Chapitre 5

786 37 22
                                    


Je sort peu à peu de mon sommeil, j'essaie d'ouvrir les yeux mais tout est trouble autour de moi. Je suis prise de vertige et ma tête retombe lourdement sur ce qui semble être un oreiller. Le pire c'est l'atroce migraine qui me prend tout à coup. Je ne comprends pas ce qui m'arrive, toute l'agitation autour de moi ne fait que rendre la migraine plus forte. Je sens une chose imbibée d'eau se poser sur mon front, laissant couler de nombreuses gouttes le long de mon visage.


Alors que les vertiges disparaissent, je commence à discerner des silhouettes autour de moi ; l'une est plutôt élancée, l'autre est trapue et imposante. Quelques sons parviennent à mes oreilles comme des chuchotements.

- C'est sûrement dû à l'enfermement. Elle n'a pas encore l'habitude de vivre ainsi coupée de l'extérieur...
-Très bien, alors elle gardera cette chambre, c'est la seule possédant un accès vers l'extérieur.
-Merci pour elle.


Je n'entends pas la suite, je me sens tellement faible que je me rendors aussitôt.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ça fait trois jours que je reste couchée sur ce lit, les seuls moments où je me lève c'est pour prendre l'air et me laver. Niniel que je pensais repartie avec les elfes (malgré sa promesse envers moi) s'est occupée de moi, pendant ma » petite sieste » ... A présent, elle vient me voir tous les jours et prend soin de moi .... Même Dis, vient régulièrement me rendre visite, elle quitte à l'instant ma chambre après m'avoir parlé pendant une heure de ses journées au palais ... très ennuyeuses ! Selon elle. Thranduil, lui, est parti hier à l'aube me souhaitant juste un bon rétablissement ...
Niniel rentre à ce moment dans la pièce. Elle me salue joyeusement et je lui réponds par un bref mouvement de tête.

-Alors ? Vous vous sentez mieux ?
-Beaucoup mieux ...
-Bien ! Vous allez enfin pouvoir aller à ce dîner....


Elle me tend une robe rouge, en velours de soie, et me presse de l'enfiler. L'elfe me pousse jusqu'à la salle de bain, et après que j'aie essayé de réparer les dommages causés par mon séjour au lit, je sors revêtue de la robe apportée par Niniel. Elle ressemble énormément à celle que je portais il y a trois jours, sauf que les manches sont plus simples et bouffent simplement jusqu'au coude. Elle me parait vraiment fort voyante !

-Vous êtes parfaite ! Allez-y vite !
- Tu es sûre ? Ce n'est pas un peu trop...
-Ne dites pas de bêtises ! Dépêchez-vous !


Ma nourrice m'étonnera toujours....elle avait déjà vu près d'un âge passer et tant d'horreurs... alors que moi j'ai à peine 627 ans ! Pourtant, c'est elle qui semble de nous deux la plus immature même si c'est tout le contraire ! Et je me souviendrai toujours des chansons qu'elle me murmurait à l'oreille pour faire disparaître ma peur après un horrible cauchemar ...

- Il faut d'abord que je te remercie pour m'avoir soignée. Je ne sais pas ce qui serait arrivé si tu n'avais pas été la !
- Ce n'est pas moi qu'il faut remercier ! C'est le prince qui vous a amenée à l'infirmerie... lorsque je suis arrivée, vous étiez déjà sauvée!
Le prince ? Thorin ? C'est vrai, j'étais avec lui au moment où j'ai eu mon malaise... Il n'est pourtant pas venu me voir ... En tout cas il faudra que je le remercie!


Sans m'en rendre compte, je me retrouve carrément expulsée de ma nouvelle chambre. Qui est disons le, très belle, avec un magnifique balcon donnant sur toute la vallée, j'ai une vue imprenable sur Dale... et des effluves de l'odeur des pins me parviennent. C'est dans ces moments-là , alors que je découvre un peu plus le paysage , que je me sens....très bien !

Bref ! Je m'égare encore ... J'avoue être une vraie tête de linotte ! Enfin , ce n'est pas mon seul défaut malheureusement...
Je me dirige vers un garde plutôt imposant avec une magnifique armure de mithril argenté, j'avale ma salive lorsque mon regard tombe sur sa hache qui doit au moins faire deux fois ma tête ! Le plus étrange est sa coiffure, c'est comme si un homme chauve avec de nombreux tatouages sur la tête y mettait un écureuil ! Mais il a l'air plus jeune que le prince Thorin ! Il s'abaisse brièvement devant moi et sans que je lui demande quoi que ce soit, il me presse de le suivre.

J'arrive devant une grande porte, encore, en me voyant accompagnée du garde on nous ouvre et nous tombons sur toute la petite famille déjà installée à table, prête à se jeter sur la nourriture une fois que je me serais installée. La salle est bien différente des autres, la table et le sol sont fait de bois de Noyer, la roche des murs est plutôt grise tantôt doré même.

De longues plantes que je ne connais absolument pas, (avec des fleurs d'or ?) recouvrent une partie des murs et s'accrochent au lustre de pierres précieuses. Et Je m'étonne de ne voir que le roi, Thorin, son père et Dis. Mais je ne dis rien. Tout sont vêtu de vêtements moins charger de détails , brune ou rouge . Et je suis contente d'avoir choisi cette tenue finalement !

-Ah ! Vous voilà, on ne vous attendait plus... s'exclame le roi.
-Merci Dwalin. Vous pouvez y aller ... Dit "mon seigneur grognon bis".

Le grand garde qui m'accompagnait s'éloigne discrètement .Donc ... Il s'appelle Dwalin, c'est toujours bon à savoir ! D'ailleurs...Si Thorin connait son nom, il doit être quelqu'un d'important ! En même tant, il suffit de regarder sa tenue pour le voir ! (Si jeune ?!)

-Installez-vous ! Lance Dis.

Le repas se passe sans conversation très animée, Train s'enquiert auprès de Thorin du déroulement de ses entrainements, le roi chipote à sa pierre qui l'accompagne partout et... c'est tout .Ah, si ! Dis nous raconte sa journée ... L'ambiance est pesante, je trouve, et je ne supporte pas cela ... Je m'apprête à sortir une phrase pour essayer de lancer la conversation mais tout à coup le roi se "réveille" et m'interrompt :

-Jeune fille, je me demandais...Pardonnez mon indiscrétion mais...comment v....


Je le coupe :

-Vous voulez savoir comment mes parents se sont connus et ont....


Il hoche la tête. Tout le monde tourne la tête vers moi. Je voulais parler et bien voilà ....

-Mmmh, eh bien...


Ma mère, Lindoriel, vivait à Fondcombe depuis peu lorsque la guerre contre Sauron a éclaté. Elle était infirmière sur les champs de bataille, et un jour, on lui a apporté le corps d'un homme, Terendul, celui-ci était gravement blessé. Ma mère l'a soigné, et ils sont tombés amoureux ... C'était la jambe de Terendul qui avait été touchée, il ne pouvait plus marcher et il est donc resté longtemps à l'infirmerie. Ma maman lui a offert son immortalité, et comme par miracle, il s'est remis à marcher ... Il a avoué à ma mère qu'il ne pouvait pas abandonner ses compagnons d'armes alors il est reparti à la guerre .... Il n'est jamais revenu. Ma mère était anéantie, son immortalité la quittait peu à peu et elle sombra dans la dépression.
Après la guerre, elle retourna à Fondcombe, elle passait ces journées seule à observer les fleurs du jardin. Un peu plus tard un groupe de nains est venu séjourner ... C'est alors qu'elle a rencontré mon père. C'était un jeune nain qui répondait au nom de Borgin, rempli de vie, avec des cheveux et une longue barbe rousse décoiffée, et, comment dire...
Ils étaient intrigués l'un par l'autre, il passait des heures à l'observer... et il lui a permis d'oublier ...Lorsqu'il a appris qu'elle était enceinte il a préféré partir, leur relation était déjà proscrite et qu'allait-il se passer si un enfant naissait de leur union ? Lindoriel se retrouva seule, elle ne savait que faire ! Personne pour la soutenir et l'aider... finalement elle prit la décision de retourner où elle était née, à Mirkwook ... Elle est morte en me donnant la vie ...
Voilà, c'est tout ce que je sais...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je m'avance seule, il reste derrière moi, il n'avait pas envie de me raccompagnée.

-Je suis désolé...ça n'as pas du être facile de vivre sans parents...Lance-t-il après plusieurs minutes de silence.
-Ne vous en faites pas pour moi, mon prince...
-Mmmh...
-Je voulais vous remercié de m'avoir en quelques sorte sauvez la vie.


Thorin s'arrête, son visage exprime tant de reproche en me regardant, ses yeux dévoile aussi à quel point tout cela l'intrigue. Je me stoppe donc et me place à ses coté, aucune réaction, je me mets donc bien devant lui. J'ouvre de grands yeux étonnés, Il me regarde intensément essayant de déceler la moindre petite réponse à ses questions à travers mon regard. J'essaie de rester impassible ne comprenant pas la situation, mais ça devient très difficile ... Par les Valar regardez-moi ses yeux !

-Etes-vous stupide ? s'époumone-t-il.
-Je vous demande pardon ?!


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà ! J'espère que ça vous a plu ! :) 

Que pensez-vous de l'histoire des parents de Breda ? Vous semble tel plausible ? 

Merci à ceux qui laissent des critiques !!! Je vous aime ! 

Bisous <3

Média : Dis comme je la vois, l'image n'est pas de moi. 

Enchaînée, partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant