Chapitre 19

3.7K 187 24
                                    

- Salut ma jolie.

- Qu'est-ce que tu me veux Zabini ?
- Calme toi Granger je voulais juste des nouvelles de Drago.

- Bin va voir Pomfresh.

- Oh Granger s'il te plais !

- Non et ne m'appelle plus jamais "ma jolie".

- Tu préfères Sang de Bourbe ?

Je soupire et continue mon chemin vers la bibliothèque.

- Ginny attend !

Je cours pour rejoindre ma meilleure amie qui s'apprête à entrer dans la bibliothèque.

- Ron est venu te voir ?

- Non pourquoi ?

Nous nous installons à un bout de table, en face l'une de l'autre, dans le fond de la bibliothèque.

- Oh ! Rien, oubli.

- Gin'...

- Bon d'accord !

Elle soupire et reprend :

- Ron a mal pris ce que tu as dis la dernière fois...

- Qu'est-ce que j'ai dis ?

- Quand tu m'as avoué que... Que tu aimais Malfoy...

- Pourquoi il l'aurait mal pris ?

Elle se lève pour ranger un livre derrière elle tandis que je change de parchemin.

- Peut-être qu'il te considère comme plus qu'une amie...

- Gin' évidemment qu'on est plus qu'ami ! Il est mon meilleur ami !

- Peut-être qu'il te considère comme plus qu'une meilleure amie...

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- Mione...

- Non ! Non non, c'est n'importe quoi !

Je me lève, voulant à tout pris échapper à ses paroles. Elle débloque carrément. Peut-être que les jumeaux lui ont donné une de leurs cochonneries à effet délirant ?

- Il devait venir te le dire ce matin. Il a n'a pas dormi cette nuit, il l'a passé à me raconter pleins de petites anecdotes sur toi, tes petites mimiques, tout ça, je les connais déjà, mais il m'en a parlé toute la nuit.

Elle me fais signe de me rasseoir mais je reste à côté de ma chaise.

- Et... Et Lavande alors ?

- Il voulait juste te rendre jalouse.

- Quel imbécile ! Tu crois que je dois aller le voir ?

- Pour lui dire quoi ?

- Je ne sais pas. Que je suis désolée. Désolée de ne pas être celle qu'il attend.

- Non, attends qu'il vienne de lui même. D'une ce sera beaucoup plus facile pour lui parce qu'il sera près à en parler, et de deux parce que de cette façon il ne saura pas que je te l'ai dit !

- Oui ça t'arrange bien quoi !

Elle rit et se lève.

- Je dois passer voir le professeur McGonagall pour un devoir, on se voit ce soir ?

- OK, moi j'ai encore du boulot.

Je me rasseois et fais glisser ma plume sur le parchemin.

.
.
.

13h27.
Je n'avais pas envie de manger dans la Grande Salle aujourd'hui. Je suis restée dans mon appartement et j'ai mangé de la tarte au citron. Avec du jus de citrouille. J'en avais envie allez savoir pourquoi. Le corps humain a ses envies, ou le cerveau plutôt. Et là, mon cerveau a envie d'aller à l'infirmerie. Mais je ne peux pas y aller. Et s'il s'était réveillé ? Oui, mais j'ai cours. Fait chié.

- Mione ?

Harry.

- Ouais. J'arrive.

Allez on prend son mal en patience et on va en cours de Sortilèges.

.
.
.

- Bonjour Madame Pomfresh.

- Bonjour ma petite. Tu viens voir le jeune Malfoy ?

- Oui, s'est-il réveillé ?

- Non pas encore.

- Vous ne pouvez rien faire ?

- Non il faudrait que quelque chose dans son environnement le fasse décider de sortir de son coma. Mais je ne sais pas quoi.

Je m'approche du lit de Drago et repousse quelques mèches blondes de son front, serre sa main deux fois et retourne dans les couloirs puisqu'il est inutile de rester auprès de lui.

.
.
.

18h06.

- Aller grouille toi un peu ! Fred et Georges veulent passer chez Zonko avant de rentrer.

- Aide moi !

Un sort jaillit de l'extrémité de la baguette de Ginny et vient dresser mes cheveux en pagaille tandis que je termine d'enfiler mes vêtements de Moldu. Ce soir, c'est les vacances et je les passent au Terrier avec Harry. Demain soir les jumeaux ont organisé une petite fête pour Halloween et veulent sûrement acheter quelques petites cochonneries chez Zonko.

- C'est bon, on y va.

.
.
.

Nous ressortons tous les cinq du magasin, les mains tenant des sachets remplis de pastilles de gerbe, de bombabouses ou encore de bonbons à hoquet.
Nous transplanons directement dans le jardin des Weasley.

- Harry ! Hermione ! Je suis si contente de vous voir ! Comment allez-vous ? Vous avez l'air fatigués ! Vous devez avoir faim ! Venez manger !

- Bonjour Maman...

- Bonjour Ron, il faudra degnomer le jardin demain matin, tu iras avec Fred et George.

Soupires. Mme Weasley retourne dans la maison, nous poussant doucement Harry et moi à l'intérieur et nous obligeant à avaler les sandwichs sortis du bout de sa baguette.
Après avoir correctement rempli nos estomacs et souhaitée une bonne nuit à toute la famille, nous montons tous les cinq nous coucher.

-Je te déteste ; -Moi aussi je t'aime (dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant