Chapitre 9

21 3 2
                                    

Ouh.....l'hiver est déjà bien avancé, et la chaleur présente dans ma tanière rend mon réveil difficile. Malgré tout, je m'étire, sors un patte de la tanière...et la rentre immédiatement!!!
Il y a de la neige!! C'est la troisième fois pour moi que j'en vois, et pourtant, elle me fascine toujours. Peu de loups sont sont dehors de si bon matin. Mais je suis de garde pour la première fois, et, bien que cela s'annonce terriblement ennuyeux, je ne peut me désister.
C'est donc avec fatigue que je gravis l'un des monticules de terre et me mets a scruter l'horizon.

Aucune odeur suspecte n'atteint mes narines, et peu a peu, ma vigilance baisse. Mais la faim qui tiraille mon estomac me garde bien éveillé et je ne peux quitter ce poste. J'aurais simplement du me lever plus tôt pour aller manger. Mais, de toute façons, je n'aime pas le saumon congelé.
J'attend donc avec impatience que ma garde se termine et que les chasseurs reviennent avec des choses fraîches. Malheureusement, je ne peut espérer beaucoup de proies de la parc des chasseurs:
Les lapins sont presque tous partis, les cervidés ont migré et certains animaux hibernent. Quand au saumons, ils se font de plus en plus rares. Quelques rongeurs et oiseaux sont encore là. Mais ce ne sera pas suffisant pour subvenir au besoins de tout le clan.

Mes pattes sont gelées. Mon museau également mais l'odeur piquetée d'une ourse me parvient jusqu'aux narines. Comment une ourse peut-elle se promener en cette période?? Bien que l'hiver ne soit très avancé, elle devrait hiberner!!!
     Je descend de ma hutte et fonce a la rencontre de mon père.
         Sa première réaction?
-Qu'est ce que tu fais là?? Retourne a ton poste de garde!!
-Mais, j'ai flairé l'odeur du ourse et...
-Retourne a ton poste!!! Je prendrai les mesures nécessaires.
  Oreilles,queue et tête baissé, je grimpe sir mon monticule de terre gelée.

L'ourse est plus proche encore que précédemment, un frisson me parcoure l'échine. Sûrement une jeune ourse qui cherche a manger. Les loups ne pourront pas la tuer, mais certainement la faire fuir.
Soudainement, un mugissement rauque se fait entendre, des cris de loups également. Je sens que la bataille prend fin, un galop lourd tape contre le sol. L'ourse prend la fuite!!
        La troupe de quatre loups revient. Kalao a la patte tordue. Rien de grave mais Jalap le soutient quand même.

        Hiop arrive pour me remplacer de mon tour de garde. Enfin!! Je le gratifie d'un  sourire qui semble l'amuser et bondit de la motte. Les chasseurs ne sont toujours pas revenus et je dois me nourrir. Et donc, le poisson gelée semble être ma dernière alternative...

Trois vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant