Questionnement...

553 51 10
                                    

Mathieu: La vie avec eux c'était comme avoir des colocs, on se partageais les tâches ménagères, les courses... Dès fois il y avais des problèmes mais on arrivais toujours à les régler...

Psy: Des problèmes? De quel genre?

Mathieu: Surtout des problème d'argent dus à la dogue de Hippie, des bordels de Patron, les jeux video du Geek et des fois c'était les caraoké de Panda...

Psy: Savez vous pourquoi nous fesons tout pour ne pas que vos personnalités revienne?

Mathieu: Pour me détruire interieurement, pour que je soit incomplet!?

Psy: Il y a eu 1 cas comme vous, 1 schizophrene de type 6, enfin je veux dire, 1 autre dont les personnalités sont venue à la vie.

Mathieu: Je suis, enfin je n'était pas le seul?! Qui est-ce?

Psy: Non, qui était-ce...

Mathieu: Il est mort?

Psy: Des mafieux l'ont tué mais il était déjà à bout, on le laissais quelque temps encore et il mettais fin à ses jours!

Mathieu: Mais moi je suis plus fort psychologiquement. Je vous rappel que j'ai était mis à la porte de chez mes parents étant jeune!

Psy: Et vous serez plus fort fasse à une arme?

Mathieu baissa la tête, il repensais à l'enlevement de Hippie suivis de sa crise d'angoisse. Non il n'était pas aussi fort que ce qu'il laissais croire, il était faible mais tellement heureux avec ses frères.

Mathieu: Mais mes amis connaissent mes freres, ils me connaissent avec eux, sans eux je me sent incomplet.

Psy: Mais je vous assure que ca va passer. J'ai regardé votre dernier épisode. Vous les imitez très bien. Je suis sûr que vous êtes très bien sans eux.

Mathieu: Mais vous avez pas peur que je me suicide parsque je me sent incomplet?

Psy: Nous vous connaissons plus fort que ca!

Ca fesais environs 45 minutes qu'ils parlais et Mathieu écoutait ce qu'elle disais, en fait elle disais des truc plutot coérente et ca lui fesais du bien de parler. Il parlais de sa famille, de ses amis, de sa "maladie" plus ils parlaient, plus le chatain pensais qu'elle avais peut etre raison... Elle lui posais beaucoup de question pour qu'il dise ce qu'il ressent et ca marchais.

Psy: Pourquoi vos parents vous ont mis à la porte?

Mathieu: À ce moment mes frères n'avaient pas encore pris vie, ils parlais et fesais des truc à travers moi, mes parents avais honte de moi.

Psy: Ils savaient que vous étiez schizophrène non?

Mathieu: Ils ne voulaient pas l'admettre. Bref, plusieurs fois ils m'ont surpris en train de fumer des joins, en faite c'était Hippie, ils étaient furieux, d'autres fois je dragais des femmes de toute ages et un jour ma mère m'a disputé et Patron l'a insulté et frappé à travers moi. Mes parents m'ont regardé d'un air degouté et m'ont dit de faire mes valises et partir. J'ai vecu chez un pote que je ne vois plus maintenant.

Psy: Vous voyez vos personnalités vous ont gaché la vie! Dites moi franchement, ca ne vous ai jamais passé par la tête de vouloir mettre fin un vos jours?!

Mathieu: Quoi?! Non!... enfin si... une ou deux fois...

Ils parlaient encore et encore puis la psy fit le tour de l'appart et compta les pillules. Tout etait en ordre, elle dit au revoir à Mathieu et s'en alla (sans rien oublier cette fois).
La journée passa, il descida de travailler sur son nouvel episode dans le calme mais n'arretait pas de repenser à cette discution. Peut être que sa vie serait mieux sans eux...
22 heures, le chatain alla se coucher, il s'endormis assez vite et revais des ses parents, c'etait tellement apaisant. Il fut tiré de ses reveries par le fracas de la porte de sa chambre, on venais de l'ouvrir violement. A-peine avais t'il ouvert les yeux qu'il se pris un point dans le visage par le Patron.

Patron (tenant Mathieu par le col): TU VEUX TE DEBARASSER DE NOUS SALLE BATARD??!!

Mathieu (essuyant le sang qui coulais de son nez): Quoi? Pourquoi tu as fait ca?

Hippie: On pensais que tu nous aimais gros!

Geek (pleurant): Mé..Méchant Mathieu! Je savais que tu ne..ne m'aimais pas!!

Mathieu: Mais je vous aime! Ahh

Il se pris un deuxieme poing dans la figure.

Patron: Espece de fils de p**e, quand on est dans toi on recent ce que tu recent!

Mathieu: Lache moi! Deja on a la même mere! Et je...

Boom un autre coup dans la figure.

Panda: On a toujours était là pour toi et tu veux nous faire disparaitre?!!

Mathieu: Oui j'y ai pensé mais je le regrette! La psy m'a fait comprendre que vous etes une source de problème et que se je ne finirais pas zigouillé par des mafieux je finirais pas me tuer...

Patron: Tu me débecte gamin!! Allez venez on laisse cet enfoiré tout seul puisqu'il nous aime pas!

Il le balanca contre le mur et les 4 sortirent de la chambre laissant Mathieu au sol saignant du nez, un oeuil au beurre noir, la pomette droite gonflé et rougis par les coup et la levre ouverte.

Mathieu: Putin de merde!

Mathieu Sommet doit choisir...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant