La journée est bien avancée, le soleil est déjà haut et nous profitons presque tous de ses rayons. La neige fond légèrement et forme une espèce de gadoue dans la meute.
Jalap vient me voir et me demande :
-dis Fao, tu peux aller demander au chef de m'envoyer en patrouille?? J'en meure d'envie et, comme c'est ton père, j'ai pensé que...
-Quoi???? Eh mais non!! C'est mon père et alors?? Va lui demander toi même!!
Nos queue fouettent l'air, je me suis peut être un peu emporté... Mais sous prétexte que ce serait mon père, j'aurais le droit a toutes les faveurs??
Ces préjugés m'insupportent et, j'exagère parfois la chose. Et Jalap s'en va, la queue fouettant l'air.Djaz appelle au rassemblement, Une cérémonie du nom va avoir lieu. Je m'assied désormais dans le cercle des loups. Je ne connais qu'un seul des louveteaux: paille. La petite louve jaune va passer en troisième, ils sont quatre, tous plus impatients les uns que les autres.
Le premier louveteau a passer regarde xam dans les yeux, une provocation. Il a du caractère, ça se sent. Xam, de plus haut rang que lui a malheureusement aussi du caractère et le fixe de ses iris jaunes pour le forcer a baisser les yeux. La louve le baptise solennellement "Schaps".
Sa soeur est renommé "Utha", paille "lou" et leur frère "vick".
Plein de nouveaux louveteaux dans la meute lui assure un avenir certain. Cependant, pour ne pas que je représente une menace pour mon père, il me chassera un jour ou l'autre, avec Patz.
Mais, cet hiver, il aura besoin de tout les chasseurs pour nourrir le clan. Et donc, je ne bougerais certainement pas d'ici cet hiver.Utha se précipite dans mes pattes, suivie de lou et Vick. Je soupire intérieurement.
Comme c'est passé vite!!! Je ne me souviens plus très bien du temps ou nous ne mangions pas de viande, patz Odéa et moi.
Ne sachant que faire, je vais voir comment va Kalao aujourd'hui.
-Salut!! Tu va mieux?
-ouais, ma patte a repris son sens normal mais elle m'élance encore un peu... Me répond-il.
-ah...et, ou est Jalap? Il te veillait, non?
-ah oui, mais je lui ai dit qu'il pouvait sortir, il en mourait d'envie mais n'osait pas.
-tu veux que je reste avec toi??
-non merci, ça va aller.
-ok, a plus tard!!
-a plus tard!!
Je trottine vers patz. Le loup blanc se confond parfaitement avec la neige environnante. C'en est presque déroutant. Quand il m'aperçois, il se lève de son tronc d'arbre et et me regarde de haut. Plus il grandit, plus il est hautain et énervant.
Il me regarde, dit qu'il va chasser puis s'en va. Je me tourne donc vers Odéa, qui est de garde; son noir presque parfait se démarque bien, au contraire de Patz et elle se ferait remarquer immédiatement si elle était chasseuse ou de patrouille.
J'arrive, elle se retourne et me dit, rapidement:
-Va chercher Maman, dépêche toi.
-hein? Qu'est ce qu'il y a?
-va la chercher!!
Elle s'énerve et montre les crocs. Seulement, elle ne me domine pas et, par conséquent, je ne montre aucun signes de soumissions.
Mais je vais tout de même chercher Ali.
VOUS LISEZ
Trois vies.
Teen FictionL'histoire d'un loup, et de sa meute, de la façon dont le destin peut changer les choses. Fao, jeune loup destiner a ne pas survivre, a décider de de tracer lui même un nouveau destin...