Le Patron s'apprêtait à entrer lorsqu'il fut pris d'un énorme doute. Est-ce que Hippie lui en voudrais? Il resta un moment la main sur la poignée de porte ésitant.
Mathieu: Patron, je comprend ce que tu recent mais laisse nous entrer s'il-te plais!
Patron: Quoi? Se poussant. A oui entre gamin.
Mathieu et Maitre Panda entrèrent puis le criminel les suiva. Mathieu posa le Geek sur une chaise à côté du lit de Hippie en tentant de ne pas le reveiller mais celui-ci ouvra les yeux.
Geek: Ma...Mathieu?
Mathieu: Désolé de t'avoir reveillé Geek.
Geek: C'est pas grave. Hippie est vivant?
Mathieu (lui souriant): Oui, il est en vis et va vivre longtemps encore.
Geek (regardant Hippie): C'est bien, je suis content. Je crois que je vais dormir encore un peut.
Le petit ferma les yeux et s'endormis comme une masse. Panda tenait la main du cammé et le regardais. Patron le regardais de loin, on pouvais lire de l'inquiétude sur son visage et Mathieu... Mathieu dessida d'aller parler au patron pour se changer les idée, ces murs blanc il les detestait, ca lui rappellais l'asile.
Mathieu: Ca va aller?
Patron: Quesque ça peut te foutre gamin?
Mathieu: Tu n'as pas l'air bien. Panda ne sais pas pour vous deux et se demande des chose.
Patron: La chinoise peut se demander ce qu'elle veut, laisse moi m'inquietter si je veux gamin!
Mathieu: Le medecin à dit qu'il était sortis d'affaire!
Patron: Les psy ont dit qu'ils nous effaceraient pas!
Mathieu baissa la tête, c'est vrai qu'à son internement ils avaient dit ca... Mais la ce n'etait pas pareil. Ce sont des medecin pas des psy, ils ne leurs veulent aucun mal.
Mathieu: C'est... c'est pas pareil.
Patron: Gamin, pourquoi je ressent ça pour lui? Je suis un criminel, je ne doit éprouver aucun sentiment!
Mathieu: Pourquoi tu l'aime tu veux dire?
Patron: Non pourquoi j'ai envie de planter des choux! Oui pourquoi je l'aime!?
Mathieu: Bin, je suppose que c'est à force de lui apporter sa drogue. Tu as dus t'attacher à lui...
Patron: Bon je vais en parler à la peluche gamin.
Mathieu: Euh ok...
Le Patron avanca vers le Panda qui etait toujours pres du Hippie pui se retourna vers Mathieu.
Patron: Détend toi, pense à autre chose si tu as peur de cet endroit gamin!
Mathieu: Co...comment tu sais?
Patron: Tu pus l'anxiété!
Il alla pres du Panda pour lui parler, Mathieu sorta son portable et envoya un message à Antoine pour lui expliquer la situation.
Le Panda sauta en l'air à la vue du Patron.Panda: Tu... tu m'as fait peur!
Patron: Si tu veux je peux te faire peur autrement la peluche!
Panda: Non c'est bon. Tu... tu veux quoi?
Patron: Te parler gamin.
Panda: Me parler de quoi?
VOUS LISEZ
Mathieu Sommet doit choisir...
FanfictionMathieu Sommet, jeune youtubeur de 28 ans est interné depuis 8 mois dans un hopital psychiatrique. Un jour il est autorisé à sortir à une condition: il doit prendre ses médicaments. Va-t'il reussir à les prendre et vivre sans ses personnalités? Auss...