Rupture

482 36 3
                                    

Le lendemain Mathieu à pris le risque de laisser ses frères seul à Paris et partir direction Saint-Etienne pour le tournage de l'épisode 99 de SLG qui clôturera la saison 5. C'est avec un grand stress qu'il laisserait la garde de la maison et la surveillance des autres et de Wifi à Maître Panda.

Mathieu: Bon Panda s'il y a un problème tu m'appelles et si c'est plus grave tu sais ce qu'il faut faire?

Panda: Mais oui, tu peux partir en paix, je ferais en sorte que Patron reste avec Hippie (clin-d'œil), je resterais avec Geek, je pense qu'on jouera et je m'occuperai du chat.

Mathieu: Très bien, bon Alexis est là il faut que j'y aille.

Panda: Mat' calme toi tu est tout rouge!

Mathieu se dépêcha et courra avec ses affaires jusqu'à la voiture d'Alexis.

Le voyage était plutôt long, Mathieu osait à-peine regarder Alexis qui conduisait, il ne pouvait pas lui parler de ses sentiments pour lui tant qu'il n'avait pas parlé à Antoine. D'ailleurs il devait aller au restaurant ce soir avec Antoine, il en profiterait pour lui parler.

~~~ellipse journée jusque 17h~~~

Mathieu: Fin de tournage! Bon Alexis on va devoirs y aller! Alex (celui qui l'aide à écrire) passe pour l'écriture du prochain épisode quand tu veux! Bye tout le monde!!!

Tous: Salut les gars!

Cette fois-ci c'était eu tour de Mathieu de conduire, Alexis s'était endormi comme une masse. Il le regarda du coin de l'œil et rigola légèrement en pensant au tournage avec lui. Les blagues qu'il avait sortit et aux-quelles Mathieu avais rit bêtement le gênaient d'un coup et se sentit bête. Il arrivèrent très vite devant chez Alexis.

Mathieu: Alexis on est arrivé!

Alexis: Hin? A oui euh tu veux que je t'emmène à ton rendez-vous avec Antoine?

Mathieu: Non tu es assez fatigué je vais marcher! Voila les clefs de ta voiture.

Alexis: Merci à plus Mat'!

PDV Mathieu:

Je marchais dans les rue de Paris en direction du lieu de rendez-vous. J'avais une boule au ventre à l'idée de briser le coeur à l'homme que j' avais aimé. Je réfléchissait à ce que je pourrait bien lui dire: "Ant' je t'aime plus désolé" Non trop cache! "Je crois que j'aime quelqu'un plus fort que toi" Toujours trop cache! "Je t'aime mais plus comme avant" Non pas ça, ça ne se fait pas! "Je crois que je t'aime plus comme un meilleur amis" NON c'est mauvais! Mince voila le restaurant, et voila Antoine tout sourire!

Antoine me pris dans ses bras et m'embrassa. On se dirigea vers notre table et nous commençons à parler comme si de rien n'était.

PDV normal:

Ils prirent leurs commandes et 10 minutes plus tard les plats arrivèrent.

Mathieu: C'est toujours d'accord pour que tu prennes les autres demain?

Antoine: Bien sur, au fait pourquoi tu me les a pas confié directement?

Mathieu: Je crois que je n'avais pas assez confiance en eux, mais maintenant je pense que ça ira, ils on peur que je reprennent les médocs donc ne feront pas de bêtises.

Antoine: Pas bête mon chéri!

Le petit regarda Antoine d'un air désolé puis baissa la tête vers son assiette, il fallait qu'il lui dise c'était le moment! Mais comment? Il ne savait pas quoi dire!

Mathieu: En parlant de ça, je... (les larmes montèrent) Je ne t'aime plus comme avant, je crois que je t'aime plus comme un meilleur amis... Excuse moi Antoine...

Antoine le regarda les larmes aux yeux plein de détresse, mais bizarrement il savait qu'il n'y avait rien à faire.

Antoine: Alors on en reste là?

Mathieu approuva d'un léger signe de tête tendis que Antoine se leva et se dirigea vers la sortit le plus vite possible. Mathieu alla payer la note puis rejoignit Antoine qui était adossé au mur dehors avec une cigarette.

Mathieu: Je suis désolé Antoine mais je ne pouvais plus me mentir et encore moins te mentir.

Antoine: Je... Je ne t'en veux pas Mathieu, en tout cas pas pour ça. Pour ça je suis juste terriblement triste.

Mathieu: Alors pourquoi tu m'en veux?

Antoine: Tu n'as pas eu les balls de me quitter en me disant toute la vérité.

Mathieu: De... quoi?

Antoine: J'ai remarqué la façon dont tu regardes Alexis et comment lui te regarde. Vous vous aimez ça crève les yeux! Mais tu n'as pas eu le courage de me le dire...

Mathieu: Je suis désolé Antoine.

Tous les deux restèrent là en fumant et regardant le ciel pollué. Mathieu pensait beaucoup trop, et si Antoine ne voulait plus garder ses frères demain? Comme s'il avait lu dans ses pensées Antoine brisa le silence.

Antoine: Tu m'as peut-être quitté mais je serais toujours là pour t'aider et oui demain je garde tes personnalité.

Mathieu: Merci Antoi...

Mathieu s'effondra au sol, Antoine accourut à son chevet.

Antoine: Mat' ça va?

Mathieu (épuisé): Il y en a un qui puise dans mon énergie.

???: C'est encore les juifs et les sans papiers ça!

Mathieu: Oh non pas lui!

Antoine: C'est pas le Beauf? Mais qu'est-ce qu'il fout là lui?

???: Je m'appelle Redneck et devient un des personnages principal!

Mathieu (se levant): Ah ouais je l'avais oublié lui. Mais je pensais pas que tu apparaîtrais aussi tôt Redneck tu tombe mal!

Antoine: Je suppose que lui aussi je le garde demain?

Mathieu: Oui s'il te plais Antoine. Bon Redneck on y va je dois te montrer ta chambre tu prendra celle du prof.

Mathieu sourit tristement à Antoine et tous les deux se firent une poignée de mains amicale. Les 2 Sommet se dirigèrent vers leur appart sous l'oeil attristé d'Antoine qui décida de partir voir Nyo se saouler pour oublier.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey mes panda! Un chapitre légèrement plus court désolé mais avec beaucoup moins de fautes d'orthographe!!!! ALLEYYY C'EST LA FÊTE!!! Pour la rupture j'ai pas trop eu de mal à l'écrire car ca c'est presque passé comme ça pour ma rupture avec mon copain (sauf que moi c'était ds le bus et il y a pas eu la scène ou ils sortent du resto) ce qui m'a fait du mal (c moi qui l'ai quitté). Bref j'espère que ça vous a plus BIZOUILLES!!!




Mathieu Sommet doit choisir...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant