Pdv Justin
Peu de temps après qu'on soit rentrés de notre journée en tant que hippies, je dévoilai finalement à "Marie" qu'on partirait le lendemain. J'avais vu dans ses yeux une once de tristesse. Ça ne me réjouissais pas non plus de partir mais le timing m'y contraignait. Très vite après lui avoir dit, elle monta dans sa chambre. Je me mordais nerveusement la lèvre, je n'aimais pas cette situation, avoir le cul entre deux chaises. Je ne sais même pas si j'en fait trop pour une fille qui ne devait pas exister ici. Et puis ce lourd secret me provoquait de la honte chaque fois que je regardais l'une des deux jumelles. Selena me regardait en secouant la tête, je connais ce regard et je ne l'aimais pas du tout.
-Crache le morceau Sel', lui dis-je.
- Je ne sais pas si on a bien fait de lui dire, avoua-t-elle.
-Bien sûr qu'on a bien fait, c'est son droit de savoir puis elle a pas quatre ans non plus.
-Mais t'es au courant qu'elle ne restera pas indéfiniment... Elle va devoir partir. Et je ne me sens pas de devoir te ramasser à la petite cuillère Justin.
-Je ne tiens pas à elle autant que tu ne le pense, niai-je.
-Tu peux te mentir à toi-même mais pas à moi. Je ne te demande pas de le clamer sur tout les toit mais s'au moins faire attention, pas seulement pour nous autre mais pour toi.
-Tu mélanges tout. J'essaie de l'aider, pas de la charmer. Tout ça c'est fini, j'ai eu ma dose de mauvaises rencontres.
Elle haussa les épaules et me regarda d'un air triste et navré. Au fond, elle a raison comme pratiquement sur toi ce qui me concerne mais je ne pouvais pas lui donner raison. Quelque chose me bloquait, peut-être la honte, ou la peur, peu importe. Je montai dans la chambre d'ami qu'elle m'avait réservé, n'ayant pas envie d'entendre d'autres vérités aussi dures et vraies que blessantes et démoralisantes. J'ai fuis la vérité et j'en suis conscient mais parfois il le faut bien. De toute façon c'est une habitude chez moi de fuir, pourquoi en changer ? A l'exception d'un domaine où je ne voulais pas fuir, la musique. Depuis petit je savais que la musique et moi, on avait un lien particulier. Et j'en suis heureux que le monde, mes fans apprécie mes créations. Je suis chanceux et je serai à jamais reconnaissant.
J'entendis un bruit sourd et, par la même occasion, Marie râler. Elle a dû se cogner contre un meuble, ça ne m'étonne même plus. Je mis mon casque sur les oreilles et me mis à composer tout ce que j'avais sur le cœur. Mais rien n'allait, mes phrases n'avaient aucun sens et je n'arrivais pas à exprimer ce que j'éprouvais. Tout cet acharnement a duré une bonne partie de la nuit. Mes yeux me brûlaient et mon cerveau n'arrivait plus à assimiler un sens aux mots. Je partis donc me coucher sans réfléchir, pour une fois.
Le soleil me réveilla doucement. La voix de Selena retentit dans le corridor et je descendis à son appel. Je m'exécutai à faire ce qu'il fallait puis partis réveiller Marie qui dormait. La peur me prit d'assaut, je tremblais et me surpris à avoir une respiration saccadée. J'ouvrais la porte, après une forte inspiration et la vis allongée, encore habillé tout endormis. Elle avait l'air paisible, je me suis contenté de la laissé dormir. Je partis rejoindre Selena qui préparait le petit déjeuner.
Elle m'attendait pour manger, assise sur une chaise de son mini bar. Son téléphone reçut un appel et elle partit précipitamment en s'excusant brièvement. Nous n'étions plus ensemble mais je pouvais voir dans ses yeux de l'impatience, de l'amour. Sans doute un rendez-vous de dernière minute et pas "professionnel" comme elle voudrait me le faire croire. Après tout c'était sa vie, tant qu'elle était heureuse je l'étais. Cependant, je ne peux m'empêcher de repenser à tous les moments inoubliables que j'ai passé avec elle. Sans doute une mauvaise idée de se les repasser.
VOUS LISEZ
Vie parallèle (Selena Gomez)
Fiksi PenggemarElle ne savait pas ce qui c'était passé. Du jour au lendemain tout avait basculé. Les gens la regardaient différemment, certains avec des yeux brillants et d'autres la toisaient. Le monde qu'elle avait toujours connu était différent, même ses amies...