Chapitre 18

158 12 0
                                    

[Je relève les yeux vers lui et remarque que les siens brillent. Comme des étoiles.]

Je souris alors et hoche la tête. Je prends d'abord mini Nouky et lui montre.

Moi - Ça c'est mini Nouky.
Jacub - Mini Nouky... ?
Moi - Hum, hum... et ça...

Je prends la peluche d'environ deux mètres dans mes bras et la pose sur ma chaise.

Moi - Ça c'est Nouky.
Jacub - Wow... ! Trop cool !
Moi - Tu n'as jamais eu de peluche... ?
Jacub - Si... mais je l'ai tué lui aussi...

Je soupire avant de prendre mon ordinateur avec moi et de m'installer sur mon lit.

Moi - Je suis désolé pour ta peluche... et pour tes parents... pour... pour toi aussi...
Jacub - Mm ?
Moi - Je vois où tu veux en venir quand tu dis que tu ne te sens pas toi ici... que... tu n'es pas fait pour ce monde...

Je soupire encore. Je sens mes yeux me piquer.

Moi - Mais... mais moi... je tiens énormément à toi et... et je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit... alors... je t'en prie... reste en vie jusqu'à que je vienne te voir... parce que je veux honorer ma promesse. Je te promets que je viendrais te voir...

Des larmes viennent s'écraser sur son bureau mais il me sourit. Il hoche la tête.

Jacub - Je te promets de faire attention.

Après quoi on parle de tout et de rien et vient le moment où on doit se quitter. Je lui fais promettre de me rappeler le lendemain et au lieu de faire genre qu'il ne sait pas si ça va être possible -comme d'habitude- il accepte directement ce qui me fait sourire. Le lendemain, lorsque je vois Max et Alex je ne peux m'empêcher de sourire.

Alexa - Quel sourire ! Tu nous raconte ?
Moi - D'abord à Maxou !
Maxime - Me donne pas de nom comme ça !
Moi - Mais ça te va tellement bien !
Maxime - Arrête !
Moi - Ok, ok ! Aloors ?

Il nous regarde avant de nous faire un grand sourire.

Maxime - Ça super bien passé ! C'était merveilleux ! Elle est merveilleuse ! Elle paraît superficielle vu comme ça mais non... ! Elle est vraiment gentille et intelligente, drôle, classe. Elle est juste extraordinaire !
Moi - Ouwah... !
Alexa - C'est clair... !
Maxime - Arrêtez... j'ai l'impression d'être carrément accroc !
Alexa et moi - Mais tu l'es !
Maxime - Non...
Alexa - Et si mon frère chéri !
Moi - Et tu l'as embrassé ?

Il rougit d'un seul coup avant de détourner le regard.
.
Alexa - Non... quoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Maxime - Rien... !
Alexa - Max !!
Maxime - J'allais le faire mais... son téléphone a sonné.

Alexa explose littéralement de rire. Je secoue la tête avant de passer mon bras autour des épaules de mon meilleur ami pour le rassurer. Il est rouge de honte et le fait que sa sœur en rigole, ça ne l'aide pas beaucoup.

Moi - Al..
Alexa - Putain le coup du phone !! Mort de rire !!
Moi - Alex !!
Alexa - Quoi ?! Putain c'est tellement drôle !
Maxime - Ouais c'est bon j'ai compris... !

Il se dégage de mon bras et part en avant. Alexa se retourne vers moi.

Alexa - Merde qu'est-ce qu'il lui prend ?
Moi - Comment ça qu'est-ce qu'il lui prend ?

Elle me regarde ne comprenant pas. Je soupire.

Moi - Putain des fois je me demande si votre lien est permanent, continuel ou régulier...
Alexa - Qu'est-ce que tu me chantes bien sûr qu'il l'est !
Moi - Alors tu devrais savoir qu'il se sent blessé par ta réaction... !

Je secoue encore la tête avant de marcher plus vite pour rejoindre Max. Je repose mon bras autour de ses épaule.

Moi - Écoute tu sais que ta sœur est un peu... excessive sur les bords, mais elle ne veut pas être méchante !
Maxime - Je sais... mais elle ne se rend parfois pas compte que ça me fait vraiment mal... !
Moi - Je sais.
Maxime - Désolé vieux... mais non... tu ne sais pas.
Moi - Ouais... t'as raison... je ne sais pas ! Mais je peux au moins essayer !

Il me sourit gentiment et soudain sa soeur lui saute sur le dos.

Les pièges du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant