{Quelque temps plus tard}
Alex et Max ne savent toujours pas que j'ai reparlé à Jacub. Et ça fait maintenant un mois que je n'ai aucunes nouvelles... et ça me déchire le cœur littéralement. Je suis encore sur son blog. Je pourais y rester toute la journée. Mais enfin bon, les jumeaux ont voulu que je sorte un peu, du coup, je suis obligé de sortir cet après-midi. Je me prépare lentement parce que j'ai n'ai vraiment envie de sortir mais pourtant... je me prépare. Les jumeaux arrivent et me kidnappe littéralement. On arrive dans un parc où Alice nous attend. On s'installe sous un arbre en rond sur une nape emmenée par Ali. D'ailleurs elle a aussi emmené des rafraichissements. J'aurais bien appréssié un petit verre de vin ou même un petit verre de whisky tiens ! Juste pour me remonter un peu tiens.... !
Moi - Y'a pas... !
Alexa - Tu vois Maxou ! je t'avais prévenu !
Maxime - Ok, t'avais raison.
Moi - Je peux savoir de quoi vous parlez ?
Maxime et Alexa - On parle du fait que tu commences à bien aimer la boisson !
Moi - Alors vous avez pensé à moi ?
Maxime - Oui et....
Alexa - Et non.
Moi - Je ne comprends rien....Les jumelés soupirent en même temps avant de me regarder longuement.
Moi - Quoi ?
Alexa - On n'a pas pris d'alcool.
Moi - Mais pourquoi ?
Maxime - En fait t'es complètement accro !Je soupire avant de me lever.
Maxime - At.... !
Je l'entends soupirer et la seconde d'après il est juste à côté de moi.
Moi - Quoi, qu'est-ce que tu veux Max ?
Maxime - Tu te rends comptes que tu deviens littéralement dépressif là ?
Moi - Tu dis n'importe quoi !
Maxime - Je dis n'importe quoi ? Tu déconnes ?!
Moi - Max...
Maxime - Ok.... depuis la chanson qu'il t'a envoyé... tu fais semblant d'être bien, tu fais semblant de nous écouter, tu fais semblant de tout en fait ! Par contre boire.... Ouwah ! Là, sérieux tu m'enlèves les mots de la bouche....
Moi - N'importe quoi... !
Maxime - Ah oui ? T'as passé tes vacances à boire !
Moi - Roh ça va !
Maxime - Non !! Ça ne va pas.
Moi - Tu as raison ! Ça ne va pas.
Maxime - Alors explique-moi.
Moi - J'ai reparlé à Jacub après... après la chanson...
Maxime - Quoi ?!
Moi - J'ai reparlé à Jacub.
Maxime - J'ai compris. (...) Tu m'expliques...
Moi - J'ai.... je lui ai envoyé des tonnes de messages après la chanson et... il a fini par me répondre il y a... un peu plus d'un mois. On a fait cam et...
Maxime - Vous avez fait cam ?!
Moi - En fait... ça... ça fait depuis longtemps en fait...
Maxime - Ravi d'être mis au parfum... !
Moi - Max....
Maxime - Ok, vas-y continu.
Moi - Ouais.... enfin bon... on a fait cam, il m'a expliqué vaguement pourquoi il ne voulait plus me parler et il s'est passé un truc et... et je crois que son téléphone est tombé... depuis, je n'ai plus aucune nouvelle. Absolument aucune.
Maxime - Et c'est pour ça que t'as décidé de faire exactement comme avant.
Moi - Quoi ?
Maxime - Pourquoi ne pas nous l'avoir dit ?
Moi - Parce que....Après quoi il me pose des tas de questions auquelles je réponds vaguement. Trois jours se passent toujours sans nouvelles de Jacub et ça me fou dans un état pas possible. Mais je suis toujours connecté. Au cas où. Je commence à m'endormir devant mon ordinateur quand le bruit de l'appel retenti. Je sursaute comme un malade avant de me rendre compte que c'est Jacub. Tellement je suis dans l'émotion que j'en oublis le masque et réponds à son appel. Quand je vois sa petite sœur devant moi, j'en reste bouche bée. Pourquoi est-ce qu'elle m'appelle ? Surtout pourquoi par l'intermédiaire du compte à Jacub ? Je ne me sens pas bien tout d'un coup. Mais alors pas bien du tout. J'ai une de ces envies de vomir que je me retiens littéralement de ne pas m'enfuir pour m'enfermer dans les toilettes ! Où je pourrais rester une éternité tellement je ne suis pas prêt à entendre ce qu'elle a à me dire... C'est vrai quoi ! J'ai tellement peur de ce qu'elle va me dire ! Je sens mon cœur tembouriner dans ma poitrine. Tellement fort que j'ai l'impression qu'il va me laisser un trou béant, visible pour tout le monde. J'ai l'impression que je me consume de l'intérieur. J'ai tellement peur de ce qu'elle va me dire. J'ai du mal à respirer et du mal à rassembler toutes mes pensées. J'avale ma salive difficilement avant de finalement me décider à sortir quelque chose de ma bouche. Les seuls mots plutôt sensés que j'ai à lui dire en fait.
Moi - Salut.
Nora - Salut....
Moi - Quoi... ? Qu'est-ce qu'il y a ? Ja... Jacub va bien n'est-ce pas ? Il va bien hein ? Je t'en supplis à genoux ! Dis-moi qu'il va bien... !
VOUS LISEZ
Les pièges du destin
Romance[...] ... Alors voici l'histoire d'un suicidaire qui tombe amoureux... ~ Petite précision : Inspirée d'une histoire qu'a vécu ma meilleure amie. ~ Warning : Romance entre deux hommes. #GayFiction - 2015 ©