Au début Harry hésita mais Hermione réussi à le faire changé d'avis et il finit par dire oui pour hébergé Draco Malfoy.
Hermione et Harry se retournèrent pour retrouvé Ron, elle lui expliquera tout ce soir quand ils seront en tête à tête dans sa chambre quand Ron sera calme.
Le reste de l'après midi se passa très bien, Hermione avait envoyé son Patronus à Draco qui étais resté avec eux. Il ne parlait pas ne riait pas mais il faisait des efforts, pour Hermione, mais il ne voulait pas non plus se faire rejeté par les deux autres. Le soir tomba et Molly dans la plus grande gentillesse avait accepté de rajouté un couvert pour Draco se soir. Harry à expliqué brièvement à Sirius la situation et à dit que se sera un plaisir d'hébergé Malfoy fils. Tout le monde essaya d'être gentil avec Draco, sauf Ron qui l'ignorait totalement.La nuit tombée Hermione parla à Ron de tout, et savoir que la fouine allait resté ne lui plaisait pas du tout ! Et le fit comprendre à Hermione. ... Il avait lancé un sort d'insonorisation et ils se disputaient maintenant.
-MAIS EST CE QUE TU ESSAYÉ DE COMPRENDRE AU MOINS ! Hurla Hermione.
-Y A PAS BESOIN DE COMPRENDRE !! VAS-Y RETOURNE DANS SES BRAS C'EST TELLEMENT MIEUX QU'ICI ! Répondit Ron.
-FRANCHEMENT J'AIMERAIS Y ÊTRE IL EST PLUS COMPRÉHENSIBLE QUE TOI IDIOT !
-ALORS T'AS QU'UN Y ALLÉ VAS T'EN JE TE RETIENS PAS ! SI IL EST PLUS COMPRÉHENSIBLE T'AS QU'UN ME REMPLACÉ AUSSI !
-ALORS C'EST ÇA ?! T'ES JUSTE JALOUX ?!
-NAN C'EST JUSTE QUE TU FRATERNISE AVEC L'ENNEMI ET MOI TU ME LAISSE DE CÔTÉ !
-C'EST TOI QUI ME LAISSE DE CÔTÉ ! DEPUIS LE DÉBUT DE L'ÉTÉ T'ES EN FROID AVEC MOI !
-TU SAIS QUOI J'EN AI MARRE VAS T'EN CHEZ LUI J'TE QUITTE !
-Ah oui alors c'est ça tu me quitte parce que tu es jaloux ? D'accord je m'en vais !Hermione emballa ses affaires et commença à se dirigé vers la porte
- Et puis en faite non tu ne me quitte pas... C' EST MOI QUI TE QUITTE CONNARD !
Et elle claqua la porte avant de descendre les marches en pleures devant les regards de toute la famille Weasley.
Ginny essaya de la retenir pour la réconforté mais en vain. Hermione se dirigea vers la maison d'Harry.
Elle frappa à la porte, Harry lui ouvrit, il portait un caleçon et un long T-shirt, Hermione fut un peu gêné à cette vision.- Hermione ça ne va pas ? Qu'est ce qu'il y a ? Vient entre ... Dit celui ci
-Merci Harry. Lui répondit-elleDraco à l'appellation de son amie arriva par derrière Harry, il avait la même tenu que lui , Hermione rougie, et pris le sac de Hermione pour le posé à côté lui pris une main et dit :
-Qu'est ce qui se passe Hermione ? Dit moi.
-Ron .... dit-elle entre deux sanglots. Il ....
-Il ta fais du mal ?! Le coupa Draco.
-Non ... il m'a quitté. .... enfin je l'ai quitté... enfin...
-Oh d'accord. Il la prend dans ses bras et Harry les rejoignit.
-Venez on monte, tu vas tous nous raconté en haut ok ?
-oui ....Ils montèrent tous les trois et s'installèrent sur le lit d'Harry, puis Hermione commença à leur conté la dispute en disant que Ron est jaloux de Draco.
-La belette est jalouse de moi ? Dit Draco en rigolant.
-Ça fais plaisir de te voir sourire ... tu n'as pas souris de toute la journée. .. Il rit plus fort
-Oui mais je suis quand même désolé c'est un peu de ma faute si vous vous êtes séparé. ..
-C'est pas grave ne t'inquiète pas c'était un idiot de toute façon. ...
-et après ? Demanda Harry
-Eh bien il m'a dit qu'il me quitte ensuite j'ai emballé mais affaires et je suis partit en criant que ce n'est pas lui qui me quitte c'est moi qui le quitte.
-T'as bien fait, juste une dernière chose .... Pourquoi tu pleur pour cet idiot ? Demanda Draco avec un sourire en coin.
- je ne sais pas ! Dit-elle en riant. L'émotion peut être ?