Chapitre 5

190 16 0
                                    

[Elle est trop mignonne. Je me lève mais elle m'attrape la main.]

Je me retourne alors vers elle et la regarde bizarrement.

Alexa - Il ne va pas bien....
Moi - De qu.... heiin ?
Alexa - Maxou.... il ne va vraiment pas bien... mais il ne veut rien me dire...
Moi - Oh... je lui parlerais, promis.
Alexa - Merci...
Moi - Viens, on va manger... !

Elle me fait un petit sourire avant de se lever. On descend ensuite à la cuisine et on se prépare un énorme dèj'. Puis Max nous rejoint. Il se prend une grosse assiette d'un peu tout.

Moi - Max, ralentit !
Maxime - Ça va, je t'assure ! Puis j'ai faim alors !
Moi - Attention, rappelle-toi.
Maxime - C'est bon ! J'ai l'impression d'avoir pas qu'une sœur jumelle mais aussi un grand frère ! Je vous signale quand même que j'ai moi aussi 18 ans.
Alexa - M'enfin Max ! On le sait !
Maxime - Alors arrêtez de me prendre pour un gamin !
Moi - On est juste inquiet par rapport à ce qu'il s'est déjà passé.
Maxime - Ça va j'avais juste vomi sûrement parce que... parce que c'était plus bon ! Ou.... Ou un truc comme ça !
Moi - Fais ce que tu veux nouille, on t'aura prévenu !

Il nous fait un grand sourire avant de s'asseoir et d'engloutir tout ce qu'il y a dans son assiette. Il mange vraiment très vite et s'étouffe plusieurs fois. Alex et moi le regardons quelque peu inquiets mais il n'a pas vraiment l'air de s'en soucier et termine son assiette. Après le petit déjeuner on fait notre toilette. Alexa prend volontairement plus de temps pour me laisser parler avec son frère.

Moi - Max...
Maxime - Oh non quand tu utilises cette voix c'est qu'il y a un truc qui ne va pas....
Moi - Ouais en fait...

Je pince les lèvres avant de décider de me lancer tout direct.

Moi - J'aimerai savoir comment tu vas ?

Il ouvre de grands yeux surpris avant de les plisser me regardant d'un air vraiment bizarre. Je lève les yeux au ciel avant de les reposer sur lui.

Moi - Oui, je suis sérieux ! Fais pas cette tête !
Maxime - C'est ma sœur c'est ça ?

Je le regarde longuement avant de soupirer et de secouer la tête.

Maxime - C'est ma sœur...
Moi - Que ce soit ta sœur ou moi de toute manière c'est la même chose, c'est toi-même qui l'a dit... !
Maxime - Je vais bien. Je t'assure.
Moi - J'y crois moyen là...
Maxime - Eh ben c'est déjà ça !
Moi - Max !
Maxime - Putain vous êtes vraiment caspied ! C'est pas parce que je suis né après vous deux qu'il faut toujours vous mettre sur mon dos !
Moi - N'en fais pas toute une histoire ! On est simplement inquiet ! on a le droit non ?
Maxime - Ouais mais c'est limite si je n'ai toujours pas 5 ans ! Et comme je l'ai déjà dit, j'ai 18 ans ! Je peux gérer tout seul merci !

Je soupire avant de finalement le fixer me rendant compte de ce qu'il vient de dire.

Moi - Gérer quoi ?

Il soupire d'agacement avant de me regarder.

Maxime - Une fille.

J'ouvre de grands yeux surpris.

Moi - Une... fille... ?
Maxime - Oui. Une fille !
Moi - Nom d'une cacahuète, Max t'es amoureux et tu ne nous as rien dit ?!
Maxime - J'ai pas dit que j'étais amoureux... !

Je me rapproche de lui et ébouriffe sa touffe de cheveux.

Moi - Bon sang si je m'y attendais !
Alexa - Merde Max t'es qu'un sal con !!

On se retourne tous les deux vers une Alexa en pleure. Max se mort la lèvre inférieure avant de la prendre dans ses bras.

Maxime - Je suis désolé soeurette, je ne voulais vraiment pas t'inquiéter... seulement... Merde... c'est la première fois qu'une fille me plaît autant, je ne savais pas comment réagir ! Et puis... j'ai 18 ans.... j...
Alexa - Honte de quoi merde ?! On a encore toute notre vie devant nous, espèce de petit con !! Tu m'as filé la peur de ma vie pour une histoire de fille ! .... Enfin bon n'empêche.... deux amoureux en l'espace d'un week-end ! Vous avez le gros lot vous !

On se regarde avant de sourire quelque peu puis il s'excuse encore un bon millier de fois avant que nous décidions de sortir manger un petit truc. Après nos achats, on arrive dans un petit parc et nous asseyions dans l'herbe, sous un grand arbre. On commence à parler de tout et de rien quand évidemment, vient le sujet de cette charmante fille. Mon meilleur ami sourit mais rougit en même temps.

Maxime - Elle est... elle est assez grande, ses cheveux sont courts et noirs ondulés. Elle a une peau aussi blanche que celle d'un vampire et elle sent le miel mélangé à un p'tit zeste de citronnelle. Ses yeux sont d'une telle intensité que je pourrais m'y noyer toute la sainte journée.... Ils sont gris... Et son sourire....
Moi - Wow.... Mais alors toi ! T'es vraiment amoureux !

Il rougit comme un fou avant de secouer la tête, contridisant mon point de vu. Non parce que d'après lui, il n'est pas amoureux, il est juste attiré par elle. Mais oui bien évidemment ! La blague !

Les pièges du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant