Chapitre 4

32 5 2
                                    

      Tapi dans les feuilles mortes, j'observe le harem de caribou. Je ne dois pas participer a la chasse, juste observer. Patz et Odéa également.
     Je sais que mon frère meure d'envie d'aller aider la meute pour la chasse, mais  si nous voulons un jour faire vraiment partis des chasseurs, nous devons nous taire et observer.

       Le groupe de loups a coincé une caribou mal en point, il a apparemment une malformation de la hanche, les chasseurs l'ont acculé près d'une petite falaise, le caribou sait qu'il doit s'enfuir, ses yeux trahissent sa panique.
La coordination des loups, de leurs gestes m'étonne, chaque mouvement est préméditer en accord avec Djaz.

        Le caribou sait d'avance que c'est peine perdue, mais, pour l'honneur de son espèce, il continue  a donner des coups de sabots dans toutes les directions.tandis que gline se fait envoyer au tapis par un violent coup de sabot, djaz, bondit sur la bête, suivi ensuite de notre mère, Ali et de Hiop. Djaz tient bon sur le dos de l'animal qui rue de moins en moins fort, il s'épuise et tyneth en profite pour lui bondir a la gorge. Le caribou s'écroule sur le sol, mais il n'est pas mort.
       C'est au chef d'achever ce caribou, il s'approche de l'animal souffrant et là, se passe une chose incroyable.

       Djaz regarde l'animal et l'animal le regarde, ils semblent se passer un message :
-tu as gagner, je me livre a toi pour nourrir ton peuple.
-Merci, noble animal, ta mort n'auras pas été vaine.
       Puis, d'un geste solennel, notre chef l'acheva d'un coup de canine a la gorge.

     Je comprenais là tout l'art de la chasse, et je comprenais pourquoi on nous l'avaient pas enseigner avant, L'échange entre le prédateur et la proie était poignant, il fallait également coordonner tous ses gestes et être attentif au moindre mouvement du meneur.

Etrangement, Cela me décourageait; une tache énorme se présentait a moi, et en même temps, j'avais enfin trouver un but, et surtout, un moyen de prouver a mon père, que j'était indispensable.
C'est Odéa qui m'a tirer de ma rêverie.
-eh!! Fao!! Dépêche toi, c'est a notre tour de manger!!!
-oh déjà??
Cela me surprend que la meute ait mangée aussi vite, mais je n'ai pas d'autre choses a faire que de rejoindre Odéa et Patz, déjà partis vers la carcasse.

     Il ne reste rien d'autre que des bouts de viande minables a près le passage de la tribu, mais c'est de la viande, et je n'ai encore jamais gouté a la viande de caribou.

Trois vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant