Chapitre 3

31 4 0
                                    

     Ouf! je vais enfin gouter a de la vraie viande fraîche, pas de la bouillie régurgitée par ma mère ou un autre membre de la meute.
     Un laps de temps s'est écoulé depuis la cérémonie du nom, qui semble bien loin maintenant. Cela fait un peu plus de deux mois que je suis né, et j'ai bien grandi. C'est le moment de faire mes preuves, au combat comme a la chasse. Je suis déjà allé m'exercer a marcher sans bruit sur les feuilles mortes qui bordent la tanière de nankie, une femelle âgée et grognonne.m
Les premières fois, on pouvait franchement dire que c'était une catastrophe, mais peu a peu, Nankie, ne m'a plus repérer que par mon odeur.

De jour en jour, Odéa est devenue une belle louve gracieuse. mais, pour le moment, Elle préfère encore jouer avec nous.
D'ailleurs, elle en ce moment même en train de jouer avec patz.
Quand nous étions encore petits, nous jouions ensemble sans aucun jugement, mais maintenant qu'on a grandi et que notre père a fait sa petite intervention; odéa et surtout Patz ont commencé a me laisser pour jouer entre eux.

Tant-pis pour eux, cela me laisse tout mon temps pour aller m'entrainer. Cette histoire de "faire ses preuves" m'obsède et je voudrais montrer a la meute que je suis même un atout pour Eux, et pour ce, je m'entraine dès que j'en ai l'occasion.
   Et pendant que mon frère et ma soeur jouent, je vais voir hiop.
       Hiop est, a mon goût le seul membre de la meute qui me considère vraiment.

   Arrivé devant sa tanière,  je remarque qu'elle est vide. Il aurait très bien pu être a la chasse, mais j'ai assisté aux répartitions des  taches ce matins, il doit être en surveillance.
    Une idée me vient, si j'arrive a le surprendre pendant sa garde, il voudra certainement m'enseigner l'art de la chasse!!
   J'hume l'air, trop d'odeurs m'assaillent les narines en même temps, il ne faudra pas compter sur mon odorat pour le trouver.
    J'espère juste qu'il ne patrouille pas aux frontières du territoire, je n'ai pas le droit de m'y aventurer, et je sais par avance qu'il est trop vaste.
Je n'ai plus qu'a me cacher et attendre qu'il revienne...

Au bout de 25 minutes,je commence a m'impatienter, quand une odeur familière m'assaille et met tout mes sens en éveil, celle de Hiop!!!
Le loup roux avance lentement vers sa tanière, puis lève son museau, je suis repéré!! Mon cerveau s'active, et, avant que le loup ne puisse réagir, je lui bondit dessus et le met a terre. Nous roulons dans les brindilles et, finalement, Hiop laisse aparaitre un grand sourire :
-ok, tu as gagné....qu'est ce que tu veux que je t'enseigne, maintenant??

Trois vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant