Chapitre 13

226 13 6
                                    

Le trou noir. J'entrouvre les yeux, j'aperçois se balancer un château immense. Je retombe inconsciente.

Du noir, encore. L'impression de tomber... Ne rien voir... Ne jamais toucher le sol, même pas de parois où s'accrocher... Puis un immense choc. J'ai percuté le sol. Plus rien. Aucune sensation, l'impression d'être morte.

Une lumière blanche apparaît. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Suis-je morte ? Elle réchauffe mon visage, me réconforte... Puis j'ouvre enfin les yeux. Une femme d'une cinquantaine d'années est penchée sur moi. Elle possède quelques marques que le temps à gravé sur son visage, mais elle me sourit. En baissant le regard j'aperçois qu'elle est entièrement vêtue de noir, une sorte de blouse. Elle a les cheveux gris, des yeux bienveillants, et ... un chapeau ?  Oui, un chapeau pointu, comme les sorcières dans les films...

« Hum, je suis où, s'il vous plaît ? » Parvins-je à articuler, en me relevant difficilement pour m'asseoir sur le lit.

- Mais, mon enfant, tu es à l'école... me répond-elle, alors qu'une lueur d'incompréhension passe dans ses yeux.

L'école ?   demandais-je en prenant le verre d'eau que me donne une infirmière.

Comment vous apellez-vous ?, questionna-t-elle, sans me répondre.

- Heu...Elsa, madame

Puis je me rappelle. C'est la douche froide. Je panique.

- Oh mon dieu Gabriel !! Où sont Gabriel et Peter ?! hurlai-je en regardant autour de moi.

- Calmez-vous ! M'ordonne la femme. Son autorité me déstabilise, je ne m'attendait pas à ça et cela m'effraie. Je l'observe, incrédule.

Elle reprend : « Jeune fille, nous vous avons retrouvée dans la forêt, complètement affaiblie et inconsciente, et vous êtes à présent dans l'infirmerie de la plus prestigieuse école de magie de ce pays, bienvenue à l'école Poudlard !

Oh mon dieu, dites moi que c'est pas vrai... 

Je suis sous le choc, je ne peux qu'y croire car j'ai fréquenté Peter Pan pendant des semaines, et il était réel... Mais comment est-ce possible ? Mon dieu de nom de nom, je me retrouve au pays d'Harry Potter ...

Ai-je gardé mes pouvoirs ? Il ne vaut mieux pas que j'en parle, à mon avis... Personne ne doit savoir...

« Mademoiselle, vous allez bien ? » Me demande-t-elle.

Je lève des yeux hagards vers elle, et elle comprend que je suis choquée.

« Reposez-vous, vous irez mieux » me conseille-t-elle.

- N...non merci, ça va aller ...

Je me redresse et me lève du lit pour récupérer mes affaires mais je me rends compte que je suis en chemise de nuit. Devant mon regard incrédule, la femme m'explique :

« Nous vous avons retrouvée dans cette robe noire, là, sur cette chaise, il nous a fallu l'enlever pour vous soigner, vous aviez de multiples marques sur le corps... »

- Quel genre de marques ? Demandai-je.

Ce genre de marque, répondit-elle en me tendant une photo de mon ventre. Enfin, plutôt une mini vidéo sur papier. J'eus un mouvement de recul lorsque j'apperçu de multiples traces rouges sur mon ventre. On aurait dit des marques de coupures et c'etait horrifiant. Par reflexe, je soulevait ma chemise de nuit pour vérifier, et je ne vis... rien du tout.

- Oh seigneur... murmura la femme en se penchant pour s'apercevoir qu'il n'y avait effectivement aucunes marques sur mon ventre.

Elle se redressa, le regard sévère, et me dit d'aller me changer pour revêtir un uniforme d'élève.

Me rappelant de mes lectures de la célèbre écrivaine, je lui demandai du tac au tac :

- Mais, je ne suis pas Moldu ?

Elle paru étonnée , mais ne releva pas et me répondit calmement avec un sourire:

- Au vu de votre guérison d'une rapidité hors norme, et les circonstances dans lesquelles on vous a retrouvée, cela m'étonnerait beaucoup. Je suis le professeur Mc Gonagall, bienvenue.

Je la gratifiai d'un sourire puis parti m'habiller. J'arrivai dans une petite pièce , avec un lavabo et un miroir. Je me regardai dedans, mais je sursautai en poussant un cri aigu. Mon visage n'étais plus le même. Je touchai mes joues pour vérifier que c'était bien moi, mais aucun doute. J'avais changé. La forme de mon visage était resté la même, mais mes cheveux n'étaient plus roux. Ils étaient noirs. Noirs comme du charbon et ondulés. Ma peau avait gardé sa couleur pâle et laiteuse. Mes yeux aussi avaient changés, même si j'avais l'habitude qu'ils changent de couleur en fonction de mon état d'esprit. Il étaient verts, avec du jaune proche de la pupille. Pupille qui n'était... Mais, elle n'est plus ronde !! Elle était ovale, comme des yeux de chat.

Je fermai les yeux, puis les ré ouvrai. Mes pupilles étaient redevenues rondes.

Tu débloques, ma pauvre... Je me rinçai le visage, puis m'habillai avec l'uniforme que m'avait donné le professeur Mc Gonagall.

En sortant, un homme d'un certain âge, avec une longue barbe blanche, m'accueillit et m'entraîna dans les couloirs pour me faire visiter le château. Puis il m'expliqua qu'un professeur m'emmènerai choisir mes fournitures le lendemain, et que je serais assignée à une "maison" le même jour. La visite et les explications durèrent plus de deux heures, mais c'était passionnant. Qui n'a jamais rêvé se retrouver dans un de ses livres ?

C'est vraiment comme dans le livre... c'est dingue... Pensai-je durant la visite. Je devais avoir l'air d'une gosse émerveillée dans un magasin de bonbons.

Puis le Professeur Dumbledore me dirigea vers une grande porte, en m'expliquant que j'allais entrer au milieu d'un cours et que je ne devais pas m'inquiéter, ni être impressionnée. Puis il ouvrit les portes.

Raté... Pensai-je. Une quarantaine de paires d'yeux me scrutaient comme si j'étais un steak. J'eus un mouvement de recul, mais le professeur Dumbledore m'incita à avancer, puis à m'asseoir devant un pupitre, pendant qu'il expliquait rapidement la raison de ma présence. Le professeur en question acquiesça, puis, alors que Dumbledore sortait, il repris son cours.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !

Petite note de l'auteur : Non, je n'ai pas perdu la tête, oui, on reparlera de Gabriel vers la fin du livre, et oui, vous êtes toujours dans "Never Lands", même si nous ne parlons plus à présent de Neverland (celui de Peter Pan). ;-) Que personne ne s'inquiète ou ne lâche l'histoire ! J'ai réécris le synopsis de mon livre afin que mon histoire soit plus claire, il s'agit donc d'un voyage entre les mondes ! Je confirme, c'est une idée complètement tordue haha =) Vous comprendrez le fin mot de l'histoire à la fin : Pourquoi Elsa change ? Pourquoi l'univers est différent ? Que lui apporte chaque histoire ? Quel sont les liens entre les histoires ?

Bientôt la suite !

Bisous et merci à tous de vos lectures ! <3 <3

Never LandsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant