décida donc de mettre en place un plan ingénieux pour réussir à prendre la photo sans être repéré. Il demanda à Tornade, une autre membre des X-Men, de le couvrir pendant qu'il se faufilait discrètement dans la salle de bain. Tornade accepta avec un sourire complice et Cyclope se glissa silencieusement derrière la porte. 

 Il mit son appareil photo en position, ajusta l'objectif et attendit patiemment que Wolverine se rase. Le temps semblait s'étirer à l'infini, mais finalement, Wolverine se tourna légèrement pour attraper une serviette et Cyclope put capturer l'instant parfait. Il prit plusieurs clichés sous différents angles, pour être sûr d'avoir LA photo parfaite pour le concours. 

 Une fois sa mission accomplie, Cyclope sortit de la salle de bain en silence, un sourire satisfait aux lèvres. Tornade l'attendait dehors, impatiente de savoir si sa mission avait été un succès. Cyclope lui montra discrètement les photos sur son appareil et Tornade éclata de rire en voyant la tête concentrée de Wolverine sur les clichés. 

 Ils décidèrent alors de garder cette petite aventure secrète et Cyclope se mit au travail pour sélectionner et retoucher la photo qu'il présenterait au concours. Il passa des heures à peaufiner chaque détail, à ajuster la lumière et les couleurs pour mettre en valeur la beauté naturelle de Wolverine. 

 Enfin, le jour du concours arriva. Les membres de l'institut des X-Men se rassemblèrent dans la salle commune pour admirer les photos des différents participants. Cyclope était nerveux, mais confiant en sa photo. Quand vint enfin son tour de présenter son œuvre, il sentit le regard perçant de Wolverine posé sur lui. 

 Il projeta la photo sur l'écran géant, et un silence impressionnant envahit la pièce. Les autres membres des X-Men restèrent bouche bée devant la beauté et l'intimité capturées par Cyclope. Un murmure d'approbation se fit entendre et même Wolverine, qui avait un air surpris, ne put s'empêcher de sourire. 

 La photo de Cyclope remporta le concours haut la main. Les membres des X-Men le félicitèrent chaleureusement et même Wolverine, d'abord réticent, finit par avouer qu'il avait été touché par la beauté de la photo. 

 Depuis ce jour, la photo de Wolverine se rasant torse nu était devenue célèbre au sein de l'institut des X-Men. Cyclope avait réussi à capturer la beauté cachée de son camarade de combat et à remporter le concours de photographie. Une aventure pleine de rebondissements et d'émotions qui resterait gravée à jamais dans la mémoire de Cyclope et de ses amis les X-Men.

One-shots Marvel écrits par une iaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant