[Je repense alors à ces quelques moi sans nouvelles de Jacub et surtout... le fait que je n'ai aps essayé de lui parler.]
Je soupire de frustration.
Moi - Je sais que... si tu n'essaie pas, tu le regretteras.
Maxime - Huh... ça t'ai déjà arrivé...
Moi - Disons que j'en ai fait l'expérience oui...en quelque sorte.
Maxime - Ok ! Ok, bien, j'ai compris ! Je lui parlerais lundi. Ça vous va ?J'entends Alex hurler littéralement de joie dérrière.
Moi - C'est parfait. On se voit lundi !
*Fin d'appel téléphonique*
On raccroche presque en même temps. Enfin bref. Après quoi j'éteins mon ordinateur et mon téléphone et me cale dans mon lit. Je repense à Jacub et je me mets à sourire comme un débile. Je soupire de désespérance envers moi-même et finis par m'endormir.
{Ellipse jusqu'au lundi}
J'arrive devant le portail avant de finalement entrer dans l'enceinte de cette grande fac qu'est la mienne. Je soupire avant de finalement trouver les jumeaux.
Maxime - Hey ! Comment ça va ?
Je lui souris.
Moi - Beh comme un lundi matin écoute !
Maxime - Ouais je te comprends !
Alexa - Je suis excitée comme une puce !Je la regarde bizarrement ne comprenant pas tandis que mon meilleur ami soupire.
Moi - Euh... ?
Alexa - Max va parler à sa copine tu te souviens ??
Moi - Ah ! Bah oui, bien sûr, excuse-moi !Je me tourne vers Max et lui fais un clin d'œil. Il roule des yeux avant de secouer la tête.
Moi - Bon vas-y, c'est laquelle ?
Il soupire mais sourit tout de même.
Maxime - Tu vois la petite bande de fille près de l'arbre juste là ?
Moi - Mm....
Maxime - C'est celle qui a les cheveux courts foncés et qui porte une robe blanche surmontée d'une veste en jean.Je regarde la jeune fille longuement avant de me retourner vers mon pote.
Moi - Ouwah ! Maxime t'as intérêt de t'accrocher !
Maxime - Ouais... je sais.
Moi - Bon ben qu'est-ce que tu attends ?
Maxime - Comment ça ... ? Heiin ? Maintenant, tout de suite ?
Alexa et moi - Ben ouiii !!
Maxime - Oh quoi mais... ! Je suis pas prêt !
Moi - Tu ne seras jamais prêt de toute façon alors ! Autant y aller maintenant !Je le pousse vers et il soupire. Néanmoins il y a va quand même. Il s'approche du groupe, assez mal à l'aise. Il passe plusieurs fois sa main droite dans ses cheveux, indiquant qu'il est un peu gêné. Alex et moi sourions comme des imbéciles.
Moi - Hey mais... ! Il t'a dit son prénom ?
Alexa - Ben non... ! Tu crois qu'il le connait ?
Moi - Aucune idée... !Là, Alexa explose de rire. Je la regarde avec de gros yeux ronds ne comprenant pas sa soudaine hilarité.
Alexa - I... Imagine la conver... conversation ! « Salut... je... je m'appelle Maxime.... je te trouve magnifique et j'aimerais t'inviter à sortir... mais je ne connais même pas ton prénom ! »
Je souris, secouant la tête. Un rien peut lui faire rire à celle là ! Quand je repose à nouveau mes yeux sur Max, il a l'air plus décontracté que tout à l'heure. Mais... je capte tout de suite qu'il a entendu la remarque de sa sœur. Les trucs de jumeaux, j'ai appris à les flerrer maintenant ! Quand l'un pense comme l'autre, je le sais, quand l'un ressent ce que l'autre ressent, je le sais aussi... et quand l'un entend l'autre... et ben... je le sais. Je ne comprends pas vraiment comment ces liens sont possibles mais... c'est un lien que je trouve vraiment magnifique. J'aimerais pouvoir partagé un lien assez similaire... peut-être pas exactement pareil, parce que ça deviendrait limite gênant mais... similaire, c'est bien... Avec Jacub peut-être. J'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose pour lui. J'aimerais le voir pour de vrai, le rencontrer. Savoir qu'il est réel. Qu'il n'est pas juste derrière son écran à me parler. J'aimerais que le virtuel s'arrête et que le réel prenne sa place. Mais c'est tellement possible quand j'habite en Allemagne et lui au Canada ! En plus je me demande bien d'où lui sort ce petit accent lorsqu'il parle anglais. J'aimerais tout savoir de lui. Bon sang... ! Je suis complètement accro à ce mec ! Complètement accro et peut-être que je ne le verrais jamais de ma vie ! Non... je lui ai promis d'aller le voir, alors j'irais. J'irais le voir, je ne trahirais pas cette promesse. Pour rien au monde je ne trahirais cette promesse.
[PDV de Jacub]
VOUS LISEZ
Les pièges du destin
Romance[...] ... Alors voici l'histoire d'un suicidaire qui tombe amoureux... ~ Petite précision : Inspirée d'une histoire qu'a vécu ma meilleure amie. ~ Warning : Romance entre deux hommes. #GayFiction - 2015 ©