Je me relevais difficilement et allai à la salle de bain en titubant, je rentrais tout habillé dans la douche et fis couler l'eau sur moi, ça apaisait la douleur. Je restais un moment assise, l'eau froide qui coulait sur, les larmes coulèrent sur mes joues. Je ne supportais plus de vivre tout ça, je voulais que ça cesse, reprendre ma vie d'avant. Je me relevais, décidé à retrouver ma vie. Je me changeais et préparais ma valise, je laissais une lettre qui expliquait la raison de mon départ à Yume. Je quittais l'appartement en silence et allais à l'aéroport, je pris le premier vol en direction de la Chine. J'étais revenue à mon pays natal, le seul qui pouvait m'aider était mon grand-père, je me dirigeais donc vers la maison familiale. Je ne l'avais pas encore avertit de mon retour, je savais que trop bien de sa réaction si je lui avais dis. Je pris le chemin de la montagne qui menait à la demeure, je faisais une pause assise sur un rocher quand je vis un jeune homme couvert de sang titubant vers ma direction, il allait tomber la tête la première contre une pierre mais j'eus le réflexe de le rattraper avant. Qu'est-ce qu'un gamin blessé faisait dans cette montagne? Qui avait bien pu lui faire ça? Je mis son bras autour de mon cou et le soulevais, il était lourd, j'avançais avec difficulté, malgré la complication je ne pouvais pas me résoudre à le laisser là. A la nuit tombée, j'arrivais enfin devant le temple de mon grand-père, essoufflée d'avoir fait tout ce chemin avec cet adolescent sur le dos. Je frappais avec grande peine sur la porte, quelques minutes plus tard mon grand-père ouvrit, étonné de me voir ici.
Grand-père:Que...Que fais-tu ici?
LanXi:Je t'expliquerais plus tard. Nous devons d'abord soigner les blessures de ce gamin.
Grand-père:Que lui est-il arrivé?
LanXi:Je ne sais pas, je l'ai trouvé comme ça dans la montagne.Il m'aida à rentrer, nous déposions le jeune garçon dans la chambre d'amis, il s'occupa de ses blessures pendant ce temps je restais au salon. Une heure après, il vint me rejoindre.
LanXi:Alors?
Grand-père:Il s'est fait attaquer par un animal d'après les morsures qu'il a sur le corps.
LanXi:C'est bizarre, cette montagne est pourtant sûre, il n'y a jamais eu d'attaques de ce genre.
Grand-père:Ce qui est encore plus étrange c'est que je ne peux pas identifier l'animal qui l'a attaqué.
LanXi:Comment ça?
Grand-père:Je n'ai jamais vu de telles morsures, elles sont très profondes. Je ne saurais dire s'il survivra à de telles blessures, seul le temps nous le dira.
LanXi:Il faut prévenir les villageois de ne pas s'aventurer dans la montagne.
Grand-père:Je les avertirais. Bon explique moi ce que tu fais ici.
LanXi:J'avais le mal du pays. Tu me manquais beaucoup.
Grand-père:Je sais quand tu mens.
LanXi:Je...
Grand-père:On en reparlera, pour l'heure va te reposer tu es épuisé.Il me poussa hors du salon, je passais devant la chambre où cet inconnu était, j'entrouvris la porte et m'avançais vers lui, il était en sueur et fronçait les sourcils, il devait atrocement souffrir. Je lui épongeais le front avec une serviette humide, ça semblait l'apaiser un peu. Je restais un moment à son chevet, je finis par m'endormir sur le fauteuil. Je courais comme je pouvais avec ma blessure à la jambe, j'étais poursuivis par un de ces monstres. Je réussis à le semer en me cachant sous l'eau, quand la voie fut libre, je remontais à la surface pour reprendre mon souffle. Je me réfugiais dans une grotte, la nuit tombait, j'avais froid mais je n'avais rien pour me réchauffer et faire un feu risquait de montrer ma position à ce monstre. Je me mise en boule en espérant me réchauffer de cette manière, j'entendis quelque chose approcher, je me relevais d'un bond et me cachais derrière une pierre. Le bruit se tut, je sortis la tête de ma cachette et aperçu un aigle prostré sur la pierre, il me fixait.
Aigle:L'une des 12 forces est arrivée à toi. Saches que l'une d'entre elles est plus proche de toi que tu ne le crois. Il te faudra prochainement surmonter une épreuve qui t'aidera par la suite à trouver les autres forces. Fais attention tes rêves sont reliés au monde réel, la prochaine qu'il t'arrivera quelque chose dans un tes rêves il pourrait avoir une répercussion sur la réalité.
Il déploya ses ailes et s'envola hors de la grotte. De quelle épreuve parlait-il? Une force est proche de moi? Que veux dire sa dernière phrase, si je meurs dans un de mes rêves alors je mourrais aussi dans le monde réel? J'entendis un cri, j'ouvris les yeux, le garçon hurlait dans son sommeil, il était agité, je voulus le calmer mais fus projeter par terre, mon grand-père entra dans la chambre et m'aida à me relever, il lui fit boire avec difficulté un calmant aux plantes qu'il avait préparé, le garçon commençais à se calmer. Mon grand-père me fit signe de le suivre au salon.
Grand-père:Les médicaments que je lui donne ne le calmera pas éternellement. Il faut qu'il voit un médecin.
LanXi:Où veux-tu trouver un médecin ici?!
Grand-père:Je vais me rendre en ville.
LanXi:C'est à une journée d'ici, si son état empire je ne serais pas quoi faire.
Grand-père:Nous n'avons pas le choix, il ne faut pas le bouger sinon ses blessures risquent de s'aggraver.
LanXi:Je comprends mais...
Grand-père:Je sais que tu arriveras à t'occuper de lui le temps que j'aille chercher un médecin compétent.Il mit son manteau et son chapeau, me dit au revoir et franchit le seuil de la porte. Je priais pour qu'il en trouve un et qu'il ne lui arrive rien.
VOUS LISEZ
My Destiny
FantasyIl existe une légende où la Terre et le Ciel ne faisait qu'un, relié par l'arbre de vie MAMA. Cet arbre contenait 12 forces cachées en son coeur. Un jour une force maléfique s'en prit au cœur de MAMA, celui-ci sécha lentement. Pour sauver l'arbre de...