Chapitre 1

1K 42 16
                                    

Tout appartient à JRR Tolkien et Peter Jackson sauf Breda et d'autres personnages qui est un personnage de mon invention :)




Chapitre 1 : Observation et Obligation


Après cette révélation que me fait le Roi Thranduil, je sors de son bureau en trombe ,je bouscule un ou deux elfes au passage et alors qu'une grande porte en bois de chêne se dresse devant moi, je l'ouvre et pénètre dans ma chambre, avant de la refermer violemment pour bien faire comprendre que je ne veux pas être dérangée. Je me jette sur mon grand lit à baldaquin, et enfouis ma tête dans un oreiller.

« Pourquoi moi ? Je n'ai aucune envie de me marier à ce...prince !» Pensais-je avec dégoût. Je suis une immortelle, et je n'ai aucune envie de donner ma vie à ce nain ! Je reste couchée attendant que les larmes montent, mais celles-ci ne viennent pas pointer le bout de leur nez ...

Je me relève alors, pour faire le tour de ma chambre en espérant me calmer , j'observe chaque mur de pierre recouvert de mousse, au centre, mon lit fabriqué dans une puissante racine traversant le mur de pierre comme si elle faisait partie de la roche. Ma bibliothèque ainsi que ma table de nuit remplies de livres en tous genres racontant l'histoire de la terre du milieu et ses légendes.

Je m'attarde sur la porte de bois sculpté, menant à la salle de bain comportant un petit bassin d'eau chaude alimenté par la rivière passant sous le royaume, mon nécessaire de toilette et un tabouret juste devant l'énorme miroir me rappelant mes un mètre trente-et-un ... reflétant mes larges hanches et ma forte poitrine bien dessinée par ma longue tunique dorée , mon pantalon brun clair ainsi que mes bottes de la même couleur couvertes de boue , mes cheveux roux aux reflets blonds coiffés de manière indisciplinée tirés vers l'arrière en demi-queue par quelques tresses laissant échapper deux petites mèches sur mon visage ovale couvert de taches de rousseurs parsemant aussi mon petit nez en trompette .

Je soupire, voyant mes deux oreilles qui ont toujours su faire rire puisque l'une est plutôt petite et pointue et l'autre ronde et plus ... imposante ! (en gros une oreille de naine...) Bref , j'ai aussi des yeux bruns comme le marbre et une petite cicatrice sur la joue gauche souvenir de mes premiers (et derniers) entrainements de tir à l'arc ... Je quitte mon image et m'apprête à sortir faire un tour lorsque quelqu'un vient frapper à ma porte .

-Entrez !

Je me retourne pour apercevoir Legolas toujours vêtu de son éternel veste vert foncé parfaite pour un archer et coiffé comme un prince (logique !) avec sa petite couronne argentée représentant des branches de Hêtres entrecroisant.

-Breda, père m'a tout raconté ... J'ai essayé de le raisonner mais il ne veut rien entendre ... dit-il rapidement tout en gardant son calme légendaire.
Je me retourne brusquement mais je suis rassurée en voyant son visage.
-Je ne voulais pas te faire peur ...
-Ne t'excuse pas Legolas .murmurais-je encore sous le choc

Je m'approche de lui pour aller me blottir dans ses bras musclés, n'étant pas habitué à ce genre de contact, il met un certain temps avant de refermer lui aussi ses bras autour de moi. Posant sa tête sur la mienne, ses longs cheveux blonds viennent me chatouiller les narines, je les repousse avant d'éternuer et cela provoque chez lui un petit rire.
Nous finissons par nous séparer pour aller nous promener dans le magnifique royaume elfique de la forêt noire où j'ai grandi . Le palais souterrain est taillé dans de vastes grottes ramifiées créées par la rivière ( résurgence de la rivière principale passant dans la forêt ou subsiste encore la végétation d'origine, composée essentiellement de hêtres et de chênes.)

Le plafond et le sol du palais sont composés de roches brillantes et de plantes grimpantes comme le chèvrefeuille qui dégage une odeur très apaisante et agréable alors que l'humidité de la nuit se fait ressentir .Il grimpe aussi sur les grands piliers de pierres ,tous taillés de la même façon comme des copies conformes , soutenant les différentes cours du palais reliées entre elles par de petites passerelles qui sont en fait d'énormes racines partant dans tous les sens , vers le haut , vers le bas , à gauche et à droite.

Sous nos pieds coule la rivière où poussent de nombreuses plantes et arbres en tous genres et de toutes les couleurs éclairés par de petites lanternes faisant briller la roche et la végétation environnant.

Des maisons inscrites dans la roche une faible lumière provenant de chaque fenêtre installe un sentiment de sécurité accentué par les rires d'enfants... Alors que nous continuons à avancer, nous tombons nez à nez avec un escalier menant au trône du roi sculpté dans du bois de chêne et décoré sur le contour par des bois de cerfs blancs, qui porteraient chance selon la légende ... Tout cela est entouré par des colonnes formant une nef juste au dessus du siège du seigneur, cœur du royaume.

Je reste là, sans bouger devant la beauté du lieu. Je jette un regard vers Legolas en train de regarder le chèvrefeuille des colonnes et pour la première fois depuis le début de notre balade, je finis par ouvrir la bouche.

-Tu sais, je crois que je n'y échapperai pas ... C'est peut-être mieux que j'accepte le fait que je vais devoir épouser ce Thorin ....

Legolas lève ses sourcils d'étonnement, m'incitant à aller au bout de ma pensée.

-Je suis mi-naine, mi-elfe, je suis différente ... Ca n'a jamais plu au peuple... Je crois que si je pars ce sera un poids en moins sur les épaules du seigneur....Thranduil. Bafouillais-je. Il ne devra plus s'occuper de la chose qui lui fait le plus honte en terre du milieu, Moi ...
-Ne raconte pas de sottises. dit-il fermement mais calmement.

-Il m'a tout raconté...Je sais pourquoi c'est lui qui m'a adopté !
Je n'ai pas le temps d'en dire plus car un garde arrive en courant vers nous.
-Vos altesses, (je déteste ce titre...) il y a des araignées qui ont été vues pas très loin d'ici !
-J'arrive. clama Legolas.

-Je viens avec toi !
-Certainement pas ! La dernière fois que j'ai accepté que tu viennes, tu n'as rien touché à part les deux /trois gardes à nos côtés .
Ah. J'avais oublié ce petit détail ...
-Je veux que tu ailles voir mon père et que tu lui parles, s'il te plait. Me supplia-t-il en me tenant par les épaules pour être sûre que je l'écoute. Dis-lui ce que tu penses de cette histoire de fiançailles... Peut-être qu'il changera d'avis ...
-Humm...D'accord.
-Merci.

Il part, me laissant là. Préservez-moi de l'entêtement des elfes ! (dédicace à Gandalf XD) Je me dirige donc comme ce matin vers le bureau de Thranduil, je respire un bon coup avant de toquer.

-Breda, je vous attendais... entendis-je .
Surprise, j'entre doucement et m'approche du pupitre où est assis le roi en pleine réflexion.
-Installez-vous, je me doutais bien que Legolas vous insisterait à venir me voir , je me trompe ? sourit-il fière.
-Non...Avouais-je faiblement.

Il se lève et se met à tourner autour de la table en m'examinant avec un air hautain.

-Sachez , que je ne changerai point d'avis ...
-Mais...
-Il n'y a pas de « mais » ! Me coupa-t-il. Gardes ! Veillez escorter cette demoiselle à sa chambre, je veux qu'elle ne sorte sous aucun prétexte.

Je fus donc « escorter » jusqu'à ma chambre ....pour la deuxième ou troisième fois de la journée , je me retrouve seule et sous le choc.



Coucou tout le monde ! Voici le premier chapitre de ma fanfiction sur "le Hobbit " ! J'espère que ça vous a plu :) Bizzzz xxx

Enchaînée, partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant