Je leve la tete de mon poisson pour voir Thyneth apparaitre soudainement devant ma vision.
A partir de ce moment, tout se passe terriblement vite, atrocement vite.
Une dizaine de loups sont réveillés, prêts a réagir en cas de danger, Thyneth, essoufflée annonce la nouvelle:
-"A tout les loups du clan!!" Elle inspire fortement puis dis: Notre Chef, Djaz est gravement blesser, et il ne lui reste plus que quelques heures avant de rejoindre nos ancêtre, au cieux parmi toutes les étoiles de la meute. Nous demandons donc a sa louve, Ali de le rejoindre."Aucun loup ne l'interromps, ne cille ou ne bouge. Chacun est pendu a ses babines.
"Je demande donc également a son protégé, Hiop de traverser la forêt jusqu'a la rivière pour le rejoindre."Elle reprend plus doucement:
"Sa descendance, Patz, Odéa et Fao est elle aussi priée de venir en urgence.Aucune autre présence autour de notre Chef ne sera toléré."
sa voix et son regard traduisaient sa tritesse, et celle de tout le clan. Djaz était un chef protecteur, et il ne laissait passer aucune intrusion. Grâce a lui, la meute se sentait en sécurité.Nous sommes penchés vers le corps de notre chef, mon père me regarde rapidement , puis il plonge son regard dans celui d'Ali, ma mère.
Il lui chuchote des mots a l'oreille, son regard change, ses oreilles bougent.Si moi je n'ai pas été a la hauteur de ses espérances, ma mère, elle, est l'amour de sa vie, le loup que je connaisse qu'il ai jamais aimer.
Ce qu'il a dit a ma mère, je ne le saurais très certainement jamais...
Toujours est t'il qu'après des échanges extrêmement intenses entre mes parents, ce fut le tour de Hiop.
Ce loup si différent est entouré de mystères plus étranges les uns que les autres; tout d'abord, c'est le seul loup roux de la meute, il n'a pas le droit d'assumer une descendance avec une de nos louves, et surtout, le plus grand des mystères...:
Pourquoi mon père le protège t'il ainsi, et pourquoi a t'il le droit de le voir le jour de sa mort?Mon père respire de plus en plus faiblement, et il faut se hâter.
Ali sanglote doucement,et Hiop s'approche:
-"Mon protégé..." Mon père parle doucement mais j'ai l'ouïe fine et mes frères et soeurs également, nous sommes donc tous très attentifs.
-"Oui, Chef? Vous avez tout donner pour moi, demandez moi ce que vous voudrez, et je donnerais corps et âme pour vous servir.Mon père acquiesce légèrement, et sa voix rauque, plus douce, parle a présent.
"Mon ami, mon rescapé...voilà comment je t'ai appeler durant ta vie parmi les loups...-Kof!!Koff!!!-"
Mon père tousse a répétition, et se lance enfin:
"Hiop, je t'ai recueilli, et je t'ai fait devenir un loup. Tu me dois maintenant honneur, et je te met Chef Assistant du futur chef. Tu n'était qu'un chien, et tu es devenu loup. Ne l'oublie jamais.
Je manque de m'écrouler, Hiop est un chien, tous ces grands mystères me frappent en pleine figure, et je remarque que mes frères et soeur semblent avoir les mêmes réactions...
VOUS LISEZ
Trois vies.
Teen FictionL'histoire d'un loup, et de sa meute, de la façon dont le destin peut changer les choses. Fao, jeune loup destiner a ne pas survivre, a décider de de tracer lui même un nouveau destin...