Chapitre Bonus : La rencontre

657 30 7
                                    


Hey ! Voici petit chapitre bonus;) j'espère que qu'il vous plaira ! :3 Alors ce chapitre ne parle pas de Breda ! Celui ou celle qui trouve quels personnages sont mis en scène dans ce chapitre, je lui offre...heu... un câlin virtuel ! Ouiiiiii
Bonne lecture !

Le jeune nain pénétra dans la chambre qu'on lui avait attribuée. Il retira sa longue veste et la jeta sur le lit d'un air las. Il soupira avant de se laisser glisser dans le fauteuil avec nonchalance, comme il l'avait fait avec son manteau. Ces journées de discutions incessantes à propos de leur royaume respectif, le fatiguait au plus au point. Et surtout il s'ennuyait, il s'ennuyait de rester assis sur une chaise à écouter. Il passa rapidement sa main sur son visage, avec douceur pour ne pas faire souffrir son bras douloureux depuis qu'une lame lui a traversé l'épaule quelque mois plus tôt,    avant de se lever et de se diriger vers la fenêtre. Il avait besoin de prendre un grand bol d'air frais. Il ouvrit celle-ci, et respira un grand coup. L'air était frais ce soir-là, et lui faisait un bien fou. Il s'appuya sur la rambarde du balcon, et regarda l'eau des cascades ruisseler contre la paroi de roche en contrebas. Les bâtiments illuminés par la lumière des bougies dégagent de cet endroit une atmosphère de paix. Il ne pouvait pas rêver mieux après plusieurs mois coincé sur les champs de bataille, qui ne cessait de revenir le hanter une fois endormi. Ces petites lumières faisaient briller l'eau d'une lueur étrange et protectrice.

Borgin se maudissait de n'arriver à se détendre en pareil lieu. La cité de Foncombe était connue à travers toute la terre du milieu pour être un lieu parfait pour se ressourcer et oublier ses soucis. Le seigneur Elrond avait fait tout pour. Un endroit bien caché à l'abri des regards indiscrets, tellement que certaines personnes croyaient que ce lieu n'était qu'une légende pour enfants.

Il pensait que venir ici avec son père et quelques autres nains des montagnes bleues, l'aiderait à oublier le stresse qu'il avait accumulé au file du temps. Mais là, c'était pire, il pensait à sa sœur et sa mère. S'en sortaient-elles, seules, à la maison ?

Sa sœur n'avait pas encore atteint la majorité et sa mère avait une santé fragile...Il les revoyait pleurer, il y a déjà plusieurs mois, lorsque pour la seconde fois, il quittait la maison. Il avait promis de revenir, et il reviendrait. Pourquoi ne reviendrait-il pas ? Ce n'ait pas comme si une chose, quel qu'elle soit, le retenait ici !
Il leva la tête, le ciel était couvert par un tapis d'étoiles ce soir-là, toutes plus brillantes les unes que les autres. Il excisa un petit sourire en repoussant à cette phrase qu'il avait prononcée tout petit :

« Un jour, je sortirai de cette montagne, je grimperai jusqu'au sommet, je m'allongerai sur l'herbe et je découvrirai les étoiles comme celle des contes ! »

Etant un nain, beaucoup avaient rigolé, et sa mère lui avait dit :

« Ne les écoutes pas, continue à rêver, peu en on encore la chance, et peut-être qu'un jour tu atteindras les étoiles... »

Lorsqu'il baissa le regard, il remarqua que toutes les bougies avaient été éteintes, la cité était endormie à présent. Disparaissant dans la nuit comme si cet endroit n'avait été qu'une simple vision.
Quand tout à coup, une petite lumière s'illumina, telle une luciole, disparaissant dans les jardins.
Le nain intrigué, remit son manteau à la hâte, et s'élança à sa suite. La lumière devenait plus brillante au plus il s'avançait. Une lumière blanche semblable à celle de la lune.
Les jardins étaient imposants, et il était facile de si perdre. Les arbres, très nombreux, lui rappelaient sa petite taille le faisant maugréer dans sa barbe rousse.

C'était à la lisière d'une clairière, recouverte d'un sol de fleurs en tout genre, qu'il la découvrit.
Cette elfe, à la longue chevelure blonde presque blanche, les yeux d'un bleu azur dégageant une forte mélancolie. Aux traits doux, mais sec. Elle était belle, il n'y avait pas de doute là-dessus, comme toutes les elfes ! Mais c'était une beauté différente, douce et triste. Renforcé par sa robe noire, sans détail, égaillé par une ceinture couleur peau, épousant parfaitement ses formes fines et gracieuses.

La lumière se dégageait du collier autour de son cou, éclairant les environs. Il était étonné de voir une pierre autant brillé ! Il en connaissait des pierres précieuses, à ça oui ! C'est ça de travailler à la mine... Mais jamais aussi brillante.
L'elfe, ne semblait pas avoir détecté sa présence, et cela le rassurait, il n'avait pas envie de partir. Elle était intrigante, et il voulait comprendre cette femme, qui dessinait des fleurs, accoudés à un arbre.

Alors qu'elle semblait finir son dessin, elle se mit à feuilleté son carnet, et elle s'arrêta sur un dessin. Que Borgin ne put voir, mais par contre il vit le visage de cette jeune femme se remplir de joie et d'amour puis de larmes en un instant, sur une seule photo. Alors elle caressa le dessin, l'embrassa et elle lâcha son carnet.

Ses pleures redoublèrent d'un coup, il avait envie de la prendre dans ses bras, de la réconforter mais il ne pouvait arriver ainsi face à elle.

Alors il partit, se promettant de l'aider, d'aider la femme qui pendant cinq minutes, lui avait fait oublier ses tracas. Et fait ressentir des sentiments inavoués...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors ? Qu'en pensez-vous ? :p 

Bisous !!

Enchaînée, partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant