Le cri semble tout droit sorti d'un cauchemar, un cri strident empli de détresse, le cri d'un enfant.
Je m'empresse d'aller voir ce qui se passe, mais la forte main de Thorin s'agrippe à mon poignet, me maintenant près de lui. Je jette un regard vers lui, son regard dégage quelque chose que je n'arriverai jamais à comprendre. Est-ce de la peur ? Non, c'est plus que cela, il parait au courant de se qui se trame à moins de quelques mètres de nous ... Et si impuissant.
Je détourne les yeux, lui prend délicatement la main et la repose sur son torse. Avant de me détourner de lui et de continuer mon chemin. Une personne est peut-être en danger, un enfant en plus ! Mon sang ne fait qu'un tour dans mes veines, il faut que je sache ce qu'il se passe.
Alors, je me précipite où, si je puis dire, le son me mène. J'évite soigneusement chaque colonne, à chaque tournant je manque de me prendre un mur. Il y a dans cette partie du royaume, de nombreuses maisons presque encore toutes allumées, certain nains se tenant sur le seuil de leur porte. Sûrement eux aussi alertés par les cris... Essoufflée, je m'arrête de courir , posant fermement mes mains sur mes genoux comme si je voulais m'empêcher de tomber, la tête vers l'avant. Thorin me rejoint peu après, me reprenant à nouveau le poignet pour me faire pivoter vers lui, pour que je le regarde et il m'implore presque de rentrer dans ma chambre.
-Veuillez me lâcher ! Il y a quelqu'un en danger !
-Breda, rentrez tout de suite dans votre chambre, ceci ne vous concerne en rien ! s'écrie-t-il.
Je n'ai pas envie d'écouter un mot de plus alors qu'il n'arrête pas de crier à mes oreilles...
-C'est un ordre ! S'emporte-t-il en lâchant mon bras comme si celui-ci n'était qu'un vulgaire bout de bois.
-Très bien, Sire. Dis-je agacée.
Je pars sans même lui souhaiter la bonne nuit. Après être rentrée dans ma chambre je m'écroule sur le lit, fatigué. Mais je n'arrive pas à dormir, encore trop énervé. Je réfléchi aux raisons pour les quelles il ne voulait pas que j'y aille. Le simple faite qu'il m'aie empêché de peut-être aider quelqu'un me reste en travers de la gorge, et je décide d'essayer de dormir.
Que se passe-t'il donc ici que je ne peux savoir ?Je ne sais quelle heure il est, mais le soleil semble déjà bien haut dans le ciel, je me suis endormie épuisée par l'émotion. Ma tête me fait affreusement mal et tous les souvenirs de la veille me reviennent en mémoire, cependant de façon un peu floue.... Qui aurait pu croire qu'un jour, j'irai dans un bar avec des nains ! Je me sens honteuse, je l'avoue...
Je file dans ma salle de bain faire ma toilette, m'astiquer correctement, pour retirer toute trace de la soirée d'hier. Après quoi, je passe un essuie autour de mon corps et de mes cheveux. Niniel m'attend sagement les bras chargés de robes en tout genre, passant de la plus simple et légère à la robe bouffante rouge ornée de pierres précieuses.
-Ma dame ! Que vous est-il arrivé ? Vous avez une mine affreuse !
-Euh...Merci Niniel . Dis-je faussement joyeuse d'apprendre que je ressemble à un mort, vu l'expression du visage de ma chère nourrice.
-Excusez-moi, Commence-t-elle, mais qu'est-il arrivé à votre poignet ? S'enquiert-elle.
Je m'empresse de regarder mes poignets, le droit, est légèrement gonflé et entouré d'hématomes ayant une couleur mauve presque bleue très clair comme si j'avais porté un bracelet beaucoup trop serré. C'est alors que les images de la veille se précisent un peu plus dans ma mémoire.
-Oh, c'est à cause du bracelet du Prince Legolas, j'ai peut-être pris du poids et maintenant il est trop petit... Rétorquais-je.
Elle semble me croire, après tout la nourriture est beaucoup plus grasse ici ! Mais lui mentir ainsi ne m'enchante nullement et cela me met mal à l'aise ...
-Pouvez-vous me passer ma robe s'il vous plaît ? J'ai des choses importantes à faire...
-Bien sûr. S'étonne- t- elle. Laquelle choisissez-vous ?
Je regarde rapidement les robes qu'elle me tend et mon choix se porte sur une robe verte qui est ma couleur préférée .
VOUS LISEZ
Enchaînée, partie 1
FanfictionOn connait tous l'histoire de la compagnie de Thorin Ecu-de-chêne pour récupérer la montagne solitaire. Mais connaissez-vous ce qui s'est passé avant ? Quand la montagne était encore habitée et plein de vie ? "Je vous invite à venir le découvri...