Chapitre 20

160 13 0
                                    

[PDV de Jacub]

Je me déconnecte avant d'aller directement me coucher. Je lui ai promis que je tiendrais le coup et que demain, on se reparlerait. J'ai juste hâte d'arriver à demain. Je m'emmitouffle dans ma couette et repense à ce qu'il m'a dit. Il tient à moi... il m'a dit qu'il m'aime. Et moi alors ? Qu'est-ce que je ressens envers lui ? Quand je le vois et lui parle je me sens tellement bien que je pourrais rester des heures et des heures devant l'ordinateur pour pouvoir lui parler. Je soupire de bien être avant de m'endormir, rêvant d'être près de lui. Quand je me réveille le lendemain, j'ai cette grosse boule dans mon ventre qui se forme à l'idée de devoir retourner en cours. À peine arrivé dans l'établissement, je rase les murs afin que personne ne s'occupent de moi. Et tout au long de la journée c'est ce qu'il se passe. À la fin des cours, je me précipite vers la sortie. J'arrive à la maison sans encombre, pour une fois. Nora me saute dessus, me serrant contre elle.

Moi - Qu'est-ce qu'il te prend ? Ça ne va pas ?
Nora - J'ai juste envie de te faire un câlin.

Je ne cherche pas plus loin et lui tapote le dos. On reste pendant quelques minutes comme ça avant qu'elle ne se détache de moi. Je vais alors dans ma chambre et elle me suit. Je largue mon sac au sol et retire mes chassures avant de m'affaler sur mon lit. Elle s'assoie sur ma chaise de bureau et se retourne vers moi.

Moi - Qu'est-ce qu'il y a ?
Nora - Qu'est-ce que tu penses réellement du déménagement ?

Je me relève assis sur mon lit et la regarde intrigué par sa question. Puis je soupire longement avant de me recoucher.

Moi - En fait... je n'en sais rien...
Nora - Comment ça tu n'en sais rien ?
Moi - Ben je ne sais pas... ! C'est sur que je veux me casser d'ici. Mais je ne sais pas si je suis prêt à retourner en Allemagne...
Nora - Et pourquoi pas ?
Moi - C'est compliqué.
Nora - Ok. Comme tu veux.

On reste quelques secondes sans rien dire avant qu'elle ne brise ce silence.

Nora - Sinon, avec Drew ?

À l'entente de son prénom, mon cœur s'affole.

Moi - Quoi Drew ?
Nora - Comment il va ?
Moi - Je ne sais pas moi, comment veux-tu que je le sache ?
Nora - Vous vous parlez de plus en plus.
Moi - Tu m'espionnes ?
Nora - Non, je t'entends parler tout seul quand je passe devant ta chambre pour aller au toilette le soir. Je me disais que c'était impossible que tu te tape la discut' à toi-même alors... j'ai pensé à Drew.
Moi - C'est vrai.
Nora - Tu l'aimes ?
Moi - De qu... heiin ?
Nora - Tu l'apprécie quoi !
Moi - Ouais... c'est juste un mec.
Nora - Un mec qui te change... !
Moi - Tu dis n'importe quoi...

Je prends mes écouteurs et n'écoute plus ce qu'elle me dit. Je remets mes chaussures et sors de ma chambre.

Moi - Je vais prendre l'air.

Après quoi je fous mes écouteurs dans mes oreilles et m'en vais vers la forêt. Quand je me suis bien enfoncé dans celle-ci je me détends avant de commencer à cogner mes poings contre les arbres, hurlant de frustration. Je n'arrive pas à savoir ce que je ressens. Pourquoi je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe dans mon cœur ?! Je souffle plusieurs fois de frustration avant de m'asseoir sur un rochet. Je ferme les yeux et me met à réfléchir. Quand je rouvre les yeux, il fait déjà presque nuit. Je regarde l'heure sur mon téléphone. Merde... Je regarde si j'ai du réseau et bingo y'en a. Je me connecte alors sur mon blog, sur mon téléphone. Il est déjà là. Merde... je ne suis pas maquillé... Tant pis, il fait littéralement noir, si je mets bien ma mèche devant mon visage, il ne verra rien. Je décide alors de l'appeler. Et il répond tout de suite.

Moi - Salut...
Drew - Hey... t'es où là ?
Moi - Dehors, avec mon téléphone.
Drew - Qu'est-ce que tu fais dehors comme ça dans la nuit ?
Moi - J'avais juste envie de prendre l'air, tout va bien je t'assure.
Drew - Ok... mais tu devrais rentrer maintenant.
Moi - Ok. C'est bon j'ai compris. Mais on se parle en même temps.
Drew - Si tu veux.

Je lui souris timidement et il me rend son magnifique sourire de d'habitude. Je fonds littéralement.

Moi - Alors ?
Drew - Max a failli conclure avec sa dulcinée mais finalement, le méchant télépohne les a empêché de s'embrasser.

Je rigole avant de m'arrêter net.

Drew - Jacub ?
Moi - Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ris... si tu savais ça fait combien de temps... je suis sûr que t'essairais de me faire rire encore et encore pour rattraper tout ce temps de gâcher...

Il me regarde inquiet. Je lui souris, le rassurant.

Moi - Merci....

Les pièges du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant