Chapitre 1

43 4 3
                                    

C'est l'heure de téter,j'arrive a peine a atteindre le lait chaud. blanc me bouscule. blanc, c'est mon frère. D'après ce que j'ai entendu dans la tanière, la cérémonie du nom est dans 3 jours. J'ai bien grandi, mais  apparement pas  assez pour le clan.
Ici, on m'appelle gris, et ma soeur noire.c'est assez banal mais ce ne sont pas nos noms définitifs.
     Avant-hier, c'était notre première sortie. Nous sommes  tous les trois rester proches de notre mère mais nous nous sommes quand même montrer curieux, nous avons rencontrer notre père, Djaz. Chef de la meute, grand fier et gris, comme moi.
     Mais je sais déjà qu'il me faudra l'affronter pour prendre la tête du clan.
    J'ai fini de téter, je suis repu. Ma soeur aussi tandis que mon frère continue encore a boire.je sais que la cérémonie du nom mettra fin a notre sevrage, et j'ai décider de commencer a me séparer du lait chaud de notre mère des maintenant.
      Je ne peux m'empêcher d'imaginer comment se passera la cérémonie du nom, quand louve sage,xam nous baptiseras...
   Toute la meute sera la, hormis les autres louveteaux non baptisés.
     Djaz arrive a l'entrée de la tanière et y dépose un petit lièvre.
-la chasse était mauvaise?? , le questionna maman, heureusement que ces trois là saurons chasser avant l'hiver!! Ajouta t'elle en nous poussant du museau. je suis si proche de mon père que je sens son souffle rauque, fort et lent a la fois.
     Il me regarde, et dit , avec une pointe de mépris et de tristesse a la fois:
-Et celui-ci?? Tu pense qu'il sera capable de faire un bon chasseur??
-mais bien sur!! S'emporta ma mère, il est très rapide et riposte bien!!!! Alors arrête,Djaz!!!
   Leurs queue fouettaient l'air, je me suis fait tout petit tandis que mon coeur battait la chamade.
        Au fond de moi, j'avis envie de crier, pour que tous comprennent que suis aussi compétent que blanc ou même Noire.
Djaz dis avant de 'éloigner:
-eh bien j'attend qu'il fasse ses preuves! Avant ses 1 an. J'espère que tu te souviens.
Quoi??? Sinon quoi??? Avant un an??? Mais c'était cette histoire, de quoi ma mère devrais se souvenir??
En tout cas, je sais déjà que je ne manquerais pas de faire mes preuves. Avant 1 an.ensuite, je les questionnerait.

Trois vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant