Chapitre 18 - Point de vue de Cody -

283 23 4
                                    

Le soleil absent rend m'a chambre tristement sombre et nostalgique. Je suis assis sur mon siège en slip, ma main droite sur ma jambe quelques centimètres en dessous de mon boxer. Avec l'aide de ma main gauche, je pianote agilement sur les touches de mon ordinateur en mâchouillant mon chewing-gum à la menthe, dont celui-ci commence à perdre de son goût petit à petit. Par moments, je me gratte le haut du front même si rien ne me démange, c'est comme une sorte de tic, je ne peux pas m'empêcher de le faire sans raison particulière. Je fais rouler la molette de ma souris pour faire défiler des images de filles dénudées. Je prends un mouchoir de sa boîte en carton soigneusement disposée à côté de mon ordinateur portable. J'approche lentement le mouchoir de mon entre-jambes, toujours en fixant mon écran. Ma porte s'ouvre brusquement sans que j'aie le temps de faire quoi que ce soit.
- Cody ! On a un problème, il faut que tu..., elle pose son regard sur moi et comprend ce que je faisais, instantanément, je referme mon ordinateur. Ses joues s'empourprent légèrement et son sourire se dissipe peu à peu. Je la regarde la bouche grande ouverte comme si je m'apprête à dire quelque chose mais aucun son n'en sort. Elle se retourne brusquement. Bordel, Cody ! Tu fais chier, tu peux pas fermer ta porte à clef quand tu fais... ce genre de choses ! elle reprend avec une voix perçante.

J'enfile rapidement un pantalon en gigotant dans tous les sens, honteux face à cette situation.
- Et toi, tu aurais pu toquer avant d'entrer, je grommelle. Qu'est-ce que tu veux ?
Je jette le mouchoir à la poubelle et croise mes bras contre mon torse. Elle se retourne vers moi avec une grimace dégoutée. Elle soupire et sort de sa poche une sorte de papier enroulé, elle me le tend. Je prends le papier et l'observe attentivement en le faisant tourner lentement avec mes doigts.
- C'est un parchemin.
Elle lève les yeux au ciel en soupirant.
- Ah bon ? Je croyais que c'était un morceau de bois ! ( Je soupire ). Regarde à l'intérieur, me suggère Hayley en fixant le parchemin. Elle passe sa main dans ses cheveux.
Je défais la ficelle, lentement, et jette un coup d'oeil à ce qu'il y est écrit.
- Les Henderson organisent un bal ? je demande après avoir fini de lire, même si je connais d'avance la réponse. Ça va sûrement grouiller de vampires.
- Apparemment oui..., elle souffle.
- Où est-ce que tu l'a trouvé ? je lui demande en prenant un air sérieux.
- Dans la chambre d'Oberry...
- Tu crois qu'elle va y aller ?
Elle passe à côté de moi sans me prêter le moindre regard et s'assoit sur mon lit.
- À vrai dire... j'en sais trop rien. ( Elle repose son regard sur moi ). Elle en serait capable, souffle Hayley en me regardant avec une tête de chien battu. Tu crois qu'elle est au courant pour...?
Je fronce les sourcils.
- Pour ?
Elle claque sa main sur son visage comme si j'étais le mec le plus con que la terre est jamais portée. Je hausse les sourcils en comprenant enfin de quoi elle parle.
- Ah ! ( Je lève les yeux vers le plafond ). Je ne sais pas vraiment mais une chose est sûre, ( je replonge mon regard dans ses yeux d'un bleu étincelant ), elle en sait plus qu'elle n'en prétends.

Le lendemain après-midi

Je suis dans la cuisine, en train de cuisiner des pancake aux myrtilles, quand j'entends une voix douce et sourde m'appeler.
- Cody !
Je tourne instantanément la tête, cherchant d'où provient cette voix. Je dépose les pancakes délicatement dans une assiette et pars découvrir d'où vient cette voix, celle d'Hayley. Je monte les escaliers en me semblant l'avoir entendu à l'étage.
- Hayley ?
- Je suis là !
Je suis la voix jusque dans la chambre d'Oberry. J'ai à peine le temps de lui demander quoi que ce soit qu'elle arrive en marchant d'un pas vif vers moi, presque en courant et ferme la porte derrière moi d'un coup brusque. Je fronce les sourcils et regarde autour de moi en cherchant ce qu'il ne va pas.
- Où est Oberry ? je demande en m'apercevant qu'elle n'est pas dans la chambre avec nous.
- Elle est dans la salle de bain, elle essaie une robe pour le bal de ce soir..., elle rétorque en insistant sur chaque mot.
- Quel b..., je me souviens, brutalement, du bal des Henderson. Je me rapproche vers Hayley. Elle a décidé d'y aller ? je m'enquiers en chuchotant comme si j'avais peur que quelqu'un nous entende.
Elle ne répond pas. Elle met sa tête dans les mains, pas comme si elle était triste mais plutôt comme si elle réfléchissait. Elle se relève d'un bond et me regarde de ses yeux remplis de malice.
- On doit y aller !
Je ris nerveusement.
- Non, non et non ! C'est hors de question !
- Mais on peut pas la laisser y aller alors qu'on sait tous les deux ce qui va lui arriver ! elle s'indigne. C'est notre devoir de la protéger, de protéger les innocents, c'est ce que nous nous efforçons de faire. ( Elle me regarde droit dans les yeux ). Chris ferait ça lui !
-

Le monde d'à côté | tome 1 : Le loup blanc { En pause }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant