Epilogue

708 33 16
                                    

Hey ! Après des mois d'attentes, il est là ! (Je me l'a suis joué Antoine Daniel) Le nouveau chapitre qui est aussi l'épilogue de cette première partie d'histoire ! (Je posterai un avant-gout de la suite très bientôt)
En vous remerciant d'être là (toujours là^^),
Amicalement,

Epilogue


Lorsque le jeune prince eut finit son histoire il releva la tête vers la jeune femme en face de lui. Celle-ci lui adressait un sourire triste et à cet instant Thorin ne put s'empêcher de la revoir enfant. Ce temps lui semblait encore si proche alors que tant d'années s'étaient écoulées et il suffisait qu'il voit le visage de la jeune femme en face pour le remarquer.

Des cheveux blonds coiffés en un chignon rapide où s'échappait de nombreuses mèches bouclées, un visage fatigué accompagné de belles cernes, une vieille robe bleue qui avait déjà bien vécue et une barbe indiscipliné.

Celle-ci se leva et partit vers la seule fenêtre de la pièce.

Elle n'était pas bien grande, à peine éclairée par la faible lumière passant par la lucarne. Les murs grinçaient de tous les côtés comme s'ils se plaignaient de leur vieillesses grandissante et du vent qui ne cessait pas de venir les taquiner. Le mobilier lui était riche et bien entretenu, taillé de manière artistique qui embellissait le lieu et lui donnait un charme nanien considérable.

Aucun des deux individus ne savaient quoi dire après l'histoire que venait de raconter le descendant de Durin. Cela faisait si longtemps que son nom n'avait pas été évoqué par le nain et la naine. Un sentiment nostalgique des jours heureux mélangé à la douleur des événements qui les avaient menés ici envahissaient leur âmes, ainsi que celle de la sœur du nain qui avait écouté toute l'histoire l'air ailleurs, assise sur le lit de la naine blonde.

-Je ne me souvenais pas de tout ça. Lança la blonde,

En se tournant vers une pile de vêtements qu'elle s'empressa de plier avec l'aide de Dis qui se leva pour aider son amie sous les yeux du nain qui avait bien compris qu'elles faisaient uniquement cela pour essayer de faire descendre leurs nervosités en se concentrant sur autre chose.

-Tu étais si jeune, et tu ne comprenais pas tout à l'époque.. Tenta-t-il.
-Cette femme a fait tant de choses pour moi, elle marqua une pose, et même si je rêverais de la venger je sais qu'elle m'en empêcherait. Elle dirait que c'est de la folie !

La jeune femme se tourna vers Thorin, et lâcha le lingue qu'elle tenait, elle inspecta le visage du prince espérant découvrir quelque chose lui permettant de savoir s'il avait compris que c'était pure folie.

- Elle a raison mon frère, c'était mon amie et...Commença Dis.

- C'était ma femme, cela fait soixante ans. Soixante ans que cela me ronge de savoir que ce dragon est tranquillement installé sous ma montagne pendant qu'elle est... S'emporta le prince.

Il ne parvenait pas à finir cette phrase, à chaque fois qu'il avait réussi à la prononcer il avait ressenti une déchirure et un vide sans fin dans son coeur et Aujourd'hui, il n'avait pas envie de craquer, il ne voulait plus se le permettre. Il allait se battre comme il aurait déjà dû le faire il y a temps d'années.

La naine brune s'avança vers son frère et lui prit la main pour lui monter à quel point elle était aussi touché que lui. Le nain retira avec douceur la main de Dis de la sienne et lui adressa un regard qui signifiait qu'il allait bien. La naine tout de même pas convaincue retourna auprès de la blonde. Il valait mieux ne pas insister.

-Je veux rendre à notre peuple sa gloire d'autan. Je ne veux pas mourir en sachant qu'un dragon dort à l'intérieur des murs où j'ai grandi. Se justifia-t-il.


- Je vois que tu ne changeras pas d'avis. Capitula la blonde.


-C'est exact.

Elle soupira face à cette réplique très brève qui ne lui convenait pas du tout. Elle aurait aimé un peu plus de la part du nain mais elle savait que les au revoir n'étaient pas sa tasse de thé.

-Tu pourrai au moins nous faire l'honneur de faire des phrases plus construites. Dit sa sœur qui pensait la même chose.

Thorin se leva et marcha d'un pas lent en direction des deux femmes. Elles relevèrent la tête vers lui lorsqu'il posa une main affectueuse sur l'épaule des deux naines. Il leur adressa un sourire qu'elles lui rendirent avec hésitation.

-Quand je reviendrais, Erebor sera de nouveau à nous. Leur assura-t-il.

La blonde se sépara de Thorin et se dirigea vers une petite armoire en bois, elle s'agenouilla faisant craqué ses genoux usés et ouvrit le petit tiroir du bas. Celui-ci semblait coincé, elle dut forcer pour le déloger, lorsque celui-ci s'ouvrit enfin elle en prit son contenu et le tendit au nain.

Il l'attrapa et le déposa sur la table, il s'agissait d'une grande couverture qui abritait quelque maigres provisions, du pain, du saucisson et une gourde remplie. Elle lui stipula qu'elle avait préparé cela le matin même avant que le nain n'arrive.

Le nain fut touché par l'attention et s'empressa de tout mettre dans son énorme sac de voyage qui devait peser une tonne. Et il le plaça sur son épaule comme si c'était la chose la plus légère qu'il ait porté.

Dis défit le collier qu'elle avait autour de son coup et le plaça derrière celui de son frère. Le nain étonné, baissa le regard vers le collier et le prit dans sa main, à l'intérieur de celui-ci se trouvait la photo de Breda ainsi que celle de ses parents.

Les yeux de Thorin s'embrumèrent et il prit sa sœur dans ses bras, celle-ci le serra fort comme si sa vie en dépendait, puis, après plusieurs minutes, ils se séparèrent.

-Sois prudent. Lui dit la blonde alors qu'il se dirigeait vers la porte de la maisonnette.

-Je le suis toujours, Sifna.

Il caressa la joue de la jeune fille, sourit à Dis qui essayait de ne pas paraître aussi affecté qu'elle l'était, puis partit, sans savoir s'il reviendrait un jour....


Fin première partie.

Enchaînée, partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant