Chapitre 18 ✔

101 6 1
                                    

Une main vint doucement me secouer. J'ouvris les yeux et m'étirai devant Taylor. Elle me murmurait des choses incompréhensible pour une heure aussi matinale, je secouai la tête positivement en faisant semblant d'avoir compris. Elle sourit puis repartit me laissant le temps de me changer, en déduisis-je.

Je la rejoignis dans le salon et fus surprise de voir Justin. Je savais qu'il devait passer me prendre, mais pas aussi tôt.

D'ailleurs je me demandais qu'elle heure pouvais t-il bien être. L'horloge sur le mur affichait 6h34. À cette heure-ci, suivant mes horaires, je me préparais pour partir cuisiner. En y repensant, cuisiner me manque. En faite, tout me manque horriblement. Je sortis de mes pensées pour le saluer finalement. Je voyais Taylor sortir les affaires pour le petit-déjeuner.

-Tu veux que je le fasse ? Je peux faire des pancakes, c'est rapide à faire, me proposa t-elle.

Après avoir insisté pour me rendre utile, je me mis aux fourneaux. Je repris rapidement mes habitudes, c'était tellement simple et passionnant. Je souriais pleurai à la fois. Tant de souvenirs refirent surface. Je les essuyai dans la foulée et mis mes petits précieux à table.

On les dégusta en silence. Un silence gênant. Je pris mon courage à deux mains et demandai à Justin où il comptait m'emmener. Il répondit chez Selena au Texas. Mon dieu le nombre de kilomètres à parcourir. J'avais peur de demander comment on y allait. Mes yeux posèrent la question et mes craintes furent vrai. En voiture. En y réfléchissant, c'était un peu comme un Road Trip. J'en préparais un avec Taylor et on comptait même prendre Demi avec nous. Ça me paraissait tellement loin maintenant.

Taylor claqua soudainement des mains me faisant sursauter. Elle sortit deux sachets plastiques, avec sans doute un pique-nique, et le donna à Justin qui le rangea dans son sac. Elle partit en direction des chambres et revint avec une petite valise de vêtements.

Je la remerciai et nous descendions tous au parking. Justin chargea une dernière fois la voiture et nous étions fin prêts. On se dit au revoir chaleureusement avant d'échanger nos numéros. Elle m'assura qu'elle m'enverrait nos photos avant que je ne parte. On se serra une dernière fois puis elle salua Justin. Je montai dans la voiture et il démarra.

L'entrée de l'autoroute était passée depuis deux heures maintenant et la radio était au volume maximum. Dès qu'une musique qu'on connaissait passait, on la chanter à tue-tête. On avait essayait de me laisser conduire mais, le système de sa voiture est trop compliqué. Pourtant c'était l'une des plus simple à manier apparemment. On devait être en avance niveau technologie automobile par rapport à ici.

On roulait à vive allure, les fenêtres ouvertes en regardant le paysage. Enfin, pour ma part, car si Justin ne regarde pas la route, son volant ne fera qu'un avec sa tête.

-Je peux te poser une question ?, demanda-t-il tout à coup.

-Tu viens de le faire, répondis-je naturellement.

-Je me demandais, pourquoi n'as-tu rien répondu l'autre jour ?

-A propos ?

Je savais très bien de quoi il parlait, mais j'espérais qu'il éviterait le sujet. Mais visiblement non.

-Quand je suis venu te voir à travers la vitre au commissariat. Avant de partir.

-Tu m'as juste dit l'heure à laquelle tu viendrais. Pourquoi t'as dit autre chose ?, niai-je.

-Oh, non. Enfin je t'ai juste dit à ce soir et je pensais que tu le dirais aussi c'est tout.

-Je vois. J'en ai pas eu le temps. Tu es parti tel un voleur.

Vie parallèle (Selena Gomez)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant