Chapitre 1

1.1K 68 9
                                    

Ding ding ding

Je bâille et ouvre mes yeux désespérément. Je regarde mon réveil et constate qu'il est déjà 10h23. Je me lève d'un bond car je me rappelle que j'ai un gala de danse à 10h30. J'enfile en une fraction de seconde un pull rose et un pantalon noir.
Je cours vers la porte de ma chambre mais à peine je mets mes pieds par terre que je glisse sur quelque chose de dur et tombe.
- Bordel de ..., je murmure.
Je regarde à côté de ma jambe droite et vois Maggie, ma tortue terrestre. Je la prends et la mets dans sa cage. Je dévale les escaliers et prends un élastique noir poser sur un meuble pour m'en faire une queue de cheval. J'enfile mes bottines marron et prends mon vélo. Je pédale tellement vite que j'en ai mal aux jambes.
J'arrive dix minutes en retard à la salle où a lieu le gala de danse. Je rentre à l'intérieur et vois que le spectacle n'a pas encore commencé donc je pars me changer.
En sortant du vestiaire, je manque de bousculer Madame Wesley, ma professeur de danse.
- Tu es en retard, Oberry, me dit Mme.Wesley sur un ton sévère. Je déteste cette vieille peau, avec ces yeux ridées et ses lunettes rondes.
- Oui, j'ai eu un problème de réveil, j'avoue
- Bien, dépêches-toi, le spectacle va commencé, m'annonce-t-elle sur un ton qui me glace le sang.

*

Le gala se termine et je repars chez moi. Il y a beaucoup de brouillard et l'air est si froid que j'ai mal au nez.
À mi-chemin, je vois au loin dans un champ, quelque chose de rapide, d'extrêmement rapide et cette chose court vers moi. Je n'ai même pas le temps de m'arrêter qu'elle fonce sur moi avec une telle rapidité et une telle force que je tombe de mon vélo. Je me retourne et ne vois plus cette chose étrange. Je m'efforce de me relever et je remonte sur mon vélo, perturbée par ce qu'il vient de se passer.
Mais, à peine ai-je fait cinquante mètres, que je vois une silhouette sur le bord de la route.
- Monsieur ? Monsieur ? Je crie en direction de la silhouette cachée par le brouillard.
Je m'approche et vois que ce n'est pas un homme mais un énorme cerf au pelage doré, il est couché, probablement mort. Je constate sur son corps des traces de morsures.
Mais, ce que je découvre me fais froid dans le dos...

Le monde d'à côté | tome 1 : Le loup blanc { En pause }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant