Revelation au patron...

975 58 39
                                    

Il était maintenant midi, le geek ayant entendu le patron aller dans sa chambre osa redescendre. Le patron quand à lui était resté dans sa chambre à réfléchir. Pourquoi? Il n'en avait aucune idée, lui le plus grand criminel se prenait la tête! Il se dégoutait de lui meme.

Dans la cuisine il y avait à présent toute la petite famille exepté le patron.

Mathieu (inquiet): Quelqu'un a vu le patron? Je l'ai pas vu depuis ce matin après le petit déjeuné.

Geek: Je crois qu'il est dans sa chambre. Et c'est bien comme ca!

Mathieu (suppliant): Non je tiens à ce qu'on mange tous ensemble, je vous en pris!

Panda: Mathieu a raison, il doit descendre. Mais moi je ne veux pas aller le chercher il va esseiller de me violer! Hippie est trop défoncé. Il reste plus que... Geek?

Geek (se jetant sur panda): Non panda il m'en veux depuis que je t'ai défendu et que je lui ai fait mal.

Mathieu: Laissez j'y vais, on pourra parler un peu.

Le petit homme se leva pour monter à l'étage.

Hippie: Mathieu attention il y a une licorne qui te suit.

Mathieu (rigolant): Tu peux lâcher ta beuh un peu?

Hippie: J'en ai plus patron doit m'en redonner gros.

En effet c'etait le patron qui le fournissait. Il tenais ça des bordels qu'il gérait.

Une fois en haut Mathieu s'avança vers la chambre du patron, il n'y avais aucun bruit, plutôt anormal pour le criminel.

*Toc-toc*

Patron: Qui c'est?

Mathieu: C'est moi!

Patron: Panda ou Mathieu? Vous avez la même voix gamin.

Mathieu: C'est Mathieu, bon tu vas m'ouvrir?

La porte s'ouvrit laissant apparaître le blaissé.

Patron: Qu'est-que tu veux?

Mathieu: Je suis venu te chercher mais ça te derrange si on parle un peu?

Patron(laissant entrer son createur): Non rentre Gamin. De quoi tu veux me parler?

Mathieu: Il avais l'aire d'un chien battus. Tu sais à propos de la psy euh, comment dire.

Patron (s'impatiente): Bon Gamin tu va cracher le morceau oui!

Mathieu: Bien, je te parle à toi parceque je pense que tu est le plus à meme de comprendre.

L'homme en costume s'alluma une cigarette.

Patron: Ok, quesqu'il y a?

Mathieu: Dans quatre ou cinq jour ma psy viendra voir si je prend bien mes medocs.

Patron: Et tu les prend pas gamin!

Mathieu: Tous les jours je jette un medocs comme ça si elle les compte ce sera juste.

Patron: Bin jvois pas le probleme gamin. Tu veux que je la...

Mathieu(le coupant): Non non!! Pour pas qu'elle voit que vous êtes encore là je vais devoir...

Patron (s'énervant): Prendre tes medocs?!!?? Mais tu va pas faire ca gamin! Tu va nous effacer!

Mathieu: Je...je sais mais vous pouvez pas rester aussi non elle va remarquer que vous êtes la. Et la elle va m'envoyer pour toujours a l'asile.

Patron (appeuré): Gamin je t'en pris s'il te plais. Tu sais pas ce que c'est toi. Durant plus d'un mois on était enfermé dans un sorte de vide. C'est horrible gamin s'il te plais!

Mathieu: Je... je peux pas faire autrement. Je pensais que tu comprendrais.

Le jeune homme se leva en direction de la porte afin de rejoindre les autres.Il sortit de la piece la tête baissé.

Patron: Je comprend gamin.

Mathieu(se retournant): De quoi?

Patron: Je comprend, tu fait ca pour nous gamin, c'est horrible mais ce n'est que un jour.

Mathieu (se passant le main dans le cheveux): Oui enfin...

Patron: Quoi encore?!

Mathieu: En fait c'est... une fois par semaine...

Patron (se levant brusquement): Tu as dit quoi gamin. Il plaqua Mathieu contre le mur. Tu te fiche de moi j'espere!!!!

Mathieu (les larmes aux yeux): Je... je suis...désolé, je ne veux pas vous perdre toute une journée. Il se mis à pleurer à chaudes larmes. Mais je ne veux pas retourner pour toujours dans cet enfer!

Le patron lacha son créateur. Il savais qu'il n'y avais pas d'autre moyen mais ne voulais pas disparaitre, meme ne serai-ce qu'une journée par semaine.

Mathieu se calma un peut. Il répétait en boucle qu'il etait désolé.

Patron: Tu compte leur dire quand?

Mathieu: Je... j'en sais rien. Si toi tu reagis comme ca, ce sera...pire pour eux...

Patron: Je sais gamin. On leurs dira plus tard.

Mathieu: Quand?

Patron: Quand on sentira que c'est le moment. Bon moi je creve de faim, on va manger gamin?

Mathieu(souriant légerement): Oui on y va.

Il descendirent tous les deux. Mathieu avais la tête baissé tandis que le patron avais l'air super énervé.
Ils arrivèrent dans la cuisine, la table etait mise et tout le monde etait assis attendant les deux hommes.

Panda: Bin vous en avez mis du temps, qu'est-qu'il s'est passé?

Patron: T'occupe la peluche.

Hippie: Gros pouquoi tu as des tomates sur les yeux?

Mathieu avais en effet les yeux rouge, preuve qu'il avait pleuré.

Geek (pleurnichant): Mathieu est triste, il a pleuré. Et ca me rend triste.

Le panda assis à côté du gameur le pris dans ses bras pour le consoler mais lançait un regard noir au patron.

Panda: Qu'est-ce que tu lui a fait?

Patron: Oh ta gueule la peluche je lui est rien fait.

Panda: Si tu l'a touché je te jure que...

Il fut coupé par Mathieu.

Mathieu: Il ne m'a rien fait, tout va bien. Souriant faussement. Bon je vous ai préparé un bon repas alors mangeons tant que c'est chaud.

Le geek et le hippie se servaient en premier tellement ils avais faim mais le geek fut stoppé en voyant le patron s'assoir en face de lui, il avais une tête qui disais "chui énervé je vais te zigouiller ", puis tenta de ne pas faire attention à lui et se servit.Il savait que le patron ne lui ferais rien devant Mathieu.
Le panda, lui, n'était pas convaincu, il savais que Mathieu et le patron cachaients quelque chose mais quoi? Il se servit en dernier. A table la vie reprit, tout le monde se parlait de tout et de rien, ca fesais plaisir à Mathieu des les voir ainsi mais il savais que dans 5 jours il serai dans ce meme appart seul sans eux...

~~~~~~~~~~~

HEY salut mes panda! J'ai fini mon chapitre, j'espere qu'il vous plaira. Encore dsl pour les fautes d'orthographe. Si ca vous a plus n'esitez pas me le dire en commentant et en conseillant mon histoire a vos amis. Bref MERCI de tout coeur de la lire, j'vs aime ♥♥♥♥♥

Mathieu Sommet doit choisir...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant