Chapitre 11 ✔

247 11 2
                                    

Je garai la voiture et rentrai dans la maison. Personne ne s'y trouvait. Je me dirigeai vers le canapé et pris l'ordinateur qu'on m'avait mis à disposition. Je cherchai dans la barre de recherche : Machine à voyager dans le temps. Rien. Seulement des films ou des histoires s'imaginant comment pourrait fonctionner ces machines et ensuite s'imaginer être les maîtres du temps... Malheureusement véridique, seul peu de personnes travaillaient uniquement pour le savoir, comme Taylor et Demi.

J'élargissais mes recherches un peu plus mais toujours rien. Soit des faux témoignages de gens espérant la célébrité ou de personnes pas seine d'esprit, soit des projets non aboutie. Finalement j'optai pour  un monde parallèle et un article attira mon attention.

"Selon certains scientifiques, quelques rares personnes posséderaient le gène dit "transporteur", il permettrait à ces gens-là de pouvoir passer d'une temporalité à une autre sans dégât. Leur métabolisme étant différent les un des autres, les réactions peuvent varier. Ce gène se situerait dans le chromosome 2. Seulement ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autre. Mais bien entendu ces personnes ne peuvent voyager sans un "coup de main" tel qu'un prototype ou un formule chimique suivant l'invention selon ces derniers."

Je devais sans doute le possédait pour avoir pu passer dans une autre réalité. Cependant, je me demandais si l'autre Selena le possédait également. Après tout nous sommes des "doubles". Je regardais le nom du journaliste ayant rédigé cette article et lus Peter Washington. C'était mon jour de chance puisqu'il résidait à une dizaine de minutes d'ici. J'irai le voir probablement demain.

Au même moment Selena déboula violemment dans le salon, les points serrés prêt à cogner, la mâchoire contractée et les yeux illuminés de larmes de colère ou de tristesse. Elle se dirigea directement dans sa chambre.

Plusieurs minutes après, c'était au tour de Justin d'entrer violemment dans la villa dans le même état, ou presque. Il se dirigea également vers la chambre de Selena.

Personnellement je n'allais rien faire pour les aider, leurs histoires ne me regardaient absolument pas malgré le fait que je sache qu'au moins une d'entre elles me concernait. Pour me changer les idées, je me mis à préparer le repas. J'avais pensé à faire un risotto mais il n'y avait plus de tomate alors mon choix se porta sur des pâtes à la carbonara.

Le repas se fit dans un silence monstre. Personne n'osait se regarder, on se concentrait sur nos assiettes. La tension était pesante. J'essayais de lancer des petits sourires par ci par là, sans réel succès. À cet instant je me sentais mal. Je voulais être ailleurs à ce moment précis. Je fixai un point invisible puis constatai petit à petit que ma vision se changea. J'avais l'impression que l'image se brouillait pour laisser place à la même maison décoré de façon vieillotte. Cette vision dura plusieurs secondes qui semblaient être une éternité. Finalement, je me décidai à cligner des yeux et la maison d'origine refit surface. Aucun des deux ne semblaient avoir remarqués ça.

Agacée par cette atmosphère, je quittai la table en débarrassant mes affaires. Je me dirigeai vers ma chambre et pris quelques vêtements propres puis partis me laver.

Je sentais mon corps s'affaiblir de jour en jour. Ma peau devenait de plus en plus pâle, mes jambes tremblaient, mes mains s'amaigrissaient affreusement, de grosses mèches de cheveux tombaient, et je devais avoir probablement perdu.
Je passai l'eau chaude sur mon corps frêle et savourais cet instant de répit. La chaleur me faisait du bien, c'était le seul endroit où je pouvais facilement me vider l'esprit.

Je sortis de la douche et me changeai d'un vieux tee-shirt et d'un mini-short pour dormir. Je me rendis à la salle commune et demandai à Justin :

Vie parallèle (Selena Gomez)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant