Chapitre 20

3.8K 181 14
                                    

Merci à ceux qui me suivent encore :)

[Après avoir correctement rempli nos estomacs et souhaitée une bonne nuit à toute la famille, nous montons tous les cinq nous coucher.]

19h14.
Je descends de la chambre de Ginny et aperçois deux tonnelles en bois noir par la fenêtre de la cuisine. Je me sers un chocolat chaud et prends une part de tarte au citron sur la table. La dernière. Ron est sûrement passé par là.
Quand je sors, des frissons me parcourent le dos. Fred et George ont vraiment bien fait leur décor. Les tonnelles en bois noir paraissent enfermer des sortilèges de magie noire très puissants. Le bois ressemble au branches d'un arbre sorti tout droit de la Forêt Interdite. Des lanternes rouges y sont accrochées, éclairant faiblement les tables trois tables alignées sous la première tonnelle. Sous la deuxième, des volutes noires se déplacent, assombrissant plus encore ce brouillard d'octobre.

- Hey salut.

- Salut Fred !

- Prête pour la fête ?

- Évidemment !

Il rit.

- Tu aimes le décor ?

- Vous avez mis le paquet ! C'est fantastique !

Il me prend la main et m'entraîne à l'intérieur de la maison.

- Va te préparer, les invités arrivent à 20h00.

.
.
.

19h58.

- Mione !

- Ouais ?

- J'ai besoin de toi !

Je me précipite vers la chambre de Ginny et l'aide à fermer sa robe bleu nuit.

- Tu pourrais aller voir si Harry est prêt le temps que j'enfile mes chaussures ?

- J'en reviens. Il est prêt, il est en bas avec tes frères. On attend plus que toi. Les invités commencent à arriver.

Elle termine de boucler ses chaussures et me prend par le bras, m'emmenant vers les escaliers.

- Wow Gin', tu es magnifique.

Harry approche et l'embrasse.

-Tu es très jolie, Mione.

- Merci Ron.

- Fantastique tu veux dire ! Cri Fred, arrivant de dehors. En route tout le monde, Luna et Neville vous cherchent. George, on a quelque chose à préparer tu viens ? Oh et Hermione tu me réserves une danse, ajoute-t-il avec un clin d'oeil.

- Mais bien évidemment mon cher.

Je sors dehors, suivie de mes trois meilleurs amis.

- Ah bah vous êtes là ! Luna je les ai trouvés !

Neville fait signe à la blonde de le rejoindre.

- Bonjour, avez vous vu les drôles d'animaux qui se baladent un peu partout ? Je me demande ce que c'est...

- Tu devrais le savoir toi Loufoca !

- Ron !

- Ce n'est rien Hermione.

Ginny et Harry disparaissent vers la piste de danse, suivi bientôt par Luna et Neville.

-Tu veux y aller ? Me demande Ron.

- Heu... Je n'ai pas très envie non, allons plutôt dire bonjour à nos amis. Je viens de voir Seamus et Dean passer devant le buffet.

L'idée de me retrouver dans mes bras de ce meilleur ami ne m'enchante pas beaucoup. Il passe un bras au-dessus de mes épaules et nous nous dirigeons à la rencontre de nos amis.

- Ça va mon pote ?

- Hey Weasley, t'as oublié le pull de ta mère dans le dortoir tiens. Tu devrais le mettre, ça va avec le décor.

Ils éclatent tous les trois de rire pendant que je me sers un verre de bieraubeurre.
Ils discutent pendant quelques minutes de Quidditch et j'en profite pour m'échapper discrètement. Je n'aime pas le Quidditch.
Mon verre dans la main, je parcours la petite foule qui s'est accumulée sous les tonnelles. Je repère Lavande et Brown qui parlent avec Lee, Lupin et Tonks, le professeur McGonnagal avec le professeur Flitwick, ainsi que Rogue, qui semble se fondre dans le décor.

- Bonjour Professeur.

- Granger, je vous vois suffisamment tout au long de l'année pour que vous veniez en plus me casser les pieds pendant mes congés.

- Fred et George ont vraiment fait du bon travail. Vous pensez qu'ils ont empoisonné les boissons ? Ça ne m'étonnerais vraiment pas d'eux.

Il soupire, me regarde, et pars. Pour une fois que je voulais être sympa avec lui... Je me dirige vers Harry et Ginny qui se sont assis avec Neville et Luna, prenant au passage cinq whisky pur feu que je fais l'éviter jusqu'à leur table et m'installe à leurs côtés.

.
.
.

22h01.
Nous sommes toujours assis à la table. Ron, Seamus et Dean nous ont rejoints, ainsi que Lavande, Brown et Lee. Le brouillard se fait plus dense en quelques secondes, faisant taire tout à coup la foule.

- Un coup des jumeaux Weasley ça, dit Lupin à Tonks, assis à quelques chaises de nous.

Effectivement. Fred et Georges apparaissent dans le ciel, de la fumée sortant des brindilles de leurs balais. Les feux d'artifices ne tardent pas à arriver aussi, illuminant le ciel d'orange,  de bleu,  de vert, de rouge ou de mauve. Le spectacle monte en puissance en quelques minutes puis...

- Je rêve ou...?

- Non Ron tu ne rêves pas... Lui répond Harry.

-Je te déteste ; -Moi aussi je t'aime (dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant