Chapitre 17: Longue vie aux jeunes mariés

102 4 2
                                    


- Pourquoi tu es parti? En me laissant en plan?

Alors là,  je m'attendais à tout sauf à cette franchise!

- Euh... il faisait chaud, il fallait que je prenne l'air.

Encore un mensonge, mais je pense que celui-là ne va passer non plus.

- Tu es sure? Dans ce cas qu'est-ce-que tu ne peux pas?

Encore une fois, j'aurais dû parier. A la fin de la soirée, j'aurais été riche. Je ne sais vraiment pas quoi lui répondre.

- Euh...

Vite Elena, il faut que tu trouves une réponse valable.

- Je... Je ne pouvais pas rester dans la salle, car il fallait que je prenne l'air. D'ailleurs il faut que je rentre, Christina et mon frère doivent certainement me chercher.

Je me dirige vers la salle, il m'attrape le poignet... pour la énième fois de la soirée, un frisson me parcours l'échine.

4 HEURES PLUS TÔT


- Tu es sûre que ma coiffure est bien?

- Mais oui, arrêtes de t'inquiéter pour rien, Christina, tu es parfaite, lui dis-je pour la rassurer.

Le Jour J pour Christina était enfin arrivé. D'ordinaire, c'est moi, qui m'inquiète pour un rien, et c'est Christina qui me rassure. Mais aujourd'hui, les rôles sont inversés.

Christina se regarde dans le miroir, elle porte sa magnifique robe de mariée Vera Wang. Elle est vraiment parfaite, bien que je l'ai déjà vu à plusieurs reprises dans cette tenue, j'en ai les larmes aux yeux. 

- James va littéralement craquer en te voyant...

- Oh, t'es trop mignonne Elena (elle me prends dans ses bras) je vais pleurer si tu continue!

- Ne pleure pas, pense à ton maquillage et aux yeux de panda qui vont entrer en jeu si tu désobéis.

Lia, La maman de Christina ouvre la porte et nous dit:

- Allez les filles, c'est l'heure! Elena on t'attends là-bas. Et Christina chérie tu es prête?

- Oui maman.

Je fais un dernier câlin à Christina, et lui dit à l'oreille:

- Profite bien du plus beau jour de ta vie ma belle.

Je sors de la pièce sans me retourner, si je me retourne je sais que je vais pleurer, d'ailleurs Christina doit être dans le même état que moi puisqu'elle ne me répond pas.

Je sors de la pièce puis je me dirige vers l'autel, à ce moment-là j'ai un énorme pincement au coeur. Si je n'avais pas merdé, j'aurai pu moi aussi avoir le plus jour de ma vie.

Tous les invités sont installés dans l'église. J'avance doucement, je regarde mes pieds pour ne pas m'impétrer dans le tapis. Je lève les yeux, tout le monde est déjà là, le Prêtre, James, et... Adam. Nos regards se croisent, il me fait un signe de tête en guise de bonjour, ce que je lui rends immédiatement.

Comme convenue je me mets à ma place, le regard droit, déterminée comme jamais à passer une bonne journée. Ce n'est pas parce qu'il est là que je dois systématiquement être mal à l'aise.

Les premières notes du Canon in D Major de Pachelbel commence à résonner dans toute l'église. Christina s'avance au bras de Tao, son père. Elle est magnifique, à cet instant présent, je ne pense plus qu'à son bonheur. J'ai envie de pleurer pour la énième fois de la journée. Elena ne pleure pas, pense aux yeux de panda! Je me mords discrètement la lèvre pour éviter les chutes du Niagara.

James reste bouche bée, tellement il est émerveillé par elle, qui ne le serait pas d'ailleurs.

Christina se mets face à James qui est toujours sous le choque.

******

Après l'échange de voeux et d'alliances, le prête s'exclame:

- Vous pouvez embrasser la mariée.

James pose délicatement sa main sur la joue de Christina, avant de l'embrasser passionnément.

A ce moment précis, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu la bonne idée de regarder Adam, qui me fixait aussi, depuis combien de temps je ne sais pas. Mais le fait est qu'il me regardait aussi. 

Les nouveaux mariés s'avancent dans l'allée en direction de la sortie de l'église. Quant à nous, les témoins, nous les suivons, sans se dire un mot. 

James et Christina s'arrêtent un instant sur les marches de l'église pour les photos.

Pour immortaliser ce moment, je sors moi aussi (comme la majorité des gens d'ailleurs), mon téléphone afin d'avoir un souvenir des jeunes mariés.

Une fois les photos prises, c'est l'heure du fameux lancé de bouquets. Comme toutes les filles, je reste devant les marches afin de recevoir le dit bouquet de fleurs. Christina se retourne, dos à nous, compte jusqu'à 3 et le lance... le bouquet vole dans les airs, je ferme les yeux rien qu'un instant et devinez qui le reçoit?

En plein dans le mile, comme le dit la tradition, je vais être la prochaine à me marier. Quand elle voir ça, Christina me regarde avec des yeux ronds puis elle s'avance vers moi.

- Oh, Elena, je suis tellement contente que ce soit toi qui l'ai reçu!

- Je n'en dirai pas autant, dis-je avec un sourire pincé.







Come-back (Adam Levine Fanfiction)Where stories live. Discover now