Chapitre 3

851 49 10
                                    


Cela fait quelques jours que nous avons dépassé la forêt noire. Devant nous se dresse la ville des Hommes, Dale. Fondée sur une colline, dans une large vallée nichée dans une boucle de la rivière, elle semble provenir des profondeurs de la montagne. Cette ville a une vue imprenable sur la grande porte d'Erebor et les statues des rois nains d'antan. Même sur le petit chemin à flanc de montagne où nous nous trouvons, je peux entendre Dale en pleine effervescence.


Cette ville me semble très belle avec ses maisons aux couleurs du soleil : toits orangés et briques jaunes/blanches elles semblent posées sur de la roche grise et de multiples petites fleurs....A la partie la plus haute se dresse un bâtiment plus important, demeure de quelqu'un d'important.

De nombreux oiseaux volent au dessus de nous, chantant leur joie.

Petit à petit nous nous approchons d'Erebor, on aperçoit ses immenses portes turquoise. La peur me scie le ventre, peut-être aussi l'excitation de découvrir l'intérieur de cet endroit si...mystérieux. Thranduil se trouvant juste à côté de moi, il accélère un peu le pas. Il fait un signe au garde se trouvant sur une plate forme au dessus, pour qu'il nous laisse entrer, et lui dit, que bien sûr, nous sommes venus en amis. N'était-il pas censé être au courant de notre arrivée ?

Le grand vantail s'ouvre devant nous, ma peur devient de la panique, je me sens pétrifiée. Sentant ma réticence Idril stoppe et pousse un hennissement. Les nains gardant la portes reculent, ils ne sont pas habitués à voir un cheval agir ainsi. Le roi me jette un regard noir, me faisant comprendre que je dois 'avancer et me faire toute petite, enfin, pour l'instant. Niniel passant à côté de moi, m'attrape la main avant de continuer pour que je la suive. Sa présence me rassure un peu, et je finis par pénétrer dans l'enceinte du royaume.

Une immense salle se dresse devant nous, un palefrenier vient chercher les chevaux et nous avançons. De part et d'autre de la pièce s'élèvent de nombreuses Colonnes donnant à celle-ci un aspect artistique.
Tout semble sculpté de manière réfléchie. La couleur verte/turquoise de la pierre donne l'impression que nous ne sommes pas dans une mine. D'ailleurs, je me demande si les murs ont vraiment cette couleur ou si c'est tout simplement les grosses lanternes de feu au plafond qui donnent cette impression. Je me rends compte qu'aujourd'hui c'est jour de marcher chez les nains. De nombreux étalages sont réparti dans toute la salle exposant de la nourritures, des armes et tissus en tout genre. Les nains courent dans tous les sens les bras charger de leur courses , la barbe au vent . Ce qui m'amuse grandement.

Ils ne semblent pas se rendre compte de notre présence, les seuls qui nous remarquent nous regardent avec mépris et insistance... puis peu à peu, les regards se tournent vers moi, ils ont tous l'air étonnés ... je dois avouer qu'avec ma robe verte brodée d'or , je suis assez voyante par rapport aux autres tout de blancs vêtus , et je suis vachement plus petite . Sauf le roi, bien sûr, revêtu d'une longue robe argentée avec son éternelle cape rouge aux multiples motifs un peu plus foncé.

Devant nous, se dresse un immense escalier qui semble être en en or massif. Je devais vraiment être dans la lune, pour ne pas le remarquer car celui-ci est très imposant. Mais surtout, il brille de mille feux lorsque je commence à monter les marches.

Un chemin s'étend alors devant nous, comme ceux de Mirkwood il y a un vide de chaque côté, menant sûrement aux mines ...Dans cette partie du royaume qui est en fait le palais, les constructions et les sculptures sont revêtues d'or, ou en sont décorées ... La pièce est beaucoup plus lumineuse que les autres, illuminée seulement par le joyau du roi , l'Arkenstone . Le cœur de la montagne, cette simple petite pierre dégage à elle seule, cette impression de puissance du royaume. Ça en devient presque maléfique ...

Sans que je m'en rende compte, trop occupée à observer l'architecture, je remarque que je suis à présent derrière dans la file ... Car, oui, devant nous doit se trouver le trône du roi Thror . Mais bien sûr, a cause de ma petite taille, je ne vois pas ce qui se passe, et je n'entends presque rien de ce qui se dit entre les deux rois. Pourtant j'ai une bonne ouïe ! Pfff... Je grommelle. Et encore, trop plongée dans mes pensées, je ne remarque pas que les elfes se sont écartés pour me laisser passer. Bien sûr, lorsque je le remarque, je me fige sur place, les deux seigneurs m'observent étonnés. Monseigneur Grincheux (plus énervé qu'étonné comme d'habitude...) me désigne de la main et m'invite à m'avancer ...

Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ? Je souffle un bon coup, je mets un pied devant l'autre et regarde le sol. Je m'arrête devant le grand trône, je fais une révérence.

-Monseigneur ... lui dis je.

Je n'ose lever les yeux vers le roi, je suis stupéfaite, devant moi, une énorme stalactite dorée se termine en un trône majestueux et au sommet de celui-ci l'Arkenstone déverse son intense lumière. Devant ce siège incroyable le roi se tient majestueusement. Revêtu d'une grande couronne dorée et argentée, d'une armure en mithril si je ne me trompe pas, et d'une veste en fourrure noire. Le plus impressionnant c'est sans doute la longueur de sa barbe grise ornée de bijoux.

-Alors ... c'est elle .... S'étonne-t-il. Sa voie est assez grave et éraillée avec un léger petit accent.
Thranduil hoche la tête de façon positive.
-Alors, c'est vrai ! Une femme mi-naine, mi-elfe.... Mais je ne vois pas en quoi, cette... personne pourrait nous être utile. Je sens la curiosité et la méfiance dans sa voix.
-Eh bien, c'est très simple...


Je n'entends pas la suite, trop occupée à détailler les personnes de chaque côté du roi. A sa gauche, se trouve un nain dans la fleur de l'âge, revêtu d'une tenue semblable à celle du roi mais brune, avec une couronne plus petite et dorée avec des lignes noires sur le visage s'arrêtant sur le nez. Lui aussi porte une barbe assez longue mais couleur poivre et sel. Traïn , le fils du roi, si je me rappelle bien.

Mais ceux qui m'intriguent le plus ce sont les deux autres à droite. L'un, beaucoup plus grand, avec une barbe courte noire (au moins un !) , des longs cheveux noirs tiré vers l'arrière, un nez droit et des petits yeux bleus comme la glace perçants votre âme. Il a un air assez strict, ne gâchant pas son côté séduisant ... Mais qu'est ce que je raconte ? Il est habillé avec une tunique et un pantalon bleu marine agrémenté par une ceinture grise avec des dessins naniens . Et une veste noire avec de la fourrure au niveau des épaules. Celui-ci remarque que je le regarde, et détourne son regard des elfes pour se poser sur moi. Troublée par ce regard perçant je détourne les yeux et contemple son voisin...

Celui-ci ...porte une robe ?! Je me sens gêné là ... Car c'est vrai que si on la regarde bien , on voit bien que c'est une femme . Avec un doux visage fin , une bouche pulpeuse et de grands yeux bleus amusé , des cheveux ondulés bruns foncé décoré de petites pierres précieuse entourant les deux grosses tresses de chaque côté de son coup . Une barbe assez courte sur le contour de sa mâchoire. Elle ressemble beaucoup à l'homme à ses coté, même si elle semble plus... amicale tout en gardant un air dur face aux elfes et...moi....

-Vous voulez rire ?! Je refuse de faire une alliance avec les elfes ! Et encore moins si un membre de ma ligné doit se marier avec une femme née d'une relation proscrite par mon peuple !


Je suis alarmé par le haussement de ton du roi Thror , tout le monde semble étonné , même Thranduil .

-Ce mariage est une chance pour nos deux peuples , une chance d'oublier nos querelles passés et de créer une puissante alliance...riche...Argumente-t-il.
-Riche...répète Thror avec une voix à faire froid dans le dos. Pouvons-nous continuer cette conversation dans mon bureau ?
-Bien sur ...répond le roi de Mirkwook.

Il s'éclipse dans une pièce un peu plus loin . Niniel s'approche doucement de moi et murmure :

-Venez, allons faire un tour, vous êtes toute pale ...
-Ou allons-nous ?
-Que diriez-vous de faire un tour dans un marché nain ? S'enthousiaste-t-elle.

Je la regarde et lui sourit, nous nous éloignons de la salle du trône. L'agitation du marché me détend un peu , loin de la tension ... Niniel me fait signe de la rejoindre près d'un étalage de vêtements et me tends une cape noire brillante en velours très simple , tout ce que j'aime.

-Pour passer inaperçue ... me murmure-t-elle.
-Merci !

Je l'enfile directement, étant très contente de ce cadeau.

-Bon , j'ai vu deux trois trucs qui me plaise part là , je vous laisse . Ne vous perdez pas ! me prévient-elle. On se retrouve plus tard .
-D'accord .

Je me retourne pour continuer mon chemin quand tout à coup , je percute quelque chose .

-Oups ! Désolé ! Es que ça va ?


Je m'abaisse au niveau de ce qui semble être l'enfant que j'ai bousculé. C'est une petite fille , d'au moins six ans , avec de longs cheveux blonds très lise et un début de barbe faisant ressortir ses yeux verts . Ce qui est très étonnant pour moi , aillant l'habitude de voir des petites filles elfes .

-Etes-vous une fée ?


Je me mets à rire devant la question de cette petite.

-Non pas vraiment ... Comment tu t'appelles ?
- Sifna ! Alors ... t'es quoi ? T'as pas de barbe !


Je réfléchis et répond tristement :

-C'est une bonne question...
-Oh , d'accord...ma réponse ne semble pas vraiment lui convenir.
-Et toi , tu dois surement être une princesse !

La petite se met à rire et devenant tout rouge met ses mains sur son visage .Non !
Je sors de la poche cachée dans ma robe un bout de branche de chèvrefeuilles que j'avais ramassé comme souvenirs. J'attache les extrémités ensemble pour en faire une couronne et la dépose sur sa tête.

- Une vraie princesse.


Emerveillé, la petite part en courant pour montrer la couronne à sa maman. Je souris, et décide de retourner dans la salle du trône pour avoir des renseignements sur leur décision.
Retournant là-bas , je remarque qu'ils ont terminé leur conversation , et décide de m'approcher .

-Ah vous voilà ! me dit le roi nain. Nous avons pris une décision ! Vous allez rester ici avec nous quelque temps et si je vous juge apte à devenir un membre de ma famille, vous épouserez Mon petit-fils Thorin ! Vous devez savoir de qui il s'agit ... Il était avec sa sœur, Dis, à ma droite tout à l'heure...


Lui ?! Oh mon dieu... Je repense à ce que j'ai dit sur lui un peu plus tôt et rougis fortement.

-Vous devez être fatigué après un tel voyage ! Garde ! Conduisez cette jeune fille dans une des chambres d'amis !


Je suis embarquée par les gardes jusqu'à ma chambre. Il referme la porte derrière moi, et pour la première fois . Je me rends vraiment compte de la situation et fonds en larmes ....
Voilà ! J'espère qu'il vous a plu ! Dites moi ce que vous en pensez !

Enchaînée, partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant