Je rêvais. De mon passé, enfoui dans ma mémoire, enterré, et qui refaisait surface.
(FlashBack)
J'étais chez moi, seule. Je venais d'emménager, avec mes parents et ma soeur dans la ma nouvelle maison à Londres. Une ancienne bâtisse plutôt charmante avec de beaux volets bleus. Cependant, cette maison m'avais mise mal à l'aise, sauf dans deux pièces : Ma chambre, et la cave. Cette dernière était plutôt sombre, mais je m'y sentais en sécurité, contrairement au reste de ma famille qui la trouvaient effrayante. C'était le soir de mon emménagement, et comme je m'ennyais, je descendis à la cave et m'y assit, profitant du silence qui y régnait. L'unique ampoule qui éclairait faiblement la pièce grésilla, mais je n'y faisait pas attention. Au bout d'une heure, je remontais dans ma chambre et m'accoudai au garde-corps de ma fenêtre.
Soudain, mon chevet se renversa, et j'entendis un murmure. Je sursautai, et me retournai alors pour voir un ado brun d'environ mon âge qui me dévisageait en souriant, penché au dessus moi. Reflex, prise de panique je me levai d'un seul coup lui envoyai mon poing en pleine figure.- Aïe ! Putin !
- Qui est-tu ?! Et comment t'es rentré, sale pervers ?! Je ne pouvais m'empêcher de hurler, prise de panique. J'étais seule avec un psychopathe dans ma chambre.
- Du calme, je m'appelle Mike et je ne te veux pas de mal. La porte était ouverte, j'ai entendu du bruit et donc je suis entré !
Je l'avais apparemment bien amoché, car un bleu apparaissait sur le coin de sa joue.
- Désolé de t'avoir frappé...
- Et désolé de t'avoir fait peur... T'es nouvelle, ici ?
- Oui. Je m'appelle Elsa. Je rêve, je le connaît même pas et je lui parle...
- Je dois être dans le même lycée que toi alors, on se voit là-bas ?
- Bah, heu.. oui si tu veux.
- Bon bah à demain !
Et il sorti. J'en croyais pas mes yeux. Il rentre chez moi, me fait la conversation et repart, tranquille.
Les gens de Londres sont vraiment bizarres... pensai-je.
Le lendemain, je parti pour le lycée. Je n'avais pas prévenu mes parents de ma conversation avec Mike, ils s'en fichaient et ne m'auraient même pas écoutée de toute façon.
Toujours en train de s'engueuler ces deux-là, incorrigibles..
J'arrivai au lycée, et dans les jours qui suivirent je devins amie avec Mike. La plupart du temps, on se retrouvait dans le hall du lycée ou il venait chez moi et nous discutions dans la cave, pour ne pas que mes parents ne nous dérangent. Il m'apprenait des tas de choses sur Londres et j'en oubliait même le grésillement incessant des lampes et les choses qui tombaient autour de nous de temps à autre, ce qui faisait sourire Mike sans que je sache pourquoi.
Je m'étais fait un ami, mais aussi des ennemies. Une certaine Amy, qui me harcelait depuis la rentrée et qui apparemment ne me supportait pas. Moi non plus d'ailleurs. C'était fréquemment des tapes dans le dos, des rires par derrière, des croche-pieds dans les couloirs et des vols de livres dans mon sac. Je m'étais déja battue avec elle et lui avait fait un bel oeil au beurre-noir, mais l'alarme incendie c'était déclenchée toute seule et nous avions dû être évacués. Elle m'avait hurlé qu'elle se vengerait, ce qui m'avait bien fait rire.
Jusqu'au jour où elle a fait un geste de trop. Elle était entrée chez moi et avait tout saccagé. Mike était passé devant la maison et l'avais entendue. Je lui vouais une confiance aveugle, à Mike. Il m'avait retrouvée dans la cave quand je suis arrivée et m'avait convaicue de lui foutre la peur et la raclée de sa vie.
VOUS LISEZ
Never Lands
FantasyJ'observais avec fascination le ciel nocturne de Londres, la lumière des lampadaires filtrant à travers mes rideaux bleus. Assise sur le bord de la fenêtre, les jambes fouettant l'air et, attirée par le vide sous mes pieds, j'attendais, j'écoutais...