Antoine regarda Mathieu dormir, il lui avais essuyé le sang séché de sous son nez et en avais profité pour lui déposer un baisé sur ses fine lèvres rosé, profitant du sommeil du Patron. Il se torturait l'esprit en se demandant ce qui était arrivé, et à peine le schizophrène réveillé, il le harcelait de question.
Mathieu: Hey calme toi mec, je te raconte si tu me laisse en placer une!
Antoine: Désolé, vas-y dit moi.Mathieu raconta tout, que ce soit les sous entendus, en passant par le Patron qui l'a frappé, jusqu'aux insultes.
Antoine(choqué): Je,... je suis désolé Matt.
Mathieu: Arrête il en vaut pas la peine, bon on fait quoi les mec?
Ils décidèrent d'inviter Alexis (Lloyd) à passer la journée avec eux. Celui-ci arriva 20 minutes plus tard avec de la bière passa la journée avec. Mathieu en avait profité pour parler du prochain épisode, l'épisode 99 qu'il devait absolument tourner cette semaine!
Le soir venu Mathieu et Antoine étaient bien alcoolisés et voulaient faire un film X (Patron à eu l'idée bien sur). Alexis décida d'emmener Mathieu chez lui car malgré le fait que ce soit marrant ça le dérangeait de voir son ami comme ça.Alexis: Aller viens Mat' on rentre!
Mathieu: Non ji douè faire un film de cuul lè!
Alexis : Mat' tu as trop bu regarde dans quel état tu es!
Hippie: Trop pris! Trop pris, trop pris!
Antoine (s'endormant): Chui trop crevé bb! On fit ça dimain...
Alexis et Mathieu dirent au revoir à Antoine et partirent direction l'appartement du schizophrène. Dans la voiture Mathieu c'était endormi et une fois arrivé il ne voulais pas marcher du coup Alexis à du le porter jusqu'au 4eme étage.
Alexis: Qu'est-que je ne ferais pas pour toi!
Mathieu (au bord du sommeil dans le bras d'Alexis): Eh! Ti sais quoi? Et Bin ji t'aime bien toi. (nda: imaginez vous le dans les bras d'alexis PTDR)
Alexis: Moi aussi je t'aime bien (tout bas) Un peut trop peut être...
Il emmena Mathieu dans sa chambre pendant que lui dormirait dans la chambre du Geek, enfin dormir est un grand mot! Il pensais beaucoup trop à Mathieu, pourquoi? Pourquoi pensait-il tellement à lui?! Pourquoi ça le dérangeait tellement de le voir avec Antoine?!
Au petit matin Mathieu se leva avec une énorme gueule de bois, il regarda l'heure, 11h. Il tituba vers la salle de bain afin de se laver. Une fois douché et habillé il alla à la cuisine où il tomba sur Alexis.Alexis: Salut mec! Ça va?
Mathieu (prenant un cachet) : Mal au crâne. (Après une pause) Tu sais, hier j'ai entendu ce que tu as dit quand, comment dire...
Alexis: Tu as entendu quand...? Écoute je sais pas pourquoi j'ai dit ça.
Mathieu (Geek): Moi je trouve ça trop minions!
Alexis: Quand es-ce que vous redevenez vous au fait?
Panda: À 13 heure normalement.
Mathieu : Tu es gay mec?
Alexis : Je sais pas, je sais plus.
Mathieu : C'est pas grave tu sais, moi je suis bi et tout le monde m'accepte! Enfin tous à part mes parents...
Alexis: Aller arrête de penser à eux!
Mathieu: Tu as raison. Bon on fait quoi jusqu'à 13h?
Patron: On regarde un porno!
Geek: On joue à LOL ou WOW!
Hippie: On fait un gâteau au citron!
Panda: Un karaoké et on se relaye?
Alexis: Un karaoké ça peut être marrant!
Mathieu: Aller c'est parti!
