Le roi, porte une courte barbe parsemée de poils blancs , des cheveux mi-longs, plus court que ce que j'ai l'habitude de voir. Son long visage avec un regard bienveillant se pose sur son peuple qui le regarde s'arrêter devant les marches qui mènent au -ci est accompagné par sa femme, vêtue d'une robe en velours rouge, près du corps, qui montre ses courbes fines.Ses longs cheveux blonds comme le blé sont retenus en un chignon tressé dont aucunes mèche ne sort. Son visage est pale, et anguleux. C'est la première fois que je peux voir des humains de près, voir le roi et la reine de cet endroit est plus d'inespérée.
A leur hauteur se tient Thorin, qui semble encore plus énervé que tout à l'heure.
-Peuple ! Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de la création du pacte commerciale avec les nains qui permet à notre peuple de prospérer ...
La reine continue :
-C'est pourquoi nous vous invitons, du plus riche au plus pauvre, à vous joindre à nous pour les festivités dans la grande salle à ce soir .
Des exclamations de joie se font entendre, et déjà les jeunes femmes parlent de la robe qu'elles vont porter, et les hommes de la bière qui coulera à flots.
Les hommes sont des êtres biens étranges, avec des réactions dignes de l'efle ou du nain ! Je jette un regard vers Thorin, qui m'indique d'un signe de tête rapide et sec de le rejoindre.
Je ne réfléchis pas et monte les marches avec assurance, ou celle que j'essaie de me donner.Une femme me montre du doigt, ses amies se retournent et semblent toutes choquées de me voir là. Drôle de réaction juste pour des marches !
Le prince tend sa main, que je saisis. Je regard le couple royal qui me eux me regarde avec étonnement.C'est quoi cette manie d'être toujours étonné chez les hommes ? De près, le roi dégage une aura de gentillesse et de bienveillance, tandis que sa femme, semble hautaine...
Je baisse la tête et exécute une légère révérence. Thorin s'exclame :
-Mon ami, je vous présente Breda, du royaume des forêts,elle séjourne à Erebor et j'ai tenu à lui présenter la magnifique Dale, notre plus grande partenaire commerciale.
-Mmmh...Je vois. Dit le roi avec un sourire taquin.
-Votre peuple est si intéressant ! Et cette ville est d'une grande beauté! Le coupais-je.Thorin me jette un regard désapprobateur, qu'ai-je fait cette fois ?
-Merci. Me dit la reine dans un sourire qui ne pouvait pas sembler plus faux.
-Pourquoi n'iriez-vous pas avec ma femme découvrir le palais ? Vous pourriez rencontrer mon fils et vous préparez pour la réception. Propose le roi.
-C'est une excellente idée ! Ne trouvez-vous pas ? S'exclame la reine.
-Oh oui ! Répondis-je.Si elle continue, je vais lui faire bouffer son sourire angélique, moi ! J'ai toujours trouvé que les femmes qui sourient tout le temps sont louches...Bien que Dis est même genre. Peut-être est-ce à cause du trop-plein de maquillage, de bijoux, de froufrou et de féminité... Et ce regard !
Je la suis à travers le dédale de couloirs que compte le palais. Les murs intérieurs sont fait de pierres d'un beige orangé, ceux-ci décorés de peintures murales, remplies de couleurs ternes représentant de grandes batailles, sanglante qui se serait passée ici. De grands lustres ornés de petites pierres sont suspendu au plafond arrondi comme l'on retrouve dans les bâtiments religieux. Les quelques meubles sont en chênes et portent de grands bouquets de fleurs en tous genres.
J'aime les plantes, et l'odeur qu'elles dégagent ici est surprenante et douce. Les bouquets sont magnifiques, remplis de couleurs, l'ambiance au palais est comme je l'avais pressenti en arrivant en ville. Les domestiques préparent la fête avec excitation.
VOUS LISEZ
Enchaînée, partie 1
FanfictionOn connait tous l'histoire de la compagnie de Thorin Ecu-de-chêne pour récupérer la montagne solitaire. Mais connaissez-vous ce qui s'est passé avant ? Quand la montagne était encore habitée et plein de vie ? "Je vous invite à venir le découvri...