Chapitre 1

78 12 3
                                    

« Où étais tu encore passée !? »

Vent Chaud grogna. Elle avait déjà expliqué à Aile d'Eau que c'était quelque chose entre elle, Étoile Brumeuse et Nuit d'Orage.

« Tu sais bien...

- Oui, mais ça ne me dit pas d'où tu viens ! Je veux savoir ce qu'il se passe ! Je suis ta sœur tout de même !

- Je n'en ai pas le droit ! Laisse moi maintenant, je dois aller voir Nuit d'Orage. »

Aile d'Eau cracha et partit, la tête haute, visiblement furieuse. Vent Chaud l'ignora et partit vers l'antre de Nuit d'Orage. La guérisseuse noire triait des plantes avec l'aide de son apprentie, Nuage de Larme. Lorsqu'elle vit la guerrière approcher elle se dirigea vers elle, fébrile.

« Alors ? As-tu eu un autre message en allant la voir ?

- Pas cette fois-ci mais je pense que c'est pour bientôt. Sinon le Clan Éternel ne m'aurait pas envoyé ce message.

- Comment est-elle ?

- Elle est très douce. Son désespoir est perceptible. Je ne sais pas ce qu'elle a mais visiblement elle a besoin d'aide.

- Je suppose que c'est pour ça qu'on t'a demandé de l'aider.

- Je pense aussi. Le Clan Éternel m'a permit de lire dans son âme. Je ne sais comment. Mais il est sûr que c'est celle d'une guerrière.

- Je te crois. Il faudra qu'elle soit prête.

- Jamais, même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pu imaginer qu'une bipède puisse...

- Moins fort ! On pourrait t'entendre...

- Excuse moi...

- Tu ferais mieux d'y aller.

- Très bien. Au revoir Nuit d'Orage. Salut Nuage de Larme !

- Au revoir ! lui répondirent les deux chattes en cœur. »

Vent Chaud soupira. Son secret lui pesait sur le cœur, un secret encore plus énorme que tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

Elle-même avait du mal à croire ce qu'elle faisait.

Chaque soir, quand elle revenait, elle devait se rouler dans une marre voisine avant de faire longuement sa toilette pour se débarrasser de cette horrible odeur de bipède, et celle encore plus atroce et qui brûle la truffe de l'endroit où vivait la mystérieuse bipède qui avait été "élue".

La bipède en elle-même ne sentait pas trop mauvais, Vent Chaud s'était habituée à son odeur et à ses mains chaudes caressant son pelage. Certes, les premières fois elle avait été dégoûtée et un peu refermée mais désormais tout allait bien. Elle s'était même prise d'une sorte... d'attachement pour cette bipède si spéciale.

« Pff... Attachement pour une simple bipède... Je crois que tu commences à délirer ma pauvre... »

Malgré tout le doute la taraudait.

Comment expliquer sinon que désormais elle avait hâte de se diriger vers ce qui devait être l'antre des guérisseurs bipèdes, hâte de sentir les caresses et l'odeur désormais rassurante de son "amie" ? Vent Chaud secoua la tête, perdue.

« On ne peut pas se fier aux bipèdes. Ils sont imprévisibles et si étranges... »

Elle sortit pour aller voir sa sœur, au moins pour s'excuser de ne rien pouvoir lui expliquer. Aile d'Eau se tenait au pied de l'éboulis, et discutait tranquillement avec Cœur de Seigle.

La Guerre des Clans : A la découverte d'un nouvel univers...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant