Chapitre 13

722 35 9
                                    

Ma tête tourne, je me sens tellement mal, ma gorge est sèche et j'ai extrêmement froid. Je tremble si fort... Je cherche désespérément quelque chose pour me couvrir, mais ma vision est trouble et il fait si sombre... Une migraine vient envahir mon cerveau, je sue à en mourir, j'ai l'impression d'être tombée dans l'eau. "Ou suis-je ? Que se passe-t-il ?" sont les seules questions qui me viennent à l'esprit. J'ai si froid... Un bruit de feuilles qui bougent au gré du vent parvient à mes oreilles comme un cri. Je n'arrive qu'à émettre quelque gémissement trop bas pour que l'on m'entende... Je sens un corps se coller à moi et me recouvrir d'une grande fourrure.

-Ne t'en fais pas, on rentre et on va te soigner...

La suite est floue dans mon esprit, je sens le sol bouger sous mes pieds, je sombre alors dans le sommeil...

J'ouvre les yeux, je suis dans ma chambre à Erebor ! Plus précisément dans mon lit, écrasé par une tonne de couverture... Les rideaux sont tirés, me laissant plus facilement observée les deux personnes endormies sur le fauteuil à côté de moi. Sifna semble dormir très profondément, serrant le pouce de Thorin entre ses doigts... Les voir ainsi coller l'un à l'autre, profondément endormis, est une vision très agréable à regarder.

- Ça fait des heures qu'ils sont là , je crois que vous avez manqué à cette petite... De plus vous les avez beaucoup inquiétés ! Chuchote une personne.

Cette voix je la reconnaîtrais entre milles, Niniel est là, assise sur une chaise, le regard perdu et triste.

-Que se passe-t-il ? Vous n'avez pas l'air d'aller bien...
-Je... J'ai eu peur pour vous, il paraît que vous vous êtes encore évanouie, dans la demeure du Roi . Le prince vous a ramenée ici au plus vite, et je me suis occupée de vous soigner...
-Comment ? Je ne m'en souviens pas m'être évanouie...
-C'est sans importance...mon enfant.

Je regarde Niniel, celle-ci semble mal, son teint d'habitude claire ressemble plus à celui d'un cadavre à cet instant. Je sens bien qu'elle me cache quelque chose...

-Niniel ? Vous n'avez pas l'air bien, que se passe-t-il ?

Elle m'examine alors ,de la tête aux pieds, le regard brillant comme si des larmes lui montaient aux yeux. Quelque chose ne tourne pas rond je le sens bien. Ma nourrice se lève pour prendre la petite ,délicatement, pour ne pas réveiller le prince. Elles sortent de la pièce sans un mot.j'ai les membres tout endoloris comme si j'avais dormi durant un siècle ! Je m'étire alors un bon coup, je me sens plutôt bien, faible...mais bien.

Bon, je ne vais certainement pas rester au lit toute la journée ! Je sors doucement de mon lit, ne voulant pas me faire mal après avoir dormi pendant des heures. Je pars m'accroupir près de Thorin. Celui-ci dort toujours aussi profondément, je le regarde en affichant un sourire et je dépose un baiser sur son front.Il émet un petit son puis, toujours endormi, se tasse encore plus dans le fauteuil. Je pousse un petit rire étouffé, on dirait un bébé ! Je lui caresse le front et murmure :

-Thorin, réveille-toi...

Il papillonne des yeux et doucement se retourne vers moi, encore blotti dans les bras de Morphée.

-Breda, tu vas bien ? S'enquit-il.
-Parfait, ne t'en fais pas pour moi.Tu devrais aller te reposer...
-Toi aussi, dit-il en m'embrassant, mais d'abord il faut que tu manges.
-Oui, chef !
-Au lit ! dit-il d'un ton faussement autoritaire.

Je m' assied donc sur mon lit à baldaquin, Thorin prend le plateau posé sur la table de ma chambre et me le tend. Mon plateau-repas est composé de pâtisseries naniennes,d'une soupe et un morceau de viande. Depuis le temps, il devrait savoir que je n'en mange pas !

Enchaînée, partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant