Chapitre 1: Un an

335 5 0
                                    

MARDI 22 JUILLET 2015

19h15, nous allons atterrir à Los Angeles dans moins de 2 heures.

Je suis en train de lire mais malgré cela je suis très nerveuse, je n'arrives pas à rester en place sur mon siège.

Un noeud commence à se former dans mon estomac et plus les minutes défilent, plus je le sens grossir.

A force de me voir bouger, Christina leva les yeux de son magazine et m'interpelle:

- Pourquoi es-tu aussi stressée?

- Je ne sais pas, j'ai tellement gagné et perdu dans cette ville que j'ai peur que tout recommence.

- Toujours aussi pessimiste, à ce que je vois.

En guise de réponse, je me contente de lui tirer la langue, un rire s'échappe de sa bouche.

C'est vrai, je ne peux pas m'empêcher d'être pessimiste. Je n'ai pas toujours été comment ça, mais depuis ces dernières années, les événements passés ont fait que je ne pouvais pas faire autrement, et surtout la vie m'a en quelques sortes obligé à devenir ainsi. Je devrais prendre exemple sur Christina, elle est tellement optimiste, elle voit toujours le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, je l'envie tellement pour ça.

Mais au fait, j'allais oublié de faire les présentations, Christina LiJay, est mon agent ou attaché de presse, comme vous voulez, mais c'est aussi une très bonne amie. Je me souviens de notre rencontre comme si c'était hier. J'étais à la recherche d'une nouvelle personne pour gérer mon image ainsi que ma carrière de chanteuse. L'attaché de presse que j'avais jusqu'alors venait de démissionner, non pas parce que je le tyranniser, non, n'allez pas croire ça, mais tout simplement par ce qu'il comptait s'orienter vers une autre carrière. J'étais donc sans attaché de presse, et un jour, il y a 6 ans, j'ai rencontrer Christina LiJay qui était à l'époque la compagne de mon producteur, Darius. Elle cherchait du travail dans ce domaine et c'est donc avec plaisir que je l'ai engagé.

Je suis perdue dans mes pensées. Quand soudain, j'entends la voix de Christina qui prononça mon prénom, afin de me faire sortir de ma transe.

- Elena?

- Euh... oui?

- Je te parle depuis quelques minutes, et je n'ai aucunes réponse! Qu'en penses-tu?

- Qu'en penses-tu de quoi?

- De venir avec moi?

- Ou ça?

- Tu n'as donc rien écouté?

Afin d'éviter de répondre à cette question, et d'avouer, que effectivement je n'ai rien écouté, je fis la moue.

- Je te demandais si tu voulais bien venir avec moi, pour les derniers essayages de ma robe?

- Oh, ce serait une super bonne idée!

Même si je dois l'avouer qu'une partie de moi préférerai éviter ces magasins-là comme la peste, il faut que je le fasse pour elle, Christina est mon amie et je veux le meilleur pour elle.

Christina va se marier dans un deux semaine, tout pile. Son ami l'a demandé en mariage, il y a tout juste un an, juste avant mon départ pour New-York. Au départ, je devais y rester que quelques mois, juste le temps d'enregistrer mon nouvel album, mais comme les derniers événements n'étaient pas très joyeux, j'ai décidé de m'y installé pour un temps. Pendant ce temps-là, Christina gérer mes affaires de L.A pour qu'elle puisse en même temps organiser son mariage. Et puis, ma carrière était en stand-by donc elle n'était pas obligée de rester avec moi. Elle venait juste me rendre visite une fois tous les mois ou tous les 2 mois. Et la dernière fois, remonta à une semaine, elle est venu me voir afin d'organiser la promo de ma nouvelle musique. Et nous voilà donc, ici, dans l'avion, sur le chemin.

- Bon comme il reste à peine 2 heures de trajet, je vais faire une petite sieste, tu me réveille dès que l'on sera bientôt arrivées?

- Bien sûr compte sur moi, enfin si moi aussi je ne m'endors pas d'ici là! lui répondis-je avec mon plus beau sourire.

Sans attendre une seconde de plus, elle ferma les yeux.

Quand à moi, je décide de continuer ma lecture, actuellement je lis le Tome 2 de la saga After, que j'adore soit dit en passant, c'est tellement addictif. J'espère vraiment un jour avoir la chance de rencontrer l'auteur, Anna Todd, afin de discuter de cette série, et lui dire à quelle point je l'adore. Comme il ne reste que 2 heure de vol, j'espère vraiment m'occuper l'esprit, car plus l'horloge tourne, plus je me sens stressée par ce retour.

21h00.

Je regarde ma montre... Bon sang, ça fait déjà plus d'une heure que je lis, que le temps passe vite. Quant à Christina, elle dort toujours. il faut que je la réveille.

Je m'apprête à la réveiller quand soudain, le commandant de bord nous annonce:

« Mesdames, et Messieurs nous allons bientôt atterrir, veuillez vous rassoir à votre place et boucler votre ceinture. Ladies and gentlemen... »

Christina ayant entendu cette courte annonce se réveilla doucement.

- Nous allons atterrir, lui dis-je.

- C'est ce que j'ai cru comprendre, le temps est passé si vite.

21h30

20 minutes plus tard, nous avons atterris, puis nous sommes descendues de l'appareil par le strapontin. Nous nous rendîmes ensuite dans l'aéroport en passant pas la passerelle.

- Je dois aller au toilette me rafraîchir un peu. Tu peux aller chercher nos valises? Je te rejoins la bas.

- Oui, te perds pas en chemin, me répondit-elle en souriant.

Les toilettes, où sont les toilettes... après quelques minutes de recherches, je les ai enfin trouvé.

Les toilettes sont vraiment très grandes, tout de carrelage vêtue, d'un blanc immaculé. Personne à l'horizon. Il fallait que je me rafraîchisse un peu après ce très long voyage de 7h. Je n'ai vraiment plus l'habitude des longs trajets. Sans parler du décalage horaire. Il fait quand même 3h de moins qu'à New-York.

Avant d'ouvrir le robinet, je me regarde dans le miroir, mon Dieu, la tête que j'ai... Et surtout les cernes. Même le peu de maquillage que je porte n'arrive pas à camoufler ces satanés cernes qui apparaissent dès que je dors peu. Je décide de passer un peu d'eau sur mon visage afin de me redonner un bon coup de fouet, car il n'est tout de même que 21h30!

Une fois sortie des toilettes, je décide de rejoindre Christina. Au loin, je peux apercevoir qu'elle a bien récupérer nos valises, mais elle est aussi en bonne compagnie puisque elle parle a un homme qui est de dos et qui tient ma valise. Mais cette personne je l'a connaît...

Mon cœur s'emballe...

Come-back (Adam Levine Fanfiction)Where stories live. Discover now