[Drew - Je te promets de venir te voir Jacub... et je te promets de te rendre heureux.]
[PDV d'Andrew]
Après quoi on passe plusieurs heures à parler puis on décide finalement de se déconnecter, en se promettant de se reparler le lendemain. Quand je me glisse sous ma couette, les paroles de Jacub tournent en boucle dans ma tête. Il m'aime... il n'en ait pas encore réellement sûr mais...tout ce qu'il a dit y ressemblait vraiment. J'espère que c'est ça... J'aimerais tellement que se soit ça... Et je m'endors la tête remplie de belles pensées. Quand je me réveille le lendemain matin, je me sens vraiment bien. Même si ma nuit a été vraiment courte. Je me prépare rapidement avant d'aller à la cuisine prendre mon petit déjeuner. Après quoi je vais directement faire ma toilette. Je récupère mon sac avant de sortir de la maison. J'arrive assez rapidement à la fac et les jumeaux me rejoingnent dès qu'ils me voient. On passe une journée assez mouvementée avec tous nos projets mais tout se passe relativement bien. À midi on s'installe sur une table et mangeons tranquillement.
Moi - Alors avec ta dulcinée ?
Maxime - Elle s'appelle Alice si tu te souviens bien !C'est vrai qu'il me l'a dit plusieurs fois... mais j'aime l'appeler sa « dulcinée ». C'est plus... interressant.
Moi - Ouais, peu importe. Alors ?
Maxime - Eh bien... on n'a pas encore eu d'autre rendez-vous mais... en fait, je voudrais l'inviter à venir avec nous ce soir. Comme on va tous les soirs chez Andrew, peut-être.... enfin venir avec nous quoi !
Moi - Si tu veux, mais qui la ramène chez elle ?
Maxime - En fait, elle habite à deux pâtés de maisons de chez toi donc...
Moi - Je ne l'ai jamais vu...
Maxime - T'as jamais fais attention... -_-
Moi - Héhé... tu dois sûrement avoir raison.
Maxime - Bon vous êtes d'accord ?
Alexa - Ben moi, je m'en fiche heiin !
Moi - Pas de problèmes, tu n'as qu'à lui demander !
Maxime - Oh merci je vous adore !Il me saute littéralement dessus me serrant contre lui.
Moi - Max.... tu m'écrases ! au lieu de me remercier en m'écrasant les côtes, va plutôt voir ta dulciné pour lui proposer de venir avec nous ce soir !
Maxime - Yep ! J'y vais de suite !Il se dégage de moi et se dirige vers le petit groupe de jeunes femmes. Il reste quelques instants à papoter avec elles avant de revenir limite en sautillant. Il a un sourire plaqué sur le visage.
Moi - Bon ben je suppose qu'elle a accepté !
Maxime - Oui, oui et re-oui !Je secoue la tête tandis qu'Alex le félicite. Puis on termine rapidement de manger avant de retourner en cours. Je passe toutes les heres qui suivent à penser à Jacub. Je l'ai dans la tête à longueur de journée. Et ses paroles tournent en boucle dans mon crâne tel une douce mélodie. J'aimerais le voir et lui parler. Rien que de penser à lui, je sens mon cœur s'accélérer. J'espère que tout se passe bien pour lui aujourd'hui, je n'ai pas envie qu'ils lui fassent du mal. Pourquoi y a-t'il des gens cons sur cette terre ? Tout serait plus facile si tout le monde était gentil, aimant et surtout si tout le monde ne jugeait pas sans savoir. Tout ce qu'il a vécu jusqu'à maintenant... et en plus il se fait battre par un village qui ne sait absolument rien de lui ! Il croit même que c'est de sa faute s'il arrive tout ça. N'importe quoi sérieux ! Je voudrais être près de lui pour lui dire que tout va bien. Que tout est parfait maintenant que je suis là, qu'il ne craint plus rien. Que personne ne le touchera, plus jamais. Que tout ce qu'il aura seront des mots doux. Des mots d'amour et des caresses. Tout autour de lui ne sera plus que gentillesse, tendresse et amour. Je veux qu'il sache qu'il peut vivre sans se soucier du reste. Que je serais là pour l'aider. Malheureusement, je ne suis pas près de lui. Je ne suis pas près de lui non... je suis dans une putain de salle de classe à je ne sais combien de kilomètre de lui. Devant un profresseur pire pire qu'ennuyant. Et qui plus est, enseigne une matière que je déteste. Tout ce que je veux, c'est me casser d'ici, le rejoindre et vivre avec lui. Bon sang qu'est-ce que je dis moi ? Faut vraiment que j'arrête de rêver. Bien sûr que j'irais le voir, je le lui ai promis. Mais il y a un hic. Je suis en plein dans mes études. Il faut que j'amasse une bonne petite fortune pour me permettre le voyage et être sûr de pouvoir partir ET revenir. Et si possible, revenir avec lui... comme ça, au moins j'aurais la certitude que plus rien ne lui arrivera et... Je soupire de frustration. Non mais... ça risque de prendre plus d'un an ! Je ne veux pas attendre un an moi ! Bon arrête de penser à Jacub et on suit le cours. Aller, aller... Andrew concentre-toi un peu ! Quand la sonnerie retentie, je ressens la petite étincelle de joie qui indique que le cours est terminé. Je n'en pouvais plus ! Je rejoins rapidement Alex et Max... et Alice. C'est vrai qu'elle fait partie du voyage maintenant !
Moi - Salut, je suis Andrew.
Alice - Oui, le retardataire d'après les jumeaux...Je les fixe un moment avant de soupirer.
Moi - Hey, les jumeaux, c'est pas bien de me dévoiler comme ça !
Ils rigolent tous les trois et je les suis quelques secondes après. Puis on se décide à y aller. Sur le chemin, Alice et Max se tiennent la main. Je fais le jaloux étant donné que je n'ai pas de petite amie. Alexa se met à rire avant de me prendre la main. Et comme deux cons on commence à marcher en balançant nos mains d'avant en arrière. Le couple nous regarde attendris tandis que nous continuons à faire les mangols. D'ailleurs nous ne nous arrêtons pas là. On commence à crier comme des cons « Vers l'infine et l'au-delà ! » et nous courons littéralement jusque chez moi. On entre et on reste poster près de la porte, attendant les deux derniers. Ils arrivent assez rapidement et on va directement dans ma chambre. On s'installe tous par terre sur le tapis, en rond.
Moi - Alors Alice, que penses-tu de notre cher et tendre Maxou ?
Maxime - Je t'ai déjà dit de ne pas me donner de surnom comme ça !Tandis que j'essaie tant bien que mal d'échapper à Max, Alice répond à ma question.
Alice - Il est vraiment formidable. Sérieusement, je crois que tu es le premier garçon qui est aussi gentil, aussi intelligent et aussi drôle avec moi...
Elle rougit et lui aussi, tout en la remerciant. Ils sont mignons tous les deux. J'espère vraiment que tout se passera bien et qu'ils siniront ensembles.
Moi - Parle-nous un peu de toi !
VOUS LISEZ
Les pièges du destin
Romans[...] ... Alors voici l'histoire d'un suicidaire qui tombe amoureux... ~ Petite précision : Inspirée d'une histoire qu'a vécu ma meilleure amie. ~ Warning : Romance entre deux hommes. #GayFiction - 2015 ©