Je suivais rapidement le couloir afin de trouver ma salle de cours. J'étais en retard, comme d'habitude.
C'est dingue, je n'ai jamais été un exemple de ponctualité...
J'entrai dans trois salles différentes avant de retrouver la mienne. J'allais abaisser la poignée pour entrer, quand on m'interpella. Je me retournai vivement et aperçu Maya qui courait dans ma direction. Je levai un sourcil interrogateur :
-Mais t'es pas en cours toi ? lui lançai-je.
- Pas envie, répliqua-t-elle, reprenant son souffle. Elle releva les yeux vers moi, une lueur de malice dans son regard.
- Sans blague. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je voulais te prévenir que le bal de l'année est ce soir, comme tu n'est arrivée qu'il y a deux semaines je devais te mettre au courant...
- Tu te fous de moi ? Tu me préviens que maintenant ?! demandai-je. Mes yeux devinrent roses violacés d'agacement.
- Heu je..., bafouilla-t-elle, en faisant un pas en arrière.
Je marquai un arrêt, puis éclatai de rire. Elle ne comprenait pas et devant son air perdu je la rassurai rapidement en lui lançant une tape sur l'épaule.
- Hey Maya ! Oh ! Je rigole arrête, c'est bon hahaha je ne pensais pas que tu me prendrais au serieux !
- Oh, haha désolée c'est ton regard qui m'a impressionnée désolée répondit-t-elle, reprenant son sourire enfantin. Bon, il faudrait que tu trouve une robe et le thème cette année est "changement de maison" ! Je vais te filer un coup de main pour te trouver une robe, ca te dis ?
- "Changement de maison" ? heu, d'accord, mais j'ai cours là ...
- Rhoo, répliqua-t-elle en levant les yeux au ciel, c'est bon, moi aussi je suis sensée être en cours, c'est moins important que le bal et tu t'es pas si nulle en pratique !
- Ouais bon d'accord, et je maintiens le fait que les cours de Rogue m'énervent ! Et j'adore faire la fête !Go ! souriai-je tandis qu'elle attrapait vigoureusement ma main pour m'entraîner vers les dortoirs des Serpentards .
Nous courrions dans le long corridor , nous cachions lorsque nous croisions un professeur, j'avais l'impression d'être dans un bon vieux James Bond et j'adorais cette sensation d'amusement.
Nous grimpâmes les escaliers menant aux dortoirs quatre à quatre, puis nous entrâmes dans la chambre de Maya et des ses amies. Elle ressemblait beaucoup a la mienne, il y avait six lits alignés et face à six autres lits. La tapisserie était aux couleurs des serpentards, un vert foncé aux motifs noirs. Maya se dirigea vers ce qui semblait être son lit et s'affala dessus en soupirant. Puis elle sortit sa baguette et fit apparaître un grand miroir en face de moi.
Elle me lança un regard malicieux puis me suggéra de choisir une robe. Je tournai sur moi même pour chercher un quelconque dressing. Elle éclata de rire.- Hahaha mais Elsa, fais-la, ta robe !
- Comment ça, la faire ?! demandai-je.
Elle rigola de plus belle et me lança :
- Hey ma petite t'es à Poudlard ! Fais-la apparaître ! Choisis d'abord une maison !
- T'as choisis laquelle toi ?
- Eh, Oh t'es folle ! Je change pas moi ! Serpantard et fière de l'être ! cria-t-elle.
- Oh, Maya tu m'énerve, si chacun fais comme toi personne ne change !
VOUS LISEZ
Never Lands
خيال (فانتازيا)J'observais avec fascination le ciel nocturne de Londres, la lumière des lampadaires filtrant à travers mes rideaux bleus. Assise sur le bord de la fenêtre, les jambes fouettant l'air et, attirée par le vide sous mes pieds, j'attendais, j'écoutais...