Ils partirent dans la chambre de Maître Panda, Mathieu et Alexis décidèrent de commencer de chanter ensemble Circus Monster. Alexis se sentait tellement bien! Cette chanson était sa préférée, il la connaissaient par coeur et ça faisais rire Mathieu donc lui aussi, Patron lui n'en pouvait plus, il ne faisait que s'amuser à sa manière, c'est-à-dire en touchant la derrière d'Alexis,ce qui le gênait beaucoup. 13h arriva plus vite qu'un oeuf sortant d'un vagin (la référence ptn ), Mathieu était au bord du malaise dû au manque d'énergie pris par les personnalités qui venais de reprendre vie dans leurs chambres. Mathieu tomba au sol.
Alexis (accourant vers le schizophrène) : Mat' ça va!?
Mathieu (tout pâle, se relevant grâce à Alexis) : Oui, c'est... les autres qui ont... qui ont dû pomper mon énergie.
Panda (arrivant dans sa chambre) : Désolé Mat' en tout cas moi je pète la forme!
Alexis: Pas comme ton frère en tout cas.
Alexis savait que les personnalités considéraient Mathieu comme leurs frère et détestaient être considéré comme de simple personnalité. Cette réponse donna le sourire au Maître qui alla aider Mathieu à s'installer sur le lit.
Panda: Tu peux te reposer dans ma chambre si tu veux !
Mathieu : Oui merci.
Geek, Patron et Hippie entrèrent dans la chambre à leurs tour.
Geek : Mathieu ? Ça va pas?
Alexis: Vous lui avais pomper son énergie, laissez le dormir OK?
Patron : Cool je vais pouvoir aller baiser quelques chattes!
Hippie: Babylone contrôle ton esprit gros!
Patron (sourire en coin): Ça va je t'aime aussi l'camé! Ce soir viens dans ma chambre pour que je te donne des joins. (Clin d'œil)
Hippie : OK gros je viendrais!
Tous sortirent de la chambre, Alexis regardait Mathieu qui s'était endormis et fut sortit de ses pensées par Maître Panda.
Panda: Alexis?! Tu viens?
Alexis: Quoi? Ah oui désolé.
Tous le monde partir à leurs occupations, Alexis s'apprêtait à descendre lorsqu'il fut stoppé par une main lui attrapant le bras.
Panda: On peut parler mec?
Alexis: Oui bien sûr, ça va pas?
Panda: Moi tout va bien! Mais toi? J'ai vu comment tu regarde Mat' et ce que tu lui a dit.
Alexis: Qu'est-que tu veux dire? Je l'ai dit je sais pas pourquoi j'ai dit ça.
Panda: C'est simple tu l'aime! C'est Kawaii!!
Alexis: Non tu te trompe et il sort avec Antoine!
Panda: Réfléchis y au moins. Je sais que tu l'aime.
Alexis : Oui j'y réfléchirait, bon j'y vais à plus bro!
Il sortit et repartit chez lui, pensif. Il pensait bien évidemment à sa conversation avec Maître Panda. Il en avais marre de penser toujours à Mathieu, il voulais toujours l'aider, le réconforter, le conseiller, bref avoir la place d'Antoine. Sans le savoir il pensais à haute voix et bouscula quelqu'un.
??: J'en étais sûre! Tu le kiff!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey mes pandas! Excusez moi pour le retard, je n'ai plus de portable, ma tablette ne voulait plus charger et en plus j'avais plus d'inspiration. Bref voilà le chap j'espère qu'il vous plaira! J'vous aime mes pandas!
VOUS LISEZ
Mathieu Sommet doit choisir...
Fiksi PenggemarMathieu Sommet, jeune youtubeur de 28 ans est interné depuis 8 mois dans un hopital psychiatrique. Un jour il est autorisé à sortir à une condition: il doit prendre ses médicaments. Va-t'il reussir à les prendre et vivre sans ses personnalités? Auss...