La journée s'était rapidement passée après cet étrange événement. Je décidai de me laver, vers 20h puis allai aider Justin à préparer le repas. Il avait invité du monde... Enfin, c'était prévu depuis longtemps, avant que je débarque. Et avec tout ça, il en avait oublié d'annuler.
Il disait qu'Alfredo, Hailey, Kendall, Brian, Nash et plein d'autre allaient venir et comme par hasard mon "double" avait un empêchement donc elle ne saura pas présente. À part elle, je ne connais aucun des noms qu'il m'avait cité. J'espérai que cette fête ne soit pas trop catastrophique pour moi comme pour lui. En y repensant, ma dernière fête datait du lycée, pour fêter nos diplômes.Je devais donc jouer son rôle ou attendre tranquillement dans la chambre. Sincèrement, rester dans une pièce toute une nuit sans pouvoir dormir aurait été épuisant, j'ai donc décidé de prendre un risque ce soir. Finalement, heureusement que Selena ne venait pas, ça aurait été compliqué pour Justin et moi de tout expliquer.
Je savais tout ou presque sur elle, grâce à Justin. Il en avait profité de cette journée de libre pour faire un point sur elle, au cas où j'en aurais besoin à l'avenir. On avait beaucoup de choses en commun, comme notre date de naissance, nos parents divorcés, nos goûts vestimentaires, nos sœurs. Uniquement nos fréquentations, mise à part Taylor et Demi, et le fait qu'elle était célèbre différaient.
J'avais vu quelques un de ses films et de ses chansons aujourd'hui également. Elle est talentueuse, en particularité pour le cinéma. Je me demande si j'en suis capable aussi, j'essaierai un de ces jours qui sait.
On commençait à stresser par le temps qui nous était compté. On courrait dans toute la villa, on se rentrait dedans. Justin était même tombé dans les escaliers avec un paquet de bière. Le sol collait et des centaines de morceaux de verres étaient éparpillés de partout. Je me dépêchai de trouver un ballet et l'aspirateur et ramassai tous les morceaux.
J'étais accroupi en train de galérer à prendre le verre dissimulé sous un meuble quand la sonnette retentit. À ce moment là, on se regarda avec la même expression : on est dans la merde. Il restait encore beaucoup de choses à faire. Heureusement pour nous ce n'était que Alfredo. Justin souffla de soulagement tandis que j'essayai toujours d'attraper mon bout de verre. Alfredo me salua puis Justin le mit au travail.
On était désormais trois à nettoyer la maison de fonte en comble et j'avais commencé à être Selena Gomez. Et je m'en sortais plutôt bien. Je n'avais pas réellement détaillé Alfredo comme Justin, mais j'ai vu qu'il avait un charme. Si tous ses amis étaient comme ça, j'allais me sentir réellement ridicule à côté.
Les invités étaient tous arrivés et je m'étais en quelque sorte réfugié à part sur le canapé. La musique battait son plein et la nourriture était apparemment bonne, un poids en moins. Tout le monde semblaient s'éclater. Carla, une mannequin, si je ne me trompais pas, s'assit à mes côtés. Elle me sourit et engagea la conversation. Elle m'avait posé des questions sur "mes" prochains films ou mon album. Mais qu'est-ce que j'en savais ?, paniquai-je.
J'avais dû improvisé en expliquant que mon album restait assez vague et que je n'avais pas le droit de divulguer des informations à propos des films. En espérant que ça marcherait. Mes réponses semblaient lui suffire, elle disait qu'elle me comprenait au sujet des films, quand à mon album, il ne concernait que moi. Puis d'un coup sa question me resta sur le cul :
-Alors avec Justin, ça avance ?
Je fronçai les sourcils. De quoi parlait-elle ? Je m'excusai auprès d'elle, en prétextant une excuse bidon, puis me mis à chercher Justin de partout. Il était dans la chambre avec Alfredo et un certain Nash. Ce dernier avait des yeux magnifiques, j'en perdis presque mes moyens. Je n'avais encore jamais vu des yeux ainsi. Même ceux de Taylor, que je trouvais superbes, n' étaient pas aussi envoûtants. Justin me sortit de mes pensées en me demandant pourquoi je le cherchais. Je lui fit signe de me suivre, ce qu'il fit sans broncher. On se rentra dans la chambre voisine et il s'assit. Je m'empressai de lui poser la question qui me brûlait les lèvres :
-Pourquoi tu m'as pas dit que tu étais sorti avec Selena?, questionnai-je.
-Parce que ça ne te regarde pas.
-Bien sûr, mais en attendant on me pose plein de questions sur "nous" auquel je ne peux pas répondre. Tu aurais très bien pu me mettre en garde durant la journée, reprochai-je.
-Ben c'est simple, tu ne répond pas. C'est personnel.
-Aurais-tu oublié que je lui ressemble comme deux gouttes d'eau ? Et puis si tu commences à faire des fêtes alors que une Selena s'y trouve et que l'autre est avec une autre célébrité ou a un rendez-vous professionnel, ils vont vite me démasquer !
-Je me suis déjà excusé pour la fête et puis si ça te fait vraiment chier que je t'aide, tu peux toujours te débrouiller toute seule, gueula t-il.
Sur ce, il se leva et claqua la porte. Mais pourquoi il s'emportait comme ça, on avait juste à faire attention et c'était tout. Il semblait déjà énervé quand il m'avait vu donc je devrais l'écouter et me débrouiller toute seule. Il m'avait déjà énormément aider.
Je me dirigeai vers la chambre que j'occupais et commençais à rassembler le peu d'affaire que j'avais. Je les casai dans un sac à dos et descendis dans le salon. Désormais tout le monde était dehors dans la piscine. Je les laissai et partis me balader dans son immense jardin.J'étais allongée dans l'herbe quand une ombre m'empêcha de voir le ciel. C'était Nash. Il s'installa à côté de moi et me dit légèrement,t embarrassé :
-Il s'est passé quoi tout à l'heure avec Justin ?
-Rien de grave, il s'est juste emporté pour rien.
-S'il s'emporte c'est qu'il s'est passé un truc.
-Mais non, t'inquiète, le rassurai-je.
-Si je te demande c'est que j'ai vu comment il était après que vous vous êtes parlé.
-Apparemment tu comprends pas, je n'ai pas envie d'en parler et c'est mon droit non ? Alors si tu veux bien me laisser seule.
-Ça va prends pas la mouche, je veux juste vous aidez.
-C'est gentil mais non merci et au faite, tu portes des lentilles ?
-Euh non pourquoi ?, répondit-il perdu.
-Ah d'accord. Et juste pour savoir.
-Ah. Et si tu veux parler tu sais où je suis.
Je lui souris et il partit. C'est officiel, demain je partirai. Ce sera plus simple pour tout le monde. Et puis, on se gênera plus pendant nos occupations. Je remontai dans la chambre d'amis, posai le sac près de la porte et me couchai malgré le bruit.
La nuit avait été agitée pour moi, j'attendais que Justin se lève, depuis près d'une heure. Hier soir la fête s'était terminé très tard. Quand à Justin je ne l'avait pas vu depuis la dispute d'hier, en même temps entre le trajet jardin-chambre, je ne risquais pas de croiser grand monde. Et j'appréhendais de lui annoncer mon départ, et si ce n'était pas correct ? Je n'avais pas vraiment le choix. Je ne suis qu'une invitée et je sais très bien qu'on aime bien être tranquille dans son chez-soi.
Vers 11 h, il se leva enfin et descendit les escaliers. Il ne m'avait même pas regardé. Il mangeait tranquillement ses céréales en silence toujours en évitant mon regard.
Je m'installai devant lui et lui annonçai mon départ en le remerciant pour tout ce qu'il avait fait. Il ne bronchait pas et continuait son bol. Je l'embrassai sur le front et quittai la maison.J'étais un peu vexée qu'il n'ait pas réagi mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Je marchais à la recherche d'un hôtel ou quelque chose pour me loger d'assez correct même si je redoutais de savoir comment j'allais payer.
J'aperçus une silhouette féminine familière au loin. Taylor ?! Je ne pus m'empêcher de lui sauter dans les bras. Elle avait l'air assez surprise de ma réaction, mais elle semblait contente de me voir. J'avais presque les larmes aux yeux mais je me repris en les ravalant. Puis en la desserrant, je fis une énorme erreur sous l'émotion :
-Oh mon dieu ! Taylor tu m'as retrouvée ! Tu es vraiment la plus intelligente des scientifiques.
Une seule petite erreur et le monde entier s'écroule sous vos pieds.
VOUS LISEZ
Vie parallèle (Selena Gomez)
FanfictionElle ne savait pas ce qui c'était passé. Du jour au lendemain tout avait basculé. Les gens la regardaient différemment, certains avec des yeux brillants et d'autres la toisaient. Le monde qu'elle avait toujours connu était différent, même ses amies...