[Je sens que je vais passer une longue nuit !]
Je me réveille en sursaut quand j'entends qu'on frappe à ma porte. Ma mère entre et fronce les sourcils en me voyant.
Mère - Ne me dis pas que tu as dormis sur ton bureau ?
Moi - Euuh... non.... !
Mère - Enfin Andrew ! Fais attention ! Qu'est-ce que tu as fais toute la nuit ?Je ferme mon ordinateur avant de me lever. Je dépose un baiser sur la joue de ma mère avant de sortir.
Moi - Rien ! Ne t'inquiète pas !
Mère - Bon... dépêches-toi sinon tu vas être en retard !
Moi - Je me dépêche !Je vais prendre mon petit déjeuner avant de m'habiller et de faire ma toilette. Je choppe mon sac et n'oublis pas le carnet avant de prendre la route pour la fac. J'arrive rapidement et les jumeaux me rejoingnent.
Alexa - Alors ?
Moi - Il m'a envoyé... !
Alexa - Mais c'est génial ! Tu vois, je te l'avais bien dit !
Maxime - Alex... tu ne veux pas le laisser terminer ?
Alexa - Oh pardon... !
Moi - Il m'a envoyé une chanson !
Alexa et Maxime - Heiin ?!
Moi - Ouais... le truc c'est qu'il y a plusieurs paroles de chansons différentes dedans... du coup... je m'amuse à trouver tous les artistes et tous les titres de chansons !
Maxime - Bonne chance.... !
Alexa - C'est le cas de le dire... ! (...) Mais c'est tout ce qu'il t'a envoyé ?
Moi - Ouais...Ils me font un sourire triste avant que ça ne sonne pour aller en cours. On se dépêche d'y aller et tout se passe plutôt bien.
[Un mois et demi plus tard]
Ça fait maintenant plus de deux mois qu'on ne se parle plus et que je pense à lui... je n'arrête pas de penser à lui. Tous les jours je vais voir son blog... j'espère qu'il se connecte parce qu'après la chanson, il ne m'a rien envoyé. Absolument rien... quedal... D'un certain côté je suis super inquiet et d'un autre j'ai l'impression qu'il va super bien, du coup ça m'énerve. Tout ce que j'aimerais moi, c'est le revoir rien qu'une seule fois ! Si seulement je pouvais ! J'aimerais qu'il m'explique pourquoi il a coupé les ponts comme ça ! Sérieux ! Et cette chanson que je n'arrête pas de relire encore et encore ! Toutes les paroles sont gravées dans ma tête ! Je pourrais les ressortir comme ça... sans même y penser... en fait.... si plutôt en y pensant étant donné que je n'arrête pas d'y penser. Je soupire de mécontentement. Ce qui est bien c'est que je n'ai pas me soucier des cours parce que c'est les vacances. Des bonnes vacances pour.... m'obliger à penser à lui. Je soupire de nouveau. Je vais encore passer ma soirée sur son blog, à relire TOUTES ses publications... Il est déjà minuit et demi et je suis littéralement crevé. Mais pourtant, je m'oblige à continuer ma lecture sur le blog. Quand soudain j'entends le bruit de quelqu'un qui se connecte. Ça doit être ma cousine... il doit à peine être sept heures du soir chez elle. Je relève les yeux vers les contacts connectés et j'en perds la tête. Je ne rêve pas là ?! Heiin ?! C'est bien Jacub qui est connecté... ? Oui... c'est lui !
Moi : Alors ?
Jacub : Salut...
Moi : C'est tout ce que tu as à me dire ?
Jacub : Non...Il m'appelle et on fait cam.
Moi - T'es où là ?
Jacub - Dehors, je me suis éclipsé dans un parc, pas loin de chez moi.
Moi - Ok... Alors ?
Jacub - Il fallait que... que je coupe les ponts avec toi.
Moi - Et pourquoi ?
Jacub - Parce que je ressens des trucs à ton égard et... et ça me fait mal tu vois... je ne veux pas ressentir ces choses-là.
Moi - Pourquoi ?
Jacub - Parce que... parce que je sais que notre projet de se voir est simplement voué à l'échec !
Moi - Tout est possible Jacub...
Jacub - Je n'en suis pas aussi sûr tu vois...
Moi - Tant que moi je le suis, pourquoi ne pas me faire confiance tout simplement ?
Jacub - Tu t'enfonces dans un rêve qui ne se réalisera jamais ! Moi - Ça c'est toi qui le dis... !Il relève les yeux de son téléphone et je comprends qu'il y a un truc qui ne va pas.
Moi - Jacub ?
Il se lève sans faire attention à moi et j'entends des bruits dont je ne reconnais pas tout de suite la signification. Puis tout mon écran devient noir. QU'EST-CE QU'IL S'EST PASSÉ ??!! J'essaie de le rappeler plusieurs fois mais personnes ne réponds. Merde, merde, merde !!!! Bon sang de bonsoir mais c'était quoi ça ?! Faut que j'appelle Alex et Max.... Il faut que je leur dise.... Il faut que.... il faut que je me calme d'abord. Et que j'arrête de penser des conneries. Il est deux heures du mat' j'vais pas appeler les jumeaux merde ! Je suis con ou quoi ?! Je soupire de frustration avant de finalement éteindre mon ordinateur et d'aller me coucher.
{Quelque temps plus tard}
VOUS LISEZ
Les pièges du destin
Romance[...] ... Alors voici l'histoire d'un suicidaire qui tombe amoureux... ~ Petite précision : Inspirée d'une histoire qu'a vécu ma meilleure amie. ~ Warning : Romance entre deux hommes. #GayFiction - 2015 ©