Chapitre 13

19 2 1
                                    

J'en ai le souffle coupé. Que Patz défie notre chef est plutôt surprenant. Mais, si on y réfléchit  bien, il a bien choisi son moment. Le loup blanc a surement profité du début de l'hiver pour que mon père soi affaibli. Lui, est parfaitement bien nourri pour le moment, et, son pelage lui permet de facilement se dissimuler.
       Soudain, je me rends compte que, depuis un moment, il n'était pas souvent dans le camp. Il a surement du s'entrainer au combat!!

Maintenant, les deux loups se font face et tournent en rond. De la fumée sort par rythme réguliers de leurs naseaux. Je n'ai jamais vu mon père combattre, je n'ai aucune idée de l'issue du combat.

           Soudain, Djaz bondit sur Patz, qui, surpris, tombe a terre. Le vieux loup tente de lui saisir la gorge, mais Patz lui échappe et roule sous la neige. Les deux loups sont au corps a corps. Djaz est beaucoup plus féroce que je ne l'aurais imaginé. Il bave et montre les crocs. Une rage intense se lit dans son regard, peut-être le fait que patz, son fils l'ai trahi.

Mon frère est face a mon père, et mon père murmure quelque chose si bas, que, seul Patz put l'entendre. Il tressaillit, et mon père en profite pour lui bondir dessus. Les rôles sont échangés, a présent, et la meute assiste au spectacle sans un bruit.
Notre chef a saisi le loup blanc par la gorge et commence a le mordre férocement. Tous les muscles de patz ne pourrait rien y faire, il est bloqué.

Patz commence a détendre ses muscles et a gémir en signe de soumission. Cela m'étonne qu'il abandonne si vite, ce n'est pas dans son caractère habituel.....
Ses pupilles jaunes luisent de rage et notre chef le relâche. La bouche pleine de sang, et des blessures tout le long du corps, il parvient tout de même a se hisser sur le promontoire et a hurler, pour bannir le loup qui a osé le défier.

         Nous hurlons a sa suite, et, le regard  fuyant, mon frère quitte la meute, en clopinant. Soudain, Tyneth hurle encore plus fort pour couvrir la voix des autres loups:
-ils arrivent!!! Les hommes attaquent le camp!!!!
     QUOI??? Mais ils sont suicidaires, face a une meute entière de loups, ils n'ont absolument aucune chances!!!!!

       Une pensée horrible me vient. Ils veulent surement tuer les petits!!!! Et les chiens ne sont la que pour nous occuper!!! Je cherche  de l'aide du regard, je ne pourrais jamais transporté seul les louveteaux. J'aperçois Hiop, terré dans un coin. Djaz semble l'avoir remarqué, pourtant.
      Je cours vers lui et lui raconte rapidement mon raisonnement. Ce a quoi il me réponds:
-il faut aller prévenir Djaz d'abord.
-mais on n'a pas le temps!!! On ne sait pas ou sont passés les humains!!!!!
-j'espère que tu as raison...
        Il s'est maintenant redresser et est près a partir. Nous traversons le champ de bataille. Je sais que je ne devrais pas laisser les autres loups seuls, comme ça. Mais la vie de leurs petits en dépend.

Trois vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant