Chapitre 7

24 3 2
                                    

        Cette nuit, j'ai bien réfléchi, c'est l'occasion de prouver ma valeur et il ne faut surtout pas que je la rate. Mais je ne dois pas lâcher ma priorité des yeux: survivre cet hiver.

Je suis du groupe de chasse, aujourd'hui. Et le gibier se fait de plus en plus rare. Les grosses proies ont migré et nous devons aller plus loin pour ramener au clan de quoi manger chaque jour. Djaz n'est pas avec nous aujourd'hui, il est parti en patrouille avec quelques loups. Ali commande donc le groupe de chasseur, c'est la première fois que je chasse avec ma mère en tête du groupe. Au bout d'un certain temps a chercher du gibier, Ali envoie Gline et Thyneth chercher du lapin. Nous continuons donc, avec un groupe plus réduis a chasser quand Hiop, parti en éclaireur reviens et nous annonce:
-je n'ai repéré aucun troupeau d'animal quelconque, mais a la rivière, il y a encore plein de saumon qui sautent!!!
Ali lui répond.
-très bien. Merci hiop. Mais a tu flairé la moindre odeur d'humain??
-non, aucune. Mais il faudra se dépêcher pour atteindre la rivière, ce n'est pas tout près et nous avons déjà perdu du temps.
-je sais, ne me prends pas pour le premier louveteau venu!!
À ces paroles, Hiop baisse la queue et les oreilles et retourne se placer dans le groupe de loups et Ali part d'un bon pas vers la rivière au saumons.

C'est la première fois pour moi que je pêche du poisson. Malheureusement, Ali désigne Odéa pour m'apprendre. La belle louve noire s'approche de moi avec un mépris non dissimulé. Elle a appris il y a deux jours comment pécher et, apparement elle a déjà la grosse tête...
      Elle me montre plusieurs fois comment procéder, attrape deux maigres saumons et m'ordonne de pécher. Je scrute l'eau avec attention. Un poisson se présente!!
Je tends ma patte au dessus de l'eau, l'abat subitement dans l'eau, mais le poisson m'échappe... Odéa soupire et part de son côté. Je me trouve le plus a droite de la rive, je suis a l'abris des regards. Je retente ma chance plusieurs fois, et, après plusieurs essais infructueux, je réussis a faire sortir de l'eau un saumon convenable.

J'attrape enfin mon troisième poisson quand je flaire une odeur semblable a celle d'hier, mais elle est beaucoup plus vive, plus proche. Mon cerveau tourne et, ni une ni deux, j'analyse la situation :
Ce sont des pécheurs!!!! Il vont surement remonter le courant vers la gauche pour tomber jusque notre petit groupe!!!!!
Je fonce voir Ali, elle ne pêche pas, elle surveille les environs au cas ou d'éventuels ours pourraient arriver. Haletant, je lui dit:
-des...des humains!!! J'ai flairé leurs odeurs toutes proches, il me semble qu'ils sont deux et...
Ali me coupe :
-Sûrement des pécheurs. Ils pourraient revenir a plusieurs pour s'en prendre au camp, cet année, plusieurs de leurs moutons ont été mangés et ils voudront surement se venger.
-ils remontent la rivière vers la gauche, ils finiront par nous trouver.
-bien. Cela te dirait d'aller faire passer a ces humains l'envie de nous attaquer??
Quoi?? Mais maman me pose de ces questions!! Bien sur que j'ai envie!!! Je répond cependant plus calmement :
-oui, bien sur...
-Alors va chercher hiop, explique lui la situation et on y va. Il est plus que temps de leurs faire payer tous ces loups qu'ils ont tuer. Une pointe de tristesse reste dans sa voix. Si elle avait pus verser une larme, je suis presque sûr qu'elle l'aurait fait. Reste maintenant a savoir pourquoi....

Trois vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant