Chapitre 5

29 4 3
                                    

L'hiver approche, j'ai enfin une place dans le groupe de chasseurs, odéa également, tandis que Djaz a préféré affecter Patz a la garde et la patrouille. Généralement, certains loup fonts un peu des deux, mais nous avons chacun une spécialité., et je me débrouille très bien pour l'instant, mais l'hiver approche vite, trop vite a mon gout et les proies se font de plus en plus rares.
Je n'ai aucune envie de passer un hiver rude et difficile. Un groupe de trois loups envoyé pécher du saumon ne devrais pas tarder a arriver. Je ne raffole pas du saumon, mais cela me remplit le ventre et c'est, par conséquent, un très bon atout pour affronter la rudeur de l'hiver.

Fort heureusement pour moi, je ne suis pas le "loup Oméga". Le loup Oméga est le loup sur qui la meute reporte tout les problèmes, il est considéré comme le souffre-douleur de la meute. Pour le moment, c'est hip kil qui tient ce rôle. Elle a quand même de bon amis mais, considérée comme la plus faible, elle n'a d'autres choix que d'encaisser les coups. Je sais que, a cause de ma taille, la situation pourrait vite se retourner contre moi, je pourrais devenir l'Oméga...
-Hep Fao!!!! Tu peux venir ici s'il te plaît?
C'est Maman qui m'appelle. J'accours vers elle,
-oui? Qu'est ce qu'il y a??
-j'aimerais que tu ailles chercher de la mousse avec Tyneth. Ne t'inquiète pas, ton père est au courant tu peux y aller tranquillement.
J'approuve docilement et part chercher la louve. Elle est plus âgée que moi et pourtant, nous sommes très proches.
Elle accepte, apparement ravie de partir en forêt.
En chemin, nous trottinons l'un a coté de l'autres et discutons.
-pffouuu!!! J'en avais marre de rester avec la meute, Fao!! Tu ne peux pas te rendre compte..... Je serais morte d'ennui si tu n'étais pas venu...
-tant que ça???? Il y avait Hiop pour jouer, patz, Odéa....
-Oui...je sais...mais je me sens beaucoup mieux loin de tout ces loups...

Tout d'un coup, je m'arrête : j'ai flairé une odeur familière mais sur laquelle je ne peux placer aucun nom, aucune étiquette...
Tyneth me souffle
-Des humains... Qu'est ce qu'ils viennent faire par ici?? Vient Fao, on rentre!!!
Je proteste : et la mousse alors?? Elle me lance un regard a vous glacer le sang et me dit:
-on rentre. Immédiatement. Et la mousse d'Ali, on la récupérera en chemin s'il y en a.
Je ne peux pas contester ses ordres: on a beau être au même rang hiérarchique, elle est plus âgée que moi. Et je ne peut rien y changer....

Trois vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant