-Vous venez vivre dans un royaume alors que vous savez pertinemment ce que ça peut causer à votre santé, et vous ne pouvez le nier ! Et vous êtes si gentille, pourquoi ?! Vous pourriez être des plus exécrables... et le roi vous ordonnerait de repartir ... Et vous retourneriez tranquillement vivre dans votre forêt avec ces elfes !
Le prince a dit tout cela d'une traite, et sur la fin j'ai presque cru qu'il se moquait de moi. Je ne comprends pas les raisons de sa quasi hystérie ! Mais je sais que tout cela est véritablement en train de me rendre folle.
- Alors, premièrement, je ne savais pas se que cela pouvait engendrer puisque c'est plutôt rare ! De plus, il me faut juste un temps d'adaptation ! Et deuxièmement, savez-vous ce que ça fait de quitter le seul endroit que vous connaissez dans le vaste monde ?!
-Alors pourquoi ne retournez-vous pas chez vous ?
-Parce que ! Dis-je avec agacement.
-Parce que quoi ?!
Je m'écrie : -Ce n'est pas chez moi !
Thorin se fige sur place, les yeux ronds. Il ne s'attendait pas à cette réponse tout comme moi. Je suis étonnée, par ses paroles qui ont franchi mes lèvres roses. Ma main se pose automatiquement sur ma bouche. Je sais que je lui dois des explications à présent .Alors je poursuis doucement :
-TOUS les jours, je rêvais de quitter Mirkwook , même si je refusais de me l'avouer ... La seule chose qui me retenait là-bas c'est mon .... F-frère... Alors, peut-être bien que je suis contente d'être ici. Et même si j'ai toujours détesté mon père et que je ne sais même pas à quoi il ressemble ....
D'une certaine façon, j'ai enfin l'impression d'être plus proche de lui ...Et je me sens, chez moi. Parce que tout ça m'aide à « essayer » de comprendre qui je suis ! Et croyez-vous vraiment que le roi Thranduil me laissera rentrer ? Certainement pas !
Je souris, je viens enfin de dire ce que j'ai sur le cœur, pourtant je me sens à la fois tellement mal. Le prince semble tout aussi confus que moi, il murmure un simple : « je comprends, désolé... », Avant de s'en aller presque en courant.
-J'ai entendu des cris ! Qu'est-ce qui se passe ?
Je me retourne pour me retrouver nez à nez avec Dis, avec la même expression sur le visage que son frère deux minutes plus tôt.
-Rien, rien du tout, Bonne nuit.
PDV externe
La jeune fille rentre en hâte dans sa chambre, n'ayant plus les idées claires, elle tourne en rond dans sa chambre. Sa tête entre les mains, murmurant des paroles incompréhensibles entre plusieurs sanglots. Tant de choses se bousculent dans son esprit confus. Elle venait de révéler un de ses secrets qu'elle-même ne connaissait pas, en plus à un homme qu'elle n'apprécie pas du tout.
Elle ouvre les grandes portes fenêtres menant à son balcon, la demi-naine regarde le long rideau de pluie s'écouler lentement à l'extérieur. Certaines gouttes réussissent à pénétrer à l'intérieur pour s'écraser délicatement sur son visage rougi par les larmes.
« C'est fou ! se dit elle, depuis que je suis arrivée ici je ne fais que pleurer et m'apitoyer sur mon sort .... Pourtant, je devrais être heureuse d'avoir enfin quitté le royaume elfique ou nombreux sont ceux qui n'osent même pas s'approcher de moi ... »
Breda enlève délicatement ses brosses bottes de fourrure, chaussures typiquement naniennes ! Avant d'enfin oser, s'avancer sur le balcon, ressemblant à présent à une baignoire. Enfin .... Si on veut ! Et la fraicheur de la pluie venant s'abattre sur ses joues, lui fait un bien fou. Sur sa peau, on ne peut distinguer la différence entre ses larmes et l'eau la recouvrant petit à petit, rendant sa robe collante et lourde, sans aucune forme.
A travers la nuit noire, la ville de Dale est éclairée par des feux de joie signe qu'une fête bat son plein à plusieurs kilomètres de là. Breda ne possède pas une vue aussi perçante que les elfes pourtant elle arrive à distinguer quelques ombres qui virevoltent... Et, en cet instant, elle rêverait d'être à leur place.
S'accoudant à la balustrade dorée, et respirant un bon coup. Elle réfléchit longuement et se remémore son passé. Cependant, tout se brouille dans son esprit. Et elle n'arrive toujours pas à comprendre sa réaction.
La rousse rentre en hâte dans sa chambre et passe un essuie autour de ses cheveux et s'entoure d'une énorme couverture sentant ses dents claquer.
PDV Breda
La porte s'ouvre doucement sur Dis, deux bières à la main.
- Je n'ai pas frappé car je ne savais pas si vous dormiez ou non.
-Vous n'avez pas besoin de vous justifier, je suis contente que vous soyez là.
Je m'assieds sur le bord du lit et j'invite Dis à faire de même. Celle-ci met alors la bière juste sous mon nez, me faisant esquisser un bref sourire.
-Le meilleur des remèdes .... Me murmure-t-elle.
-Merci... Dis-je en prenant la boisson entre mes mains.
-Vous êtes toute trempée ! Vous allez attraper un rhume !
-Ne vous en faites pas, je suis ...elfe !
Elle me sourit à son tour et crie « Cul sec ! », en deux temps trois mouvements nous avons vidé nos bières, et d'ailleurs nous nous en sommes mis partout, la jeune naine à coté de moi en a même dans les cheveux ! Et nous éclatons de rire devant cette situation, tellement fort que je m'écroule sur le matelas. Peu à peu nous nous calmons et la conversation devient plus sérieuse.
-Dites-moi ce qui s'est passé avec Thorin .
Je lui raconte toute l'histoire.
-Vous savez, Thorin n'a pas toujours été ainsi .... C'est depuis que notre mère est morte qu'il est devenu...froid et distant.
-Oh ! Je ne savais pas ... désolée.
-Pourquoi vous excusez-vous ? Ce n'est pas comme si c'était votre faute.... Mais, cette histoire a été très mal vécue par ma famille, et encore plus pour mon père. J'étais très jeune, je ne comprenais pas. Mais Thorin a vu la tristesse envahir notre père. Vous avez encore de la chance, vous seriez venue quelques années plus tôt c'était pire !
-Je ne sais pas si c'est de la chance ...
-je comprends.
-Vous savez, lorsque j'étais plus petite, on m'a raconté que ma mère restait souvent enfermée dans sa chambre, les rares fois où elle sortait c'était pour regarder le paysage ... Un jour, mon père l'a trouvée accoudée à un arbre, et il était si intrigué par son comportement qu'il s'est mis à lui écrire des lettres qu'il glissait sous sa porte. Je trouvais cela tellement romantique! Pourtant je ne sais même pas s' l y a eu de véritables sentiments entre eux...ils étaient si différents issus de peuples qui sont sensé ne pas pouvoir s'aimer ... Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ?
- Si on se tutoyait ? Tu veux bien ?
J'acquiesce d'un mouvement de tête...
Dis continue :
-Peut-être est ce tout simplement parce que tu n'as pas encore compris qui tu es ! Et que tu as l'impression que connaître l'histoire de tes parents peut t'y aider !
- Tu crois ?
-Je pense, mais n'oublie pas que tu ne seras jamais tes parents, tu es Breda. Et même si des gens te fuient à cause de ta nature plutôt originale, tu n'en restes pas moins une personne qui mérite d'être heureuse.
-Merci...
Dis se releva et s'etira avant de pousser un long bâillement.
-Je crois que tu es fatiguée :)
-Oui, je vais me retirer dans mes appartements si ça ne te dérange pas. En espérant que tu te sens mieux à présent.
-Oui, notre conversation m'a fait beaucoup de bien ! Merci.
Dis me répond un peu rougissante :
-Repose-toi bien ! Car demain, je te ferai rencontrer des amis...très chers.
-Avec plaisir, je suis curieuse de les rencontrer !
-Bien, à demain ! Chantonne-t-elle joyeusement.
-A demain !----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà ! J'espère que ça vous a plus ! Laissez un commentaire pour me donner votre avis , c'est important pour moi !
A bientôt !
VOUS LISEZ
Enchaînée, partie 1
FanfictionOn connait tous l'histoire de la compagnie de Thorin Ecu-de-chêne pour récupérer la montagne solitaire. Mais connaissez-vous ce qui s'est passé avant ? Quand la montagne était encore habitée et plein de vie ? "Je vous invite à venir le découvri